Transports à Abu Dhabi – Comment se déplacer à Abu Dhabi

Abu Dhabi est une ville relativement facile à parcourir, bien qu’il n’y ait pas autant d’infrastructures de transport que dans la plupart des autres villes du monde que dans la ville voisine de Dubaï.

Le moyen le plus simple pour les touristes de se déplacer s’ils ne disposent que de peu de temps pour explorer la capitale est de prendre un taxi ou de se joindre à un groupe de touristes organisés ou à un groupe d’amis. service de bus « hop-on-hop-off pour se déplacer entre les principales attractions de la ville.

Transports publics d’Abu Dhabi

Le système de transport public d’Abu Dhabi se compose de taxis et de bus. Abu Dhabi n’a pas de métro, de métro léger ou de système de ferry public.

Taxis d’Abu Dhabi – Réglementés par TransAD

Les taxis sont souvent considérés comme le meilleur moyen pour les visiteurs de se déplacer à Abu Dhabi. Bien qu’il existe de nombreuses compagnies de taxis différentes, elles sont toutes réglementées et les réservations se font par l’intermédiaire de TransAD. TransAD ; vous Vous les reconnaîtrez à leur couleur argentée et à leurs toits jaunes.

Vous trouverez facilement des taxis à l’entrée des hôtels et des centres commerciaux. télécharger l’application des taxis d’Abu Dhabi. Elle vous permet de savoir en temps réel où se trouve le taxi le plus proche et d’obtenir des informations sur la plaque et le chauffeur pendant que vous attendez (même si, en tant qu’utilisateurs de longue date, nous ne sommes pas sûrs de son exactitude !)

TransAD propose également un centre d’appel au numéro suivant 600 53 53 53. Ils répondent aux appels en anglais et en arabe.

Les taxis d’Abu Dhabi sont relativement abordables et la plupart des chauffeurs (mais pas tous !) connaissent assez bien le réseau routier. Malgré les efforts déployés ces dernières années pour nommer et numéroter toutes les routes de la ville, il est souvent impossible d’obtenir une adresse exacte. Il est donc préférable de donner à votre chauffeur le point de repère le plus proche.

Attendez-vous à payer entre 5 AED et 1,82 AED par kilomètre (les frais sont plus élevés la nuit). Un tarif minimum de 15 AED doit être payé quoi qu’il en soit, ce qui peut rendre les courts trajets dans la ville assez coûteux, mais peut quand même être mieux que la marche à pied au plus fort de l’été.

  • Vous trouverez notre guide complet des taxis d’Abu Dhabi ici..

Uber et Careem à Abu Dhabi

Les applications de covoiturage, dont Uber et Careem (qui appartient désormais à Uber), sont présentes dans la capitale. Il est de plus en plus courant de les réserver en même temps que les taxis, en particulier le soir, lorsqu’il est plus difficile de trouver des taxis alignés à une station de taxis.

Careem propose une gamme de voitures différentes, dont Economy Limo, Careem Kids (équipée d’un siège enfant), Max &amp ; Careem Assist. Vous sélectionnez votre type de voiture et le tarif exact est calculé par le biais de l’outil de gestion de la mobilité de Careem.

Dans le cadre de leur réintroduction sur le marché d’Abu Dhabi, leur service est plus cher que celui des taxis ordinaires.

Taxi de l’aéroport d’Abu Dhabi

Il existe une catégorie spéciale de taxis qui ne circulent qu’à partir de l’aéroport d’Abu Dhabi. Il s’agit de minibus Mercedes noirs, idéaux pour les voyages en groupe. Il y a une taxe de 25 AED à l’aéroport pour prendre ces taxis. Plus d’informations ci-dessous !

Bus publics d’Abu Dhabi

Abu Dhabi dispose d’un bon réseau de bus publics. La gare routière centrale est la gare routière d’Abu Dhabi à Al Wadha, à l’angle de la 11e rue et de la route de Muroor.

Le réseau de bus d’Abu Dhabi est bon marché, la plupart des bus du centre-ville ne coûtant que 2 AED par trajet.

Cependant, vous devrez vous procurer un Carte à puce Hafilatpour 5 AED (ou 10 AED si vous ne souhaitez pas l’utiliser de manière anonyme). Les cartes peuvent être achetées dans certains supermarchés Lulu et dans les centres d’assistance à la clientèle. Vous devez pointer à l’entrée et à la sortie avec votre carte Halifat à chaque trajet pour que le tarif correct vous soit facturé.

