Désert de Dubaï : Comment choisir le meilleur circuit dans le désert de Dubaï ?

*Article mis à jour en Mars 2023

Un safari dans le désert de Dubaï est une étape essentielle de l’expérience de Dubaï. Aller au-delà des gratte-ciel, sentir le sable sous vos orteils et être initié aux traditions bédouines combinées aux passe-temps modernes des Émiriens.

Mais il suffit de se renseigner sur les safaris dans le désert de Dubaï pour se rendre compte qu’il est difficile de choisir un agence de voyage fiable.

Alors que les descriptions des excursions peuvent sembler similaires, les prix peuvent varier considérablement. Pour quoi exactement allez-vous payer ?

Nous allons vous expliquer ici ce que vous pouvez attendre de votre agence de safari dans le désert de Dubaï, puis nous comparerons les prix et les services que vous obtiendrez de chacune d’entre elles.

Nous vous aiderons à choisir le type de safari qui vous convient le mieux, à vous et à votre entourage.

Quand devez-vous réserver un safari dans le désert – le matin, l’après-midi ou la nuit ?

dubai safari desert

Que vous souhaitiez passer quelques heures dans le désert ou y passer la nuit, c’est à vous de décider, car il existe une grande variété d’options. Les safaris dans le désert de l’après-midi ont tendance à se dérouler une fois la chaleur de la journée retombée, tandis que les safaris du matin sont davantage axés sur le désert lui-même que sur le divertissement. 

Vous préférerez peut-être un safari dans le désert le matin si vous avez un emploi du temps serré et que vous avez déjà une soirée bien remplie en ville. Les familles peuvent également préférer les matinées aux soirées tardives avec des enfants en bas âge, vous constaterez qu’une fois que votre transport vous ramène en ville, il peut être près de 22h-23h.

Si vous avez du temps dans votre emploi du temps, une nuit dans le désert est fortement recommandée car vous pourrez voir le désert dans toute sa gloire, au coucher et au lever du soleil ; cela vous donne également plus de chances de rencontrer des animaux sauvages car les créatures du désert sont plus actives au crépuscule et pendant la nuit.

Les safaris de nuit à Dubaï vous donnent également l’occasion d’observer les étoiles dans un ciel nocturne non pollué. Si le camping n’est pas votre truc, nous pouvons également vous recommander plusieurs sites de glamping à Dubaï, y compris ceux qui proposent des tentes dômes très convoitées pour voir le désert dans toute sa gloire.

Quelles sont les activités proposées lors d’un safari dans le désert de Dubaï ?

Chaque safari dans le désert que nous énumérons ci-dessous a un programme et des activités légèrement différents, mais en général, voici le genre d’expériences et d’opportunités culturelles et sportives dont vous pouvez profiter lors d’un safari dans le désert de Dubaï.

Transferts d’hôtel

Tous les safaris dans le désert que nous recommandons ci-dessous comprennent un service de transport de l’hôtel à Dubaï, c’est-à-dire un service porte-à-porte dans un véhicule climatisé.

En fonction du type d’excursion que vous avez réservée (et des règles du COVID en vigueur au moment de votre visite), il peut s’agir d’un véhicule partagé avec d’autres participants à l’excursion, ou votre groupe peut disposer d’un véhicule pour lui seul, jusqu’à 7 passagers.

Vivez les sensations fortes du dune bashing

dubai desert bashing

Le dune bashing, qui consiste à monter et descendre des dunes de sable à toute vitesse, n’est pas un sport à prendre à la légère, mais fait partie de l’itinéraire de nombreux safaris dans le désert.

Le dune bashing est-il sûr ? Le dune bashing se pratique généralement dans des véhicules à quatre roues motrices spécialement adaptés et équipés de ceintures de sécurité. Les conducteurs sont généralement très compétents, formés et respectent les itinéraires désignés dans le désert – si vous réservez auprès d’une entreprise réputée.

Le dune bashing est déconseillé aux femmes enceintes, aux enfants et aux personnes souffrant de problèmes médicaux. Si vous souffrez du mal des transports, nous vous recommandons de rechercher des circuits où cette partie du divertissement de la journée peut être évitée.

