Dubai Miracle Garden: prix, billets, horaires

Auparavant le Dubai Miracle Garden n’était pas très connu et peu de gens connaissaient cet endroit à Dubai.

Maintenant, cette activité devient un incontournable lors de votre visite dans la ville.

Aussi, il est assez incroyable d’imaginer un parc floral dans le désert… mais à Dubai, tout est possible! Il est actuellement détenteur du record du monde Guinness dans la catégorie jardin le plus grand du monde au nombre de fleurs.

Dans cet article, nous allons vous présenter le Dubai Miracle Garden? Quels sont les tarifs, prix pour entrer dans le jardin? Comment se rendre à cette activité depuis Dubai? Quels sont les horaires? mais aussi tous nos conseils afin de profiter de ce jardin immense lors de vos vacances à Dubai 🙂

Que faire dans le Dubai Miracle Garden ?

miracle garden dubai

Le jardin est assez grand, ce qui permet d’être assez libre et loin de la foule, idéal pour pouvoir se détendre et profiter des jardins sans interruptions.

C’est l’une des meilleurs activités pour emmener des enfants à Dubaï, mais il a du charme et de l’attrait pour tous les âges. Les romantiques apprécieront particulièrement les excursions Miracle Garden.

Si quelques expositions sont temporaires, d’autres sont devenues des classiques. Par exemple, l’avion fleuri A380 d’Emirates est désormais une exposition permanente au Miracle Garden de Dubaï.

Parmi les classiques qui reviennent régulièrement, il y a :

  • Ours floral en taille géante de plus de 18 mètres de haut.
  • Horloge d’anniversaire florale de 15 m de large
  • The Passage of Hearts – Une arche florale totalement compatible avec Instagram.
  • Flower Castle – le rêve de tous les petits princes et princesses.
  • Disney Boulevard – Tous vos personnages Disney préférés dans des sculptures de fleurs géantes, comme Mickey Mouse – il est énorme et composé de 100 000 fleurs.

Bien sûr, chaque saison, le jardin change de différentes manières avec de nouveaux ajouts passionnants. Même si vous avez déjà visité ce jardin, ne manquez pas les derniers spectacles. Ils sont absolument époustouflants.

La saison 10, hiver 2021/22 a ajouté un lutin de 15 mètres de haut, une exposition de dames flottantes qui ne manquera pas d’impressionner, et le village des Schtroumpfs où vous pourrez non seulement découvrir un adorable petit Schtroumpf, mais aussi entrer dans la petite maison aux champignons !

Comment aller au Dubai Miracle Garden ?

miracle garden dubai entrance

Dans une zone anciennement connue sous le nom de Dubailand au sud d’Al Barsha, le site de 19 hectares a été créé et ouvert pour la première fois en 2013 et s’est depuis étendu à sa taille actuelle (nous soupçonnons qu’il y a plus de travaux de construction dans la région !)

Dubailand existe depuis un certain temps maintenant, et la zone au sud d’Al Barsha était son seul site. Cependant, le paysage s’est agrandi récemment, à un moment indéterminé.

Le trajet en bateau coûte 5 AED et dure environ 15-20 minutes. Il circule l’après-midi, selon le jour de la semaine.

Prendre la en voiture pour aller au Dubai Miracle Garden

Miracle Garden est à la jonction des autoroutes E311 et E63. Il y a un parking à proximité.

Pour vous assurer une bonne place de parking, vous devez prévoir d’arriver tôt. Il y a 2 000 places disponibles – ce qui est généralement facile, sauf les jours d’hiver les plus chargés.

Le bus pour le Dubai Miracle Garden

Vous pouvez également prendre le bus 105 pour rejoindre les jardins depuis le Mall of the Emirates.

Cela prend environ 15-20 minutes et coûte 5 AED. Il circule l’après-midi selon le jour de la semaine. Consultez le calendrier RTA ici.

Avec le métro pour se rendre au Dubai Miracle Garden

Il n’y a pas d’arrêt au Dubai Miracle Garden sur la ligne rouge du métro, il est donc préférable de le prendre jusqu’au Mall of the Emirates et de prendre le bus 105 à la place.

En taxi pour se rendre au Dubai Miracle Garden

Si ces options de transport en commun ne vous conviennent pas et que vous n’avez pas votre propre véhicule, vous pouvez facilement prendre un taxi de Dubaï ou Uber/Careem pour vous rendre aux Dubai Miracle Gardens.

La station de taxis est proche de l’entrée principale du parc pour votre retour

Quel est le prix du billet pour la visite du Miracle Garden ?

À mesure que le jardin devient plus populaire, les prix des billets augmentent fortement avec les saisons. Pour la saison 10 de la saison 2021/22, vous pouvez vous attendre à payer :

  • Pour les adultes (12 ans ou plus, y compris seniors): 55 AED
  • Pour les enfants (3 à 12 ans): 40 AED
  • Pour les bébés (moins de 3 ans): Gratuit
  • Pour les personnes handicapées: Gratuit

Les billets peuvent être achetés à l’entrée ou pré-achetés en ligne.

Horaires du Dubai Miracle Garden

Comme vous pouvez l’imaginer, en tant qu’attraction en plein air à Dubaï, les horaires d’ouverture sont saisonnières, bien que les saisons s’allongent chaque année.