Ce n’est pas que le Carte Dubaï Nol peut être utilisée sur le site Service de bus interurbain entre Dubaï et Abu Dhabimais elle ne peut pas être utilisée sur les services de bus locaux à Abu Dhabi.

Introduits à titre expérimental à la mi-2018, les bus DOT Links semblent être là pour durer. Il s’agit de petits minibus qui travaillent gratuitement sur un système « Hail &amp ; Ride » dans les parties les plus éloignées de la ville pour amener les habitants des zones périphériques à la grande station de bus la plus proche.

Quatre itinéraires – M1, M2, M3 et M4 – desservent des arrêts tels que le centre commercial Mazzyad, le port de Mussaffah, le centre commercial Dalma, les camps de travail et le terminal principal de Mussaffah. De nouvelles lignes ont été ajoutées à Khalifa City début 2019.

Tram ART

Nouveau en 2023 ! Après quelques repérages mystérieux dans la ville, un nouveau système de tramway sans rail a été officiellement lancé !

Vous pourriez également être intéressé par
  • Voyager du Royaume-Uni à Abu Dhabi ; que dois-je faire ?
  • Comprendre l’heure de la prière à Abu Dhabi en tant que visiteur
  • Tarifs des taxis d’Abu Dhabi et procédures de réservation

Le service ART (Autonomous Rapid Transit), qui a été testé sur l’île de Yas, assurera dans un premier temps une liaison de 14 arrêts entre Reem Mall, sur l’île de Reem, et Rixos Marina, à côté de Marina Mall Abu Dhabi.

 

Le service sans rail et climatisé sera limité aux week-ends pour commencer, et fonctionnera les vendredis, samedis et dimanches à partir de 10h00 et à l’heure. Le trajet durera 1 heure et 15 minutes. Les horaires peuvent être consultés sur le site Darbi App

Nous comprenons que l’utilisation de ce nouveau service de transport public sera actuellement gratuite.

Conduire à Abu Dhabi

Les routes sont clairement indiquées, les autoroutes et les rues sont larges et en grande partie à sens unique, mais la circulation est rapide. Nous recommandons seulement Conduite autonome à Abu Dhabi pour les conducteurs confiants.

À Abu Dhabi, les véhicules sont conduits à gauche (vous conduisez du côté droit de la route), et les sièges auto pour les enfants de moins de 4 ans dans les véhicules privés ont été rendus obligatoires le 1er juillet 2017 (mais vous verrez de nombreuses personnes enfreindre ces règles, et rien ne semble être fait pour y remédier).

Location de voitures à Abu Dhabi

Vous avez le choix entre de nombreuses sociétés de location de voitures qui opèrent à partir de l’aéroport international d’Abu Dhabi. De nombreux centres commerciaux et hôtels de la ville proposent également des succursales de sociétés de location populaires.

Pour louer une voiture à Abu Dhabi, vous aurez besoin d’un permis de conduire de votre pays d’origine rédigé en anglais ou en arabe. Le permis de conduire international n’est pas obligatoire, sauf si votre permis n’est pas délivré dans l’une de ces deux langues.

Péages d’Abu Dhabi

Notez que des barrières de péage électronique ont été ajoutées aux quatre principaux points d’entrée sur l’île principale d’Abu Dhabi en octobre 2019 ; elles sont devenues actives en janvier 2021 et facturent 4 AED par trajet.

Si vous louez une voiture, le péage passera par votre société de location ; il n’y a pas d’option de péage physique. Le péage n’est facturé qu’aux heures de pointe, de 7h00 à 9h00 et de 17h00 à 19h00. (du lundi au samedi ; les dimanches et jours fériés sont gratuits).

  • Pour en savoir plus sur les péages, cliquez ici.

NB – si vous vous rendez à Dubaï, il existe également des péages à Dubaï, appelés Salik. Si vous louez une voiture aux Émirats arabes unis, elle devrait être équipée d’une étiquette Salik. Ils ne sont pas encore connectés au système de péage d’Abu Dhabi.

Toute voiture de location que vous prenez aux Émirats arabes unis devrait déjà être enregistrée pour le système DARB – mais confirmez cette information auprès de votre société de location et les frais administratifs qu’elle pourrait vous facturer si vous passez par un poste de péage DARB à Abou Dhabi.