Surfez sur la grande mer de sable sur une planche de sable

Attrapez votre planche et laissez-vous porter par les dunes ! Le sandboard est un sport extrême similaire au snowboard et exige une certaine habileté ainsi qu’un bon sens de l’équilibre, mais il n’y a aucun mal à ce que les amateurs s’y essaient ! Les participants peuvent se tenir debout, s’asseoir ou s’allonger sur leur planche et se déplacer à travers ou directement sur les dunes.

Des chaussures de sport fermées et des chaussettes sont recommandées pour cette activité.

Traverser le désert en quad ou en buggy des dunes

dubai desert quad

Une autre façon de découvrir le désert est de faire du quad ou du buggy de dune. Certains forfaits incluent cette activité, et certains circuits sont même spécialisés dans les excursions en buggy des dunes. Dans d’autres cas, il s’agit d’une option supplémentaire qui vous est proposée une fois arrivé au camp.

N’oubliez pas de vérifier votre itinéraire avant de réserver si c’est quelque chose que vous voulez vraiment faire, car ce n’est pas une inclusion automatique.

Assurez-vous d’être habillé de manière appropriée – pantalons ou jeans en coton recommandés, ainsi que des chaussures fermées et de quoi attacher les cheveux longs.

Faites-vous tatouer au henné

dubai desert henna

Les tatouages au henné sont portés par les femmes de la région depuis des siècles et sont proposés aux visiteurs dans la plupart des camps du désert et lors de nombreux safaris dans le désert. Les tatouages sont traditionnellement peints sur les mains, les bras et les pieds des mariées et sont censés apporter la bonne fortune.

Autrefois, les motifs différaient d’une tribu à l’autre, mais de nos jours, les artistes du henné ont généralement un portefeuille de motifs parmi lesquels les clients peuvent choisir. Le henné dure environ deux semaines avant de s’estomper. C’est toujours un souvenir amusant de votre séjour à Abu Dhabi.

Déconseillé aux peaux sensibles et aux personnes souffrant d’un déficit en G6PD.

Profitez d’une promenade en chameau

dubai desert chameaux

Se promener dans le désert au coucher du soleil sur un chameau est un rêve pour beaucoup, tandis que pour d’autres, c’est un véritable cauchemar ! N’oubliez pas de suivre les instructions de votre guide et de vous pencher en arrière lorsque le chameau se lève ou s’assoit pour éviter toute blessure.

La plupart des safaris dans le désert proposent de courtes randonnées à dos de chameau de 10 à 20 minutes, ainsi que des randonnées plus longues pour les plus aventureux, souvent moyennant un supplément.

La randonnée à dos de chameau ne convient pas à tout le monde et n’est pas recommandée aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de graves blessures musculaires et aux très jeunes enfants.

Vous aurez certainement l’occasion d’interagir avec les chameaux et de prendre des photos, même si vous n’avez pas envie de faire un tour.

Offrez-vous un spectacle de danse du ventre

Certains camps et safaris dans le désert proposent la danse du ventre comme divertissement. La danse du ventre trouve son origine dans l’Égypte ancienne, mais était largement pratiquée dans tout le Moyen-Orient jusqu’à l’avènement de l’islam.

Aujourd’hui, la danse du ventre est pratiquée pour les touristes dans les Émirats arabes unis, mais de nombreux musulmans conservateurs la considèrent toujours comme haram (contraire aux enseignements de l’islam).

Laissez-vous envoûter par une danse Tanoura

Parfois comme alternative à la danse du ventre et parfois pour la compléter, une danse tanoura captivante peut être proposée. Autre danse originaire d’Égypte, la tanoura tire son nom de la jupe caractéristique portée par la danseuse. Les danseurs sont plutôt uniques, toujours des hommes, et tournent sur eux-mêmes, permettant à leurs jupes élaborées de s’étendre vers l’extérieur comme un parachute hypnotique.

