La chaleur est la première chose qui vient à l’esprit de tout le monde lorsque l’on parle de Dubaï en juillet.
Visiter Dubaï au cœur de l’été, c’est fou ? Pas toujours ! À condition d’y aller en sachant à quoi s’attendre, vous trouverez toujours de nombreuses attractions intérieures pour vous divertir, même en plein été La période la plus chaude de l’année à Dubaï.
Quelle est la météo de Dubaï en juillet 2023
Quelle est la température à Dubaï en juillet ? Les températures estivales atteignent des sommets. Voyons donc en détail le temps qu’il fait à Dubaï au mois de juillet.
- La température moyenne pour le mois de juillet à Dubaï est de 41,3°C. Cependant, la température à Dubaï en juillet peut atteindre un maximum de 48,5°C en journée – la température ressentie en juillet est souvent bien supérieure à cette valeur !
- La nuit, la température de juillet à Dubaï ne descend que jusqu’à 30,4°C ; vous bénéficiez d’un peu de répit du soleil, mais vous avez toujours l’impression de souffrir de la chaleur, même après la tombée de la nuit.
- La baignade dans la mer n’offre que peu de répit par rapport à la température extérieure à Dubaï en juillet, car la température de l’eau atteint 34,7°C.
La bonne nouvelle, c’est qu’il ne pleuvra pas, ou très peu, à Dubaï en juillet. La mauvaise nouvelle : attendez-vous à passer la plupart de vos journées à l’intérieur. Les choses s’améliorent dans les soirées, mais tout ce qui se passe à l’extérieur est susceptible de provoquer une transpiration immédiate.
Il y a peu de différence de température entre le début et la fin du mois de juillet, mais l’humidité augmente au cours du mois, ce qui fait que la température ressentie est beaucoup plus élevée que la température de l’air.
Vous ne choisirez certainement pas Dubaï en juillet pour son climat, mais il y a de nombreuses façons de profiter de la ville en été.
Les événements spéciaux à Dubaï en juillet 2023 à connaitre
Bien que les grands événements aient tendance à être réduits à Dubaï pendant les mois les plus chauds de l’été, le Dubai post-COVID fait certainement de son mieux pour attirer les visiteurs en ville pendant les mois les plus chauds avec quelques idées intérieures alléchantes pour garder les choses intéressantes. Voici quelques activités intéressantes à faire à Dubaï en juillet, à l’intérieur :
- Les surprises de l’été à Dubaï (DSS) – De 29 juin au 3 septembre 2023 profitez de ventes imbattables, d’offres spéciales et de tirages au sort dans toute la ville. Le coup d’envoi de la saison sera donné par un concert spécial de Husain Al Jassmi et Kadim Al Sahir– deux des plus grandes vedettes de la région au Coca-Cola arena le 1er juillet.
- Sur la 2 juillet, Célèbre joueur de Oud Mohamed Abdo se produira en direct à la Coca-Cola Arena.
- Rob Beckett et Josh Widdicombe apporter L’enfer de la parentalité à l’Opéra de Dubaï le 3 juillet. Ce duo comique vous fera rire à coup sûr !
- Le monde du sport à Dubaï – au Dubai World Trade Centre, un grand nombre de sports individuels et collectifs sont proposés tout au long du mois de juillet : cours de Ninja Warrior, basket-ball, football en salle, parkour et bien d’autres encore pour tous les groupes d’âge qui veulent rester actifs à l’intérieur pendant l’été.
Les suggestions de choses à faire à Dubaï en juillet
Il est temps de tester certaines des plus grandes et des meilleures attractions de Dubaï attractions intérieures qui vous permettront de rester actif pendant l’été. Pourquoi ne pas essayer ?
- Ski en salle à Ski Dubai – Dévalez les pistes avec vos skis ou vos snowboards et essayez la piste entièrement couverte de 400 m au Mall of the Emirates.
