Les meilleurs endroits pour faire du Dune Buggy à Dubaï – Desert Adrenaline Sports

Dubaï est une ville qui s’adresse à tous, y compris aux amateurs d’adrénaline.

Du saut en parachute à la tyrolienne, il y a de nombreuses activités à Dubaï sports extrêmes pour vous permettre de faire votre choix.

Cependant, l’un des sports les plus populaires parmi les amateurs de sensations fortes est le Dune Buggy, qui permet de profiter de la magie du désert de Dubaï !

Qu’est-ce que le buggy des dunes ?

Le paysage désertique naturel de Dubaï est à couper le souffle, et si l’explorer au cours d’une balade rapide vous passionne, la balade en dune buggy est parfaite pour vous.

Contrairement au dune bashing de Dubaï, qui se déroule dans des voitures 4×4 avec des conducteurs certifiés titulaires d’un permis de conduire spécial, les buggys utilisés pour les balades en dune buggy sont de petits véhicules automobiles légers dotés de pneus surdimensionnés à basse pression pour rouler sur le sable et sont totalement sûrs pour les conducteurs débutants.

Aucune expérience préalable n’étant nécessaire, c’est à vous de décider de la vitesse et des sensations que vous souhaitez procurer. Vous pouvez même choisir des buggys individuels ou vous faire accompagner par un copain sur les buggys à deux places. C’est la difficulté du terrain et les vues imprenables sur le paysage qui rendent cette activité aventureuse si passionnante.

Les nouveaux venus doivent savoir que le quad est très similaire au buggy des dunes. Tous deux sont équipés de quatre grandes roues gonflées à l’air, capables de s’attaquer à des terrains difficiles. La principale différence réside dans le fait que les quads sont des VTT monopilotes et ne possèdent pas d’arceaux de sécurité distinctifs ; ils ont également tendance à être un peu plus lourds et plus difficiles à manœuvrer pour les novices en matière de sport de sable.

De nombreux camps et safari dans le désert à Dubaï offrent le choix entre une promenade en quad ou en buggy des dunes. Les deux doivent être utilisés avec un équipement de sécurité et en suivant scrupuleusement les instructions des guides experts.

Qu’est-ce qui rend les promenades en dune buggy si agréables à Dubaï ?

Vous vous demandez toujours si vous devriez ajouter une balade en buggy des dunes à votre voyage à Dubaï ? Voici pourquoi nous pensons que vous devriez le faire !

  1. Les vues spectaculaires sur le désert : Cette activité d’aventure unique est le moyen idéal d’explorer le désert à votre propre rythme. Suivez votre groupe de conducteurs de buggy et votre guide expert, qui vous montreront comment naviguer dans le désert et où aller.
  2. Faites-le pour la première fois : Il n’est pas nécessaire d’être un expert en dune buggy. Tant que vous suivez les règles de sécurité de votre instructeur, vous êtes prêt à vivre une expérience inoubliable.
  3. C’est sûr : Les promenades en buggy des dunes à Dubaï sont effectuées en gardant à l’esprit votre confort et votre sécurité. Avant de commencer, vous recevrez une formation sur la manière de conduire le buggy des dunes en toute sécurité, ainsi que des informations sur le chemin à suivre. Votre guide vous fournira également des équipements de protection tels que des casques et des lunettes de protection. Votre buggy est équipé de ceintures de sécurité et d’arceaux de sécurité.

Les meilleurs endroits du désert de Dubaï pour faire de l’équitation dans les dunes

Bien que le lieu de prise en charge par un guide de safari soit probablement Dubaï, vous pouvez traverser d’autres émirats des Émirats arabes unis pour vivre des aventures dans le désert. Il s’agit d’endroits très prisés par les buggies du désert :

  • Al Badayer/ The Big Red : Cette grande dune de sable tire son nom de sa couleur rouge profond. Située à 45 minutes de Dubaï, sur la Hatta/Oman (E44), cet endroit est populaire pour toutes les activités liées au désert et pour certaines activités spectaculaires.
  • Désert d’Al Faya : Si vous recherchez des dunes de sable encore plus grandes, le désert d’Al Faya est parfait pour les amateurs d’aventures dans le désert. Il est situé le long de la route Sharjah-Kalba (E55), à 50 minutes de route de Dubaï, et est isolé du bruit de la ville.
  • Fossiles et rochers de chameaux : Cet endroit est non seulement apprécié des dunkeurs, mais aussi des photographes, en raison des formations rocheuses accidentées qu’il présente. Ces formations comprennent des fossiles marins datant de millions d’années et une célèbre formation rocheuse représentant un chameau se reposant dans le sable. Ce site se trouve à 50 minutes de route de Dubaï, sur la route Sharjah/Kalba.