Notez que si vous réservez votre safari pour qu’il coïncide avec une fête religieuse, y compris le mois sacré du Ramadan, aucun divertissement ne sera proposé.

Fumer la shisha

De nombreux visiteurs du Moyen-Orient aiment essayer de fumer la shisha et un safari dans le désert est un endroit où vous pouvez le faire dans un cadre unique sous les étoiles du désert.

Même si vous n’êtes pas un fumeur régulier, cela vaut la peine de l’essayer pour l’expérience culturelle. Bien que la shisha contienne moins de produits chimiques que les cigares et les cigarettes, elle présente toujours des risques pour la santé si elle est fumée régulièrement.

Laissez vos papilles gustatives s’émoustiller devant un barbecue arabe.

De nombreux safaris dans le désert comprennent ce que l’on appelle un barbecue arabe. Le barbecue contient souvent une sélection de délicieuses entrées de style meze, comme le houmous ( sauce aux pois chiches ), le moutabal ( sauce aux aubergines ), la salade fattoush ( laitue, concombre, tomate, radis, oignon, grenade et mélasse ), des olives, des cornichons et du pain arabe.

Les plats principaux d’un barbecue arabe comprennent diverses viandes et brochettes grillées, dont le très populaire « shish tawook » (poulet mariné dans une sauce à l’ail et grillé sur des brochettes). S’asseoir autour du feu de camp, parler des activités de la journée tout en dégustant ce savoureux festin est la façon idéale de terminer la journée.

Notez que certains camps et safaris proposent de l’alcool moyennant un supplément, mais cela ne fait évidemment pas partie du repas arabe traditionnel.

Comment puis-je réserver un safari dans le désert à Dubaï ?

dubai desert safari chameaux

Il existe un certain nombre de spécialistes des safaris dans le désert présents en ligne, mais nous vous recommandons de réserver par l’intermédiaire de « Get Your Guide », car le système de réservation est simple et facile, vous recevez un SMS de confirmation instantané et vous pouvez annuler gratuitement jusqu’à 24 heures avant l’excursion prévue, ce qui vous permet d’avoir l’esprit tranquille, surtout avec l’incertitude actuelle concernant les projets de voyage.

Viator (une société de Trip Advisor) est une autre option que nous avons toujours trouvée fiable pour la réservation indépendante de billets et de circuits à Dubaï – ils ont une grande profondeur dans la gamme de billets et de circuits proposés dans les Émirats arabes unis.

Les meilleurs forfaits « tout compris » de safari dans le désert à Dubaï

Premium Red Dunes & Camel Safari avec BBQ au Camp Al Khayma

À quoi vous attendre ? Il s’agit d’un safari nocturne très populaire, organisé par OceanAir Travels et le plus réservé à Dubaï, pour de bonnes raisons. Votre service de transport en 4×4 viendra vous chercher à votre hôtel à Dubaï entre 15h00 et 16h00 et vous conduira à votre point de départ dans le désert.

Dès que vous quittez l’autoroute, votre chauffeur s’arrête pour dégonfler les pneus avant d’attaquer les dunes. Votre expérience de dune bashing dure environ 45 minutes, avant que tous les conducteurs ne se rassemblent au meilleur endroit pour le coucher du soleil – vraiment l’un des moments les plus magiques de votre voyage à Dubaï.

Ensuite, vous serez conduit au camp Al Khayma. C’est l’un des plus grands camps de safari dans le désert de Dubaï. Pour cette raison, il n’est pas très « personnalisé » et intime ; vous faites partie d’un groupe beaucoup plus grand une fois que toutes les voitures se rejoignent, mais il est très bien aménagé, avec des salles de bains propres, etc.

Attendez-vous à un dîner barbecue sous forme de buffet, avec un choix de plats locaux et internationaux, ainsi que des options végétariennes.

NB : l’alcool n’est pas compris dans le prix, mais il est disponible en supplément – cela s’applique à presque tous les camps qui proposent des boissons, à l’exception de l’eau et des boissons non alcoolisées.