- Faites un voyage sous-marin à travers Plongée sous-marine à Dubaï, la piscine couverte la plus profonde du monde.
- Découvrez la nouvelle Musée du futur dans ce musée merveilleusement interactif et stimulant, vous aurez un aperçu de ce que pourrait être la vie dans 50 ans.
- Excursion d’une journée à Abu Dhabi pour deux expériences d’adrénaline en salle – le mondialement célèbre Parc à thème Ferrari World le parc Ferrari World abrite les montagnes russes les plus rapides du monde et, juste à côté, il faut essayer de les faire fonctionner CLYMB Abu Dhabi – abrite le plus grand monde d’escalade en salle ET la plus grande chambre de vol en salle pour le parachutisme. Il y a aussi le tout nouveau SeaWorld Yas Island!
- Le parc d’attractions entièrement couvert de Dubaï vous offre des sensations fortes à proximité IMG Worlds of Adventure – Des favoris de Cartoon Network aux dinosaures de la Lost Valley en passant par les expériences Marvel, il y en a plein sous un même toit pour une journée entière de divertissement en salle.
- Consultez le programme pour Opéra de Dubaï – L’Opéra de Dubaï est toujours une vitrine étonnante de spectacles internationaux, allant de l’opéra traditionnel aux pièces de théâtre de style Broadway.
- Profitez de l’incroyable spectacle en salle à Al Habtoor City, La Perle de Dragon la Perle par Dragon; un spectacle sur scène qui ne manquera pas d’impressionner et qui vous permettra de garder votre sang-froid à Dubaï ! Terminez votre soirée par une promenade le long du canal de Dubaï à la nuit tombée.
Quelles sont les activités à faire avec les enfants en juillet à Dubaï ?
Il s’agit de repérer les le meilleur du divertissement en intérieur avec les enfants en juillet, et ne vous inquiétez pas, il y en a BEAUCOUP ! Dans toute la ville. Voici quelques idées originales que vous pouvez essayer :
- Oli Oli – Musée interactif situé dans la zone commerciale d’Al Quoz, est un joyau caché de la ville pour le divertissement interactif des moins de 10 ans.
- Avec des enfants plus âgés, pourquoi ne pas essayer l’une des attractions de la ville ? des salles d’évasion et des cafés de jeux amusants et interactifs de la ville?
- Prendre sur soi trampolines d’intérieur ; Vous n’en reviendrez pas du nombre de centres de jeux intérieurs que compte cette ville, et les trampolines sont devenus une spécialité ! Voici quelques exemples de centres à essayer BOUNCE & X Park, Airmaniax, et Jump Boxx parc à trampolines intérieur.
- Explorez les Aquarium et zoo sous-marin de Dubaï au Dubai Mall – regardez gratuitement de l’intérieur Centre commercial de Dubaï à l’aquarium géant, ou venez à l’intérieur pour des rencontres plus rapprochées et des expériences animales incroyables.
- Explorez le Le biodôme de Green Planet le biodôme de la planète verte est un lieu où l’on peut se promener de la cime des arbres jusqu’au sol de la forêt, avec de nombreux animaux intéressants le long du chemin, des animaux rampants aux paresseux !
Plus de questions fréquemment posées sur le mois de juillet à Dubaï
Fait-il trop chaud pour visiter Dubaï en juillet ?
Dubaï peut atteindre des températures extrêmes de 50°C au mois de juillet. Bien qu’il soit extrêmement désagréable d’être à l’extérieur aux heures de pointe de la journée, la ville a été conçue pour faire face à la chaleur, et la vie se déroule principalement à l’intérieur.
Dubaï est-il trop chaud en juillet ? Seulement si vous voulez rester dehors toute la journée ; si vous vous contentez de divertissements à l’intérieur, vous trouverez encore beaucoup de choses à faire pour un voyage satisfaisant à Dubaï en juillet.
Dubaï est-il plus chaud en juillet ou en août ?
