681
Abu Dhabi, qui abrite la Grande Mosquée Sheikh Zayed, les montagnes russes les plus rapides du monde et la dernière course de la saison du Grand Prix, a bien plus à offrir que des hôtels fastueux et des plages de sable blanc (même si elle en a aussi beaucoup) !
De l’exploration de la vaste étendue du Quart Vide à la visite de bâtiments impressionnants qui sont un hommage à l’effort et à la créativité humains ; des oasis luxuriantes du désert aux palais historiques, Abu Dhabi a bien plus à offrir qu’il n’y paraît à première vue.
Que vous soyez un passionné de culture ou un amateur de sensations fortes, voici notre liste de plus de 50 lieux intéressants et joyaux cachés qui brilleront dans votre itinéraire à Abu Dhabi !
Autres bâtiments emblématiques de la ville d’Abou Dhabi
Abou Dhabi compte un certain nombre de bâtiments emblématiques qui ont reçu une attention internationale pour leur design. La plupart de ces bâtiments ne sont pas accessibles à l’intérieur, mais ils méritent une promenade panoramique pour apprécier l’incroyable côté moderne de la ville. Parmi ceux-ci, on trouve :
- Aldar HQ — Ce bâtiment circulaire situé dans le quartier d’Al Raha Beach est censé représenter une coquille d’huître. Il n’est pas ouvert aux visiteurs, mais vous pouvez prendre des photos depuis le centre commercial Al Raha situé à proximité. Le bâtiment sert de siège au géant de la construction Aldar.
- La tour incurvée d’Abou Dhabi, Capital Gate , est une merveille d’ingénierie. Inspirée par un tourbillon du désert, la tour abrite l’hôtel Andaz. Les cocktails sur la terrasse du 18e étage sont vivement recommandés si vous souhaitez vraiment découvrir cet incroyable bâtiment et ses vues extraordinaires .
- Le WTC Mall , construit sur le site de l’ancien souk d’Abou Dhabi (qui a brûlé en 2004), a été conçu par le célèbre architecte Norman Foster. Une partie du bâtiment est un centre commercial moderne avec une variété de magasins internationaux et de restaurants. Une petite section, au rez-de-chaussée, ressemble davantage à un souk traditionnel avec des boutiques de dattes et d’épices et des fournisseurs de tapis, de pashminas et d’autres objets artisanaux.
- Le pont Cheikh Zayed , conçu par Zaha Hadid, est un bel exemple d’architecture moderne. Particulièrement spectaculaire la nuit, ce pont est l’un des monuments incontournables d’Abou Dhabi.
- Tours Al Bahar – surnommées localement « les tours d’ananas », ces tours jumelles sont des immeubles de bureaux commerciaux. Elles ne sont donc pas ouvertes aux visiteurs, mais vous pouvez les admirer en passant devant. Ce qui rend leur conception unique, c’est la façade dynamique et réactive
Neige Abou Dhabi
Si la température extérieure devient trop élevée, rendez-vous à Snow Abu Dhabi où l’atmosphère est maintenue à 2 degrés. Ce parc d’attractions couvert et glacé est amusant pour toute la famille avec des attractions sur le thème de l’hiver et une variété d’autres expériences.
Front de mer de la baie de Yas
Endroit idéal pour passer un dimanche tranquille, le front de mer de Yas Bay allie loisirs et gastronomie à de nombreuses installations de loisirs. Promenez-vous le long de la promenade ou laissez les enfants jouer sur l’une des aires de jeux ou au skatepark avant de prendre le petit-déjeuner dans l’un des nombreux cafés ou restaurants.
Vous pouvez également venir le soir et admirer le coucher de soleil sur la ville tout en sirotant un cocktail soigneusement préparé sur la terrasse du Siddharta Lounge. N’oubliez pas de jeter un œil à ce qui se passe à l’ Etihad Arena lorsque vous êtes en ville : qu’il s’agisse d’une comédie musicale de Broadway ou d’un groupe de musique de renom, il s’y passe toujours quelque chose.
Tilal Liwa – Madinat Zayed
Situé juste au-delà de la ville de Madinat Zayed, dans la région occidentale du pays, il n’y a pas grand-chose à voir et à faire pour la plupart des familles en visite autour de Madinat Zayed, en dehors du festival Al Dhafra en hiver. Cependant, Tilal Liwa offre une alternative 4 étoiles aux complexes hôteliers plus chers du désert. Profitez de la piscine et des sports de plein air dans le désert.
Île de Sir Bani Yas
Offrant une expérience d’île déserte totalement différente, Sir Bani Yas est en fait une réserve naturelle remplie de nombreuses espèces menacées de la péninsule arabique et au-delà.
Les clients peuvent séjourner à l’ Anantara Desert Islands Resort & Spa , ou il existe deux options d’hébergement en villa, l’une directement sur la plage et l’autre un peu plus à l’intérieur des terres.
Pour plus d’informations sur ce à quoi vous attendre sur l’île de Sir Bani Yas, cliquez ici
Oasis de la mort
La patrie ancestrale du peuple Bani Yas et un lieu de prédilection depuis longtemps pour ceux qui ont des 4×4 et qui souhaitent s’attaquer aux dunes épiques. De nombreuses infrastructures et un développement important ont été réalisés ces dernières années pour faire de ce petit village du désert une attraction touristique à part entière.
Explorer les profondeurs du désert est naturellement l’attraction numéro un, mais vous pouvez désormais explorer la beauté de cet endroit reculé au plus profond du Quart Vide depuis le luxe de votre propre villa avec l’ouverture de Bab Al Nojoum Bateen Liwa .
Tache de la Voie Lactée d’Al Quaa
Célèbre pour être le meilleur endroit pour observer les étoiles aux Émirats arabes unis, c’est malheureusement l’un de ces endroits qui est devenu un peu victime de sa propre popularité ; les nuits de nouvelle lune, on pourrait penser qu’il s’agit de la E11 avec la quantité de voitures et de pollution lumineuse.
La seule véritable façon d’explorer cet endroit correctement est de trouver un guide qui peut vous emmener beaucoup plus loin dans les dunes. Pour cela, nous vous recommandons Arabian Wanderers . Ils proposent des visites familiales et des groupes réservés aux adultes pour une aventure d’une nuit à chaque nouvelle lune (ils s’occuperont de tout votre matériel de camping ainsi que des transferts depuis et vers l’hôtel si nécessaire).