Se rendre de l’aéroport d’Abu Dhabi en ville

Aéroport international d’Abu Dhabi AUH se trouve à 24 kilomètres du centre-ville. Il existe plusieurs options de transport.

  • Voir les options de transfert privé de l’aéroport ici
  • Essayez le service Welcome Pickups

Les services et les images ci-dessous concernent tous le terminal 1-3 ; nous mettrons à jour cette section du guide une fois que le nouveau terminal de l’aéroport sera pleinement opérationnel et que nous aurons vu tous les services de transport en action !

Taxi de l’aéroport

Le service de taxi de luxe réglementé de l’aéroport que nous avons mentionné ci-dessus est de loin le moyen le plus rapide et le plus pratique pour se rendre de l’aéroport international d’Abu Dhabi à n’importe quel endroit de la ville, même s’il n’est pas le moins cher.

Vous pouvez toujours prendre un taxi ordinaire au niveau des départs, mais une surtaxe de 20 AED s’applique toujours à ce service. Si vous êtes en groupe, optez pour les grands taxis de luxe situés à l’extérieur du terminal.

(N’écoutez pas les rabatteurs qui opèrent dans l’aéroport et qui vous proposent une limousine – c’est une escroquerie totale, même s’ils sont considérés comme des opérateurs légitimes !)

  • Pour Île de Yas, le taxi de l’aéroport coûte environ 45 AED (12 USD) et le trajet dure moins de 10 minutes.
  • Vers Île de SaadiyatSi vous vous rendez à l’aéroport de Saadiyat, vous devrez vous attendre à une course en taxi d’environ 70 AED (19 USD), et le trajet durera environ 25 minutes.
  • Vers la CornicheLe trajet dure de 30 à 40 minutes, selon que vous arrivez à l’heure de pointe ou non.
L’application de taxi d’Abu Dhabi propose un calculateur de prix pour vous aider à évaluer le montant que vous allez payer. Attention, contrairement aux services de covoiturage, vous ne payez pas par l’intermédiaire de l’application ; vous devez payer le chauffeur de taxi en espèces ou avec une carte. À Abu Dhabi, les chauffeurs de taxi n’ont aucun problème à utiliser correctement les compteurs, qui sont très réglementés et contrôlés.

Bus de l’aéroport d’Abu Dhabi

Le service de bus A1, qui fonctionne à l’extérieur du terminal 1/3, au niveau inférieur, vous emmène à l’aérogare Al Zahiyah City. Il passe par la gare routière centrale d’Abu Dhabi (Cnr Muroor Rd et 11th) et va jusqu’à l’Old Fish Market sur Al Nasr Street (près de l’université NY d’Abu Dhabi). Il circule toutes les 40 minutes et coûte 4 AED pour se rendre en ville.

D’autres services de bus publics fonctionnent à partir de l’aéroport d’Abu Dhabi, notamment

  • Le service 490 à la gare routière d’Al Ain
  • Le 211, qui dessert Mussafah Dalma Mall – AUH – Rabha Hospital
  • A10 de Dalma Mall à
  • Le 240 qui dessert la cité ouvrière d’Al Wathba – AUH – Al Rahba Hospital
  • Le X81 vers Ruwais ADNOC

Du terminal de croisière d’Abu Dhabi à Abu Dhabi

Une flotte de taxis publics attend les arrivées prévues au port de croisière de Mina Zayed.

Une taxe de 20 AED s’applique à partir du port ; vous paierez ensuite le tarif normal des taxis. À titre d’exemple, un trajet entre le port de Mina Zayed et la grande mosquée Sheikh Zayed dure environ 25 minutes, pour un tarif estimé à 50 AED par trajet.

Autres transports à Abu Dhabi

En tant que visiteur, vous pouvez essayer d’autres modes de transport :