Vous passerez environ deux à trois heures au camp, où il est possible de faire une courte randonnée à dos de chameau (ne vous inquiétez pas, cela peut être plus que suffisant pour la plupart des nouveaux arrivants !), plus si vous avez choisi des extras comme le quad qui a lieu à partir du camp, ainsi que le sandboarding sur les dunes douces à proximité.

Ils vous donneront un peu de shisha à essayer, mais si vous souhaitez expérimenter et essayer d’autres saveurs, cela vous coûtera plus cher. De même, vous pouvez vous faire faire un petit dessin au henné, ou payer plus cher si vous souhaitez quelque chose de plus étendu.

CONSEIL : Beaucoup de gens vont directement faire des tours en chameau à la tombée de la nuit, mais cela peut signifier une longue file d’attente. Nous vous recommandons de manger d’abord, puis la file sera plus courte pour la nourriture et les chameaux !

Vous ne voulez pas de tous ces extras ? L’équipe qui gère le camp Al Khayma peut également vous proposer des excursions dans le désert plus courtes, en journée, qui vous permettront de vous familiariser avec le désert sans le dîner et les divertissements du soir. Si cela vous intéresse ou si vous n’avez pas beaucoup de temps à Dubaï, consultez ce forfait de safari dans le désert de 4 heures ici.

Safari dans le désert, quad, promenade à dos de chameau et plus encore

Ce safari, proposé par un tour-opérateur réputé (Ammar Tours), est également un excellent choix pour les personnes qui visitent le désert de Dubaï pour la première fois et qui souhaitent goûter à tout à un prix raisonnable.

  • 7 heures
  • Comprend les transferts, le parcours dans les dunes, le quad, le sandboarding, la promenade à dos de chameau, le buffet BBQ, le henné, le shisha, la danse du ventre, la danseuse de tanoura et la danseuse de feu.
  • Ne comprend pas l’alcool, qui coûte plus cher.
  • Consultez les prix actuels et les créneaux horaires disponibles ici

À quoi vous attendre : L’itinéraire est très similaire au précédent, mais vous aurez un camp légèrement différent et un peu plus de divertissements en soirée. Le coût initial de cette excursion dans le désert de Dubaï est un peu plus élevé car l’expérience en quad est incluse dans le prix.

Cette excursion dans le désert vous permet également d’opter pour une visite privée, mais n’oubliez pas que cela augmente considérablement le prix de votre safari dans le désert de Dubaï !

Meilleur camp dans le désert de Dubaï pour les amateurs de sensations fortes

Si vous êtes venu dans le désert de Dubaï pour l’adrénaline, assurez-vous de rechercher des camps spécialisés dans ce domaine. Si vous ajoutez cette option plus tard, parce que vous pensez que c’est cool et que vous voulez essayer, vous paierez plus cher ou vous n’aurez peut-être pas assez d’équipement disponible. Décidez dès le départ si vous êtes plutôt accro à l’adrénaline et à l’attrait des sports motorisés, c’est une sage décision.

Safari en quad dans le désert

Cette excursion évite la partie de descente des dunes en 4×4 et vous allez directement chercher vos quads.

  • 6 heures
  • 1 heure de quad incluse
  • Comprend également du sandboarding, une promenade à dos de chameau, du henné, du shisha, un spectacle de danse Tanoura et Khaliji, des boissons non alcoolisées à volonté et un repas BBQ.
  • Voir les prix actuels et les dates disponibles ici

À quoi s’attendre : Ils utilisent le même camp Al Khayma que celui mentionné ci-dessus, mais vous aurez l’exclusivité du quad avant que le reste du groupe n’arrive pour le divertissement du soir.

Les meilleurs safaris de nuit dans le désert à Dubaï

dubai 4x4 safari 1

L’énorme avantage de faire un safari de nuit dans le désert est, bien sûr, d’avoir le plaisir de profiter à la fois du coucher de soleil à Dubaï et du magnifique lever de soleil de Dubaï.