 

Réserver une expérience en buggy des dunes à Dubaï

La conduite d’un buggy des dunes est un moyen sûr et palpitant de suivre les sentiers naturels du paysage désertique et une occasion unique d’explorer davantage Dubaï. Une fois que vous êtes prêt à vous lancer dans ce voyage amusant, tout ce que vous avez à faire est de trouver le bon fournisseur de tours en dune buggy avec lequel réserver – et il y en a beaucoup !

Tenir compte des horaires

Choisissez un fournisseur qui correspond à votre domaine d’intérêt et à votre calendrier préférentiel. Bien que la plupart des Safari dans le désert à Dubaï Les safaris dans le désert se déroulent pendant la journée, mais certains circuits permettent également de rouler au coucher du soleil (ils sont souvent combinés avec du dune bashing et d’autres sports extrêmes dans le désert).

Un autre élément à prendre en compte lors de la réservation est la durée des excursions. Plus les heures sont longues, plus vous aurez l’occasion d’explorer le désert et de découvrir ce paysage naturel. De nombreux camps/tours combinés annoncent des promenades en buggy des dunes, mais vous aurez peut-être la chance d’avoir une expérience de 15 à 20 minutes.

Visite générale ou visite privée
Êtes-vous heureux d’être l’un des nombreux membres d’un groupe pour réduire les coûts et vous faire de nouveaux amis, ou préférez-vous avoir toute l’attention de votre guide et un véhicule pour vous seuls ? Les circuits privés coûtent sans aucun doute plus cher, mais ils peuvent s’avérer très économiques si vous êtes 4 ou 5 à rouler.

Inclusions supplémentaires

La plupart des services de location de buggy incluent un service de prise en charge et de dépose depuis votre hôtel ou votre lieu de résidence à Dubaï, et certains proposent même un forfait complet comprenant un dîner barbecue, des boissons non alcoolisées et des spectacles. Vérifiez simplement les petits caractères sous le prix principal pour voir ce qui est inclus et si vous avez vraiment besoin de tout ce qui est proposé.

Voici quelques options à examiner, qui peuvent être facilement mises en œuvre.

 

Tours recommandés sur GetyourGuide qui incluent Dune Buggy Tours :

  • Il s’agit de une excellente visite d’introductionincluant des promenades en buggy. Apprenez à monter à Fossil Rock, et vous avez la possibilité d’ajouter un dîner barbecue, des promenades à dos de chameau et des transferts porte-à-porte.
  • Essayez une expérience combinée de soirée dans le désert, comprenant une promenade d’une heure en buggy des dunes pour deux personnes (ou 30 minutes chacun), un dîner, une promenade à dos de chameau, des spectacles de danse Tanura et de danse du ventre (la durée totale de la soirée est d’environ 6 heures). 

 

Lorsque vous voulez vous concentrer sur la conduite d’un buggy des dunes :

  • Pour les couples et les petits groupes (jusqu’à 4 personnes), l’option la plus intéressante est le expérience privée en buggy avec un instructeur expérimenté pendant plusieurs heures au cours de la journée – garantie d’au moins une heure de temps réel en Dune Buggy.
  • Cette excursion haut de gamme est également un option idéale pour les groupesPour un maximum de 5 participants, vous pouvez choisir entre un safari dans le désert tôt le matin ou une expérience de conduite de buggy dans les dunes en fin d’après-midi. Votre guide vous emmènera au plus profond du désert – comptez environ 4 à 6 heures au total, y compris la prise en charge et le retour.

Nous vous recommandons également de consulter certaines des options disponibles sur la plateforme de réservation de confiance.

  • Les personnes qui se lèvent tôt et qui veulent lutter contre la chaleur devraient essayer cette aventure matinale en buggy des dunes. Prise en charge à l’hôtel incluse et tout le matériel de sécurité et l’équipement dont vous avez besoin pour une aventure matinale d’une heure dans les dunes à l’extérieur de Dubaï.
  • Une bonne option pour le soir qui comprend votre balade en buggy des dunes combinée à un dîner barbecue, essayez cette expérience de coucher de soleil en soirée qui comprend une heure de route.
  • Combinant le sandboarding et la visite d’un élevage de chameaux, cette excursion de 4 heures le matin ou de 