Généralement ouvert du 1er novembre jusqu’au début mai en hiver chaque année (par exemple, cette année la saison s’est terminée le 30 avril 2022. Les horaires d’ouverture pour les visites du Dubai Miracle Garden sont les suivantes :

  • Du lundi au vendredi : de 9h00 à 21h00
  • Samedi et dimanche : de 9h à 23h
dubai garden miracle

Questions fréquemment posées sur le jardin des merveilles de Dubaï

Quel est le meilleur moment pour visiter le Dubai Miracle Garden ?

Le meilleur moment pour les visites du parc floral est tôt dans la journée, avant que la foule n’arrive. Vous êtes plus susceptible de prendre des photos sans être dérangé et vous pouvez prendre votre temps pour admirer les expositions.

Nous vous recommandons également de visiter le jardin pendant les périodes les plus fraîches de l’année, car vous risquez de voir des fleurs fanées ou un peu de dépérissement au début et à la fin de la saison. Aussi, moins de personnes visitent en dehors des principales vacances scolaires – les jours de semaine de la mi-janvier à février sont les meilleurs.

Peut-on manger au Dubai Miracle Garden ?

Oui, il y a plusieurs points de restauration dans le parc pour tous les goûts, des restaurants indiens et du Moyen-Orient à des plats plus occidentaux, des glaces, du pop-corn et plus encore.

Veuillez noter que les barbecues ne sont pas autorisés dans le parc et qu’il est interdit de manger et de boire à l’extérieur (contrairement aux années précédentes) – cela sera vérifié par la sécurité dès votre l’arrivée.

Puis-je emmener une poussette ou un fauteuil roulant au Dubai Miracle Garden ?

Oui, la plupart des parcs sont bien entretenus et ont des sentiers lisses. Comme il y a beaucoup de marche à faire, vous serez heureux d’emporter une bonne poussette avec vous. Il n’y a que quelques endroits avec des escaliers et vous devrez peut-être porter votre enfant, mais vous pouvez naviguer sur des roues dans la grande majorité du parc.

Puis-je entrer dans le Dubai Miracle Garden en vélo/scooter ?

Non, ils ne sont pas autorisés. Les poussettes ou fauteuils roulants ne sont autorisés que pour les personnes âgées et les personnes handicapées.

Le Dubai Miracle Garden propose-t-il une réduction pour les seniors ?

Non, les réductions pour les seniors ne sont pas courantes aux EAU. Les seniors, sauf s’ils ont un handicap, se verront facturer le plein tarif des billets adulte au Dubai Miracle Garden.

Peut-on cueillir des fleurs au Dubai Miracle Garden ?

Non, c’est strictement interdit. Toute personne surprise en train de vandaliser ou de se conduire mal dans le jardin sera priée de partir immédiatement.

Mon billet Dubai Miracle Garden me donnera-t-il accès au Butterfly Garden ?

Non, bien que les deux attractions soient adjacentes, chaque attraction a un billet séparé.

Puis-je faire une séance de photos professionnelles dans le jardin ?

Si vous souhaitez prendre des photos professionnelles à Dubai Miracle Garden, y compris des photos de mariage, de mannequinat, ou autres, vous devez demander à la direction à l’avance,

Comment font-ils pour garder le Miracle Garden aussi luxuriant et vert dans le désert ?

Les jardins utilisent un système d’irrigation souterrain qui recycle les eaux usées – il s’agit des eaux grises de la ville de Dubaï, qui sont à nouveau filtrées avant d’être utilisées dans les jardins. Le jardin est arrosé la nuit, ce qui représente une consommation journalière d’environ 200 000 gallons.

Qui a conçu le Dubai Miracle Garden ?

La conception et le développement initiaux ont été réalisés par Akar Landscaping & Agriculture Company basée à Al Ain.

Le Miracle Garden est-il le plus grand jardin du monde ?

De tout ce que nous pouvons trouver, oui, il a le plus de fleurs de tous les jardins du monde, avec environ 150 millions de fleurs dans 120 variétés différentes. La taille réelle du jardin est de 19 hectares, ce qui n’est pas le plus grand en termes de taille, mais c’est tout simplement le plus grand !

Quels sont les records du monde du Dubai Miracle Garden ?

Le Miracle Garden de Dubaï a remporté plusieurs records du monde Guinness, dont le plus grand jardin vertical (2013) et la plus grande sculpture de fleurs au monde sous la forme d’un Airbus A380 (2016) et la plus haute garniture de sculpture (18 m) en 2018.

Y a-t-il des hôtels près de Dubai Miracle Garden ?

Si vous voulez dormir près de Dubai Miracle Garden, vous pouvez séjourner dans la zone connue sous le nom de Motor City ou Dubai Studios. Des hôtels comme Studio One Hotel et Park Inn by Radisson Blu sont les plus proches des Miracle Garden de Dubaï (bien qu’ils ne soient pas accessibles à pied).

Votre meilleur pari est probablement de séjourner dans un hôtel à proximité du jardin ou à proximité du Mall of the Emirates et de profiter de la connexion avec le bus public. Nous recommandons le centre commercial Sheraton des Émirats arabes unis ou le Rose Garden Hotel, moins cher mais d’un bon rapport qualité-prix, à Al Barsha.

Laisser un commentaire