L’inconvénient, nous savons que tout le monde n’aime pas « camper ». Les suggestions que nous allons vous donner ici sont beaucoup plus proches du camping que du glamping ! Mais ne les écartez pas, même si vous n’êtes pas un grand fan de camping, il s’agit d’une expérience inoubliable à Dubaï et vous serez beaucoup plus en contact avec vos hôtes que dans les camps du soir.

Camp de nuit dans le désert – Platinum Heritage

Si quelqu’un vous demande quel est le meilleur prestataire d’excursions dans le désert de Dubaï, il vous recommandera Platinum Heritage. En particulier si vous avez des enfants, des personnes âgées dans votre groupe, c’est le moyen de garantir leur confort et une expérience de qualité dans le désert de Dubaï.

  • Pour la nuit
  • Comprend les transferts, l’excursion dans le désert, le dîner à 4 plats, les divertissements traditionnels émiratis, l’hébergement et le petit-déjeuner.
  • Exclut le dune bashing, les sports motorisés et les sports de sable.
  • Vérifiez les dates disponibles et les prix ici sur Viator

NB Les guides parlent anglais et arabe. Si vous souhaitez parler allemand, espagnol, portugais, français, italien ou chinois, demandez-le à l’avance.

A quoi vous attendre : Au lieu des Land Cruisers habituels, vous monterez à bord d’une Land Rover vintage des années 1950 à toit ouvert dans la réserve de conservation du désert de Dubaï.

Dans le cadre de Platinum Heritage, l’accent est mis sur la faune du désert et son écosystème fragile, plutôt que sur les sports de dunes. Il n’est pas question ici de faire de l’escalade de dunes. Profitez d’une promenade lente et tranquille dans le désert tout en observant les oryx et les gazelles qui parcourent cette zone protégée du désert où seuls quelques organisateurs peuvent organiser des excursions.

Le camp est beaucoup plus luxueux que les autres camps. Un repas à 4 plats est servi à votre table plutôt qu’un buffet. Vous pouvez même avoir l’occasion de goûter au lait et à la viande de chameau dans le cadre de votre expérience du désert.

Des activités plus « traditionnelles » sont également proposées dans le désert, comme le henné et les promenades à dos de chameau dans le cadre de votre expérience de nuit, mais au lieu de la danse du ventre et du Tanoura, vous aurez droit à une gamme plus traditionnelle de divertissements culturels émiratis.

Le camping se fait dans des huttes bédouines traditionnelles avec accès à des salles de bains propres. Admirez le lever du soleil sur les dunes du désert, suivi d’un petit-déjeuner arabe chaud. C’est la façon idéale de terminer votre séjour dans le désert de Dubaï.

Ce camp de nuit dans le désert de Dubaï vous offre également la possibilité d’ajouter une expérience en montgolfière au lever du soleil. Cela augmente considérablement le prix de votre safari dans le désert, mais c’est une expérience unique à vivre à Dubaï.

Notez qu’ils peuvent vous aider avec les sièges auto pour les bébés et les personnes moins mobiles, mais le camp n’est pas adapté aux fauteuils roulants.

Safari de nuit à Dubaï, chameaux et barbecue au camp Al Khayma

Une autre option utilisant le même camp, Al Khayma Camp, vous permet de prolonger votre expérience de divertissement dans le désert jusqu’à la nuit.

  • Pour la nuit
  • Comprend les activités du soir telles que le dune bashing, le sandboarding, la randonnée à dos de chameau, le dîner barbecue, le henné, le shisha et la danse.
  • Hébergement sous tente et petit-déjeuner également fournis.
  • Consultez les dates disponibles et les prix sur Viator.

Ce qui vous attend : Une fois que la foule du soir est partie, les personnes qui passent la nuit au camp disposent de tentes individuelles, de matelas, de sacs de couchage et d’oreillers. Vous n’avez absolument pas besoin de votre propre matériel de camping.

Le camp est équipé de salles de bains propres pour les hommes et les femmes et le personnel est présent toute la nuit pour aider en cas de problème.

Réveillez-vous avec un petit-déjeuner arabe chaud et admirez le lever du soleil dans le désert avant d’être ramené par l’un de leurs chauffeurs expérimentés en ville ou au port de croisière de Port Rashid.