  • Cherchez le Service de navette pour la visite d’Abu Dhabi – gratuit pour les détenteurs de billets d’attraction qui réservent sur le portail de réservation du gouvernement
  • Vous vous rendez à Yas Bay ? Vous pouvez essayer le Taxi aquatique de la baie de Yas si vous avez besoin de faire la navette depuis et vers les communautés d’Al Raha Beach (nous constatons que de nouvelles jetées flottantes sont en cours de construction à Al Muneera et Al Zeina !)
  • Visiteurs de Île de Yas peuvent utiliser les services de navette gratuits Yas Express, qui s’arrêtent à Yas Bay, au W Hotel, au Yas Hotel Plaza, aux parcs à thème, au Yas Mall, à Yas Marina et au circuit de Yas Marina. Les derniers horaires de ce service sont disponibles ici.
  • Les touristes peuvent bénéficier de l’utilisation du Le service Big Bus Hop-on-hop-offqui vous permet non seulement de vous rendre d’un point A à un point B des principales attractions de la ville, mais aussi de bénéficier de commentaires et de réductions supplémentaires.
  • Pourquoi pas louer un eScooter pour se déplacer à Abu Dhabi ? Il existe plusieurs applications que vous pouvez choisir, avec des stations de scooters dans des endroits clés de la ville.
  • Dans les principaux quartiers de la ville (notamment la Corniche, Al Bateen, Al Reem, Al Maryah et Raha Beach), vous pouvez trouver Vélos Careem à louer. Vous devez télécharger l’application et avoir votre propre casque pour utiliser les vélos – En savoir plus sur la location de vélos Careem à Abu Dhabi
Comment se rendre d’Abu Dhabi à Dubaï et aux autres Émirats ?

Transports publics d’Abu Dhabi à Dubaï

Actuellement, le seul service de transport public entre le centre d’Abu Dhabi et Dubaï est l’Intercity Buses.

Le bus Intercity de Dubaï part de la gare routière centrale d’Abu Dhabi. Depuis l’aéroport, vous devrez donc prendre l’A1 pour vous rendre dans le centre-ville.

  • Le coût est de 25 AED pour chaque trajet.
  • Ils circulent toutes les 20 à 30 minutes
  • Il existe des services à destination de la gare Ibn Battuta (le 101, environ 90 minutes) et de la gare routière Al Ghubaiba (le 100, environ 130 minutes).

Pour rejoindre les autres Émirats, le mieux est de se rendre à Deira (prendre le bus 101 ou le métro une fois à Dubaï), où des services supplémentaires partent pour Sharjah, Ajman, RAK, UAQ et Fujairah.

Transferts privés vers Dubaï

Avec un groupe, vous trouverez peut-être plus pratique de prendre un taxi avec compteur (environ 250 à 350 AED pour Dubaï, selon l’endroit où l’on vous dépose) ou d’utiliser un service de location de voiture organisé à l’avance.

  • Vérifier les prix des services de transfert de l’aéroport proposés par GetYourGuide
  • Pré-réserver un service porte-à-porte avec Welcome Pickups
  • Essayez des services comme GetTransfer pour que les chauffeurs fassent une offre pour effectuer votre trajet dans le véhicule de votre choix.

Bus de ligne à destination de Dubaï

Si vous êtes arrivé à Aéroport international d’Abu Dhabi avec Etihad Economy et que vous souhaitez prendre une correspondance directe pour Dubaï, vous pouvez réserver un siège sur le vol Etihad Economy de l’aéroport d’Abu Dhabi. Etihad Coach gratuitementqui vous conduira au centre commercial Etihad Travel Mall (centre-ville de Dubaï).

AUH Express

Une nouvelle option est désormais disponible pour les arrivées à Dubaï : l’AUH Express. Ce service de bus fonctionne à partir des arrivées à AUH, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous volez, et dépose les passagers à Ibn Battuta à Dubaï. De là, les passagers peuvent rejoindre les services de bus locaux de Dubaï et le métro (pendant les heures d’ouverture).

Etihad Rail

Il a été récemment annoncé que la connexion ferroviaire à travers les Émirats arabes unis était désormais achevée. Cependant, il n’y a toujours pas de date d’ouverture pour les transports publics par rail, ni où et comment les services ferroviaires de passagers fonctionneront dans les Émirats. C’est cependant assez imminent, alors surveillez cet espace !

D’Abu Dhabi à Oman

Vous voulez aller encore plus loin pendant votre voyage à Abu Dhabi ? La capitale d’Oman, Mascate, se trouve à 500 kilomètres au sud d’Abu Dhabi. La liaison entre les deux capitales vient d’être facilitée par l’introduction d’un service interurbain géré par Mwsalat, qui relie Mascate à Abu Dhabi. D’Abu Dhabi à Mascate, via Al Ain.

Vous pouvez également envisager de louer votre propre voiture et de vous rendre à l’aéroport. faire un road-trip entre les Émirats arabes unis et Oman. Toutefois, il convient d’être attentif aux réglementations relatives au franchissement des frontières terrestres et d’obtenir les autorisations nécessaires pour conduire votre voiture au-delà de la frontière internationale.

Rate this post