Les températures à Dubaï sont légèrement plus élevées en août qu’elles ne le sont à Dubaï. À la fin du mois d’août, l’humidité augmente également, si bien qu’il peut faire plus chaud à la fin de l’été qu’au début.
En juillet et en août à Dubaï, les températures diurnes dépassent largement les 40 °C et les températures nocturnes ne descendent pas en dessous de 30 °C.
Peut-on se baigner à Dubaï en juillet ?
Vous constaterez que l’eau de mer du golfe Persique n’apporte que très peu de répit à la chaleur pendant le mois d’août. La température moyenne de la mer à Dubaï en juillet est de 35°C.
Si vous souhaitez tout de même vous baigner en juillet, nous vous recommandons de choisir un hôtel disposant d’une piscine à température contrôlée.
N’oubliez pas que le sable peut être extrêmement chaud en été, au point de vous brûler les pieds en milieu de journée. Portez toujours quelque chose pour protéger vos pieds sur les surfaces extrêmement chaudes de la piscine ou de la plage à Dubaï.
Peut-on bronzer à Dubaï en juillet ?
Vous pouvez certainement essayer, mais il faut absolument éviter d’être en plein soleil au plus fort de la journée sans chercher rapidement de l’eau fraîche ou de l’ombre.
Si vous avez une grande tolérance à la chaleur, vous pouvez vous aventurer en début de journée et en fin d’après-midi, mais vous préférerez certainement être sous un parasol en juillet plutôt que directement sous les rayons du soleil.
Dubaï en juillet est-il bon marché ?
Il fut un temps où l’on pouvait obtenir de très bonnes offres de vols pour Dubaï en juillet.
Nous avons constaté que ce n’était plus le cas aujourd’hui. Les touristes acceptent mieux les températures caniculaires et sont encouragés à profiter de la vaste gamme d’attractions intérieures de la ville. Coïncidant avec les vacances scolaires de l’hémisphère nord, Dubaï en juillet n’est pas nécessairement une bonne affaire.
Nous avons constaté que les meilleures affaires à Dubaï se trouvent en juin et en septembre, lorsqu’il fait encore très chaud, mais en dehors des périodes de pointe vacances scolaires.
Pleut-il à Dubaï en juillet ?
Il s’agit d’un événement très rare. Les précipitations moyennes à Dubaï en juillet sont de 1 mm. Pour en savoir plus sur le temps qu’il fait à Dubaï en juillet, cliquez ici.
Tout est ouvert à Dubaï en juillet ?
Oui, la grande majorité des attractions de Dubaï restent ouvertes. La plupart des restaurants en plein air se déplacent à l’intérieur pendant la journée et peuvent n’être ouverts que pendant des heures limitées le soir.
Les événements saisonniers tels que les marchés et certains événements sportifs peuvent s’arrêter pendant les mois les plus chauds de l’été. Certaines attractions en plein air, comme le Glow Garden ou le Miracle Garden, ne sont ouvertes que pendant les mois d’hiver.
La grande majorité des commerces de la ville restent ouverts pendant tout le mois de juillet à Dubaï, mais ils peuvent adapter leurs horaires d’ouverture pour permettre aux clients de commencer plus tard et d’être ouverts le soir.
Les seuls endroits où des fermetures sont possibles sont glamping et camping en dehors de la ville. Par exemple, de nombreux endroits en Hatta fermeture pour l’été.
Puis-je faire un safari dans le désert de Dubaï en juillet ?
Oui, la plupart opérateurs de safaris dans le désert continueront à fonctionner pendant les mois d’été pour répondre à la demande, bien qu’avec un horaire réduit et éventuellement des heures de départ plus tardives.
Nous vous recommandons de ne faire un safari dans le désert en juillet que si vous avez une tolérance extrême à la chaleur. Pour en savoir plus comment s’habiller correctement pour faire face à la chaleur d’un safari dans le désert ici.