Autres options de nuit dans le désert de Dubaï

Vous pouvez également envisager un safari de nuit dans le désert de Dubaï :

Vous pouvez également consulter notre guide du glamping dans le désert de Dubaï, où l’accent est davantage mis sur l’hébergement que sur l’expérience dans le désert. Nous vous présentons toutes les options de nuit dans le désert.

Meilleur safari matinal de luxe dans le désert de Dubaï

dubai desert luxury

Circuit de 5 heures dans la réserve de conservation du désert de Dubaï avec petit-déjeuner

À quoi s’attendre : Une autre option de visite proposée par les fournisseurs haut de gamme Platinum Heritage. Si vous ne voulez pas camper, c’est un excellent moyen de vivre une expérience en immersion totale dans le désert.

Vous commencerez tôt, car vous serez pris en charge par des véhicules Range Rovers pour votre excursion dans le désert, dans la réserve de conservation du désert de Dubaï, où vos guides vous parleront de la faune indigène.

Votre matinée s’achèvera par un petit-déjeuner au magnifique Al Maha Resort, situé sur le terrain de la réserve de conservation du désert.

NB : cette excursion convient mieux aux personnes de plus de 10 ans et, si vous êtes enceinte, il est recommandé de ne pas être dans le troisième trimestre. Sinon, c’est l’une des meilleures excursions pour ceux qui ont des problèmes d’accessibilité, car vous êtes principalement dans le véhicule, sans sports extrêmes.

Safari dans le désert de Dubaï le moins cher

Je ris toujours un peu quand je vois les gens dire « Quel est le meilleur xx bon marché », surtout quand ils demandent un service. Bon marché et meilleur ne vont pas toujours de pair.

Si, par « bon marché », vous recherchez une excursion de quelques heures dans le désert, nous pourrions vous orienter vers :

  • Safari dans le désert d’une demi-journée – actuellement avec une réduction de 15 % en dessous de 170 AED – comprend le basculement dans les dunes, le sandboarding et les chameaux mais pas de repas avec une durée de 4 heures – options du matin et de l’après-midi.
  • Excursion de 4 heures dans le désert – actuellement avec une remise de 25 %, donc à moins de 160 AED – même excursion que celle proposée par notre premier choix ici, mais l’excursion plus courte ne comprend que le passage dans les dunes, le sandboarding et la promenade à dos de chameau – toutes les autres activités sont des options supplémentaires qui augmentent le prix.
  • Red Dune Desert Safari – actuellement 115 AED – un safari plus court qui se déroule principalement le matin, vous pourrez faire du dune bashing, des promenades à dos de chameau et du sandboarding avec des rafraîchissements mais pas de repas, retour en ville pour un déjeuner tardif.

Comme vous le verrez dans les évaluations des clients, ils ne sont en aucun cas inférieurs, mais vous n’avez pas les extras de luxe.

Pour beaucoup, c’est plus qu’il n’en faut pour goûter au désert si vous n’avez pas passé beaucoup de temps à Dubaï. Il suffit d’y aller en gardant les yeux grands ouverts lorsque vous demandez un prix bas, car il est très peu probable qu’il comprenne tous les extras et divertissements supplémentaires mentionnés ci-dessus.

Que prendre lors de votre safari dans le désert de Dubaï ?

Une fois que vous avez choisi votre fournisseur de safari dans le désert de Dubaï, n’oubliez pas ce que vous devez porter et ce que vous devez emporter. Nous avons vu de nombreux touristes échouer à cet égard au cours de nos nombreuses années d’accompagnement de clients dans des safaris dans le désert.

Soyons clairs, il ne s’agit pas d’un défilé de mode. Le temps sera très probablement chaud et sablonneux – très chaud et transpirant en été et doux, voire frisquet, au milieu de l’hiver. Vous participerez à une activité physique et mangerez très probablement assis sur le sol.

Évitez de faire des erreurs embarrassantes lors de votre premier safari dans le désert et consultez notre guide sur ce qu’il faut emporter et porter lors d’un safari dans le désert de Dubaï – vous nous remercierez plus tard !

Autres conseils et questions de sécurité pour un safari dans le désert de Dubaï

Bien que le safari dans le désert de Dubaï figure en tête de liste des souhaits de la plupart des voyageurs, n’oubliez pas qu’il ne convient pas à tout le monde. Il n’est pas recommandé pour :

  • les femmes enceintes
  • les enfants de moins de 6 ans (certains diront les enfants de moins de 3 ans)
  • les personnes à mobilité réduite et les personnes en fauteuil roulant
  • les personnes souffrant de problèmes de dos ou de cœur.

Cela signifie-t-il que vous devez renoncer complètement à cette activité ? Non, dans ces circonstances, c’est parfois seulement l’élément « dune-bashing » de l’excursion que vous devez écarter.

Une bonne compagnie d’excursions dans le désert de Dubaï peut presque certainement vous trouver un autre moyen d’accéder au camp qui sera sûr pour ces groupes exclus des réservations générales et qui leur permettra au moins de profiter de l’élément camp de la visite.

Alternatives à un safari dans le désert de Dubaï

Si le coût d’un safari dans le désert de Dubaï ne vous intéresse pas ou si vous préférez ne pas vous joindre à un grand groupe, voici quelques options que vous pouvez envisager pour avoir un aperçu du désert de Dubaï :

Séjournez dans un hôtel haut de gamme du désert de Dubaï. Ces établissements vous offrent le luxe d’être entouré de quatre murs la nuit et de bénéficier de tout le confort moderne, mais ils incluent des expériences dans le désert dans leur programme de divertissement, qui sont tout aussi bonnes (et peut-être même meilleures !) que celles proposées par les grands circuits dans le désert. Nous recommandons vivement Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa si le budget le permet, Bab Al Shams Desert Resort est une autre bonne alternative, ou dans l’émirat de Sharjah, regardez les Mysk Resorts – Mysk Al Bayader est un excellent choix à proximité.

Participez à un safari autoguidé dans le désert. Pas pour les inexpérimentés ! Le simple fait de conduire sur les dunes est une compétence à acquérir. Il est facile de louer une voiture à Dubaï et de choisir des endroits faciles, comme les lacs Al Qudra dans la réserve de conservation du désert d’Al Marmoom, auxquels les véhicules à deux roues motrices peuvent accéder, mais vous serez entouré d’autres campeurs « faciles ». Pour atteindre les vraies dunes, vous aurez besoin d’un 4×4 et de voyageurs expérimentés pour camper la nuit.

Si vous vous rendez à Abu Dhabi, d’autres possibilités de safari dans le désert s’offrent à vous juste à l’extérieur de la capitale. Vous pouvez aussi vous renseigner sur certaines des meilleures stations du désert d’Abu Dhabi, qui proposent également des activités récréatives dans le désert – l’Anantara Qasr Al Sarab étant notre premier choix si votre budget vous le permet, ou le Tilal Liwa Hotel, l’une des options les plus économiques dans le désert des Émirats arabes unis.

Questions fréquemment posées sur le safari dans le désert de Dubaï

Combien coûte un safari dans le désert de Dubaï ?

Le prix d’un safari dans le désert de Dubaï est assez variable. Le moins cher est d’environ 150 AED (40 EUR) par personne.

Si vous optez pour un forfait  » tout compris  » avec randonnée à dos de chameau et sports de dune, comptez environ 350 AED par personne.

Faut-il passer la nuit en camping lors d’un safari dans le désert ?

La nuitée en camping lors de votre safari dans le désert de Dubaï est une option facultative que seuls certains organisateurs proposent.

La plupart des excursions dans le désert de Dubaï se déroulent de jour, soit en partant tôt dans la journée pour éviter la chaleur, soit à l’approche du coucher du soleil, mais un nombre croissant de guides proposent également des options de camping pour la nuit.

Celles-ci vont du rustique au glamping de luxe. Consultez toutes nos suggestions ci-dessus qui pourraient vous convenir le mieux.

4.9/5 - (9 votes)

Laisser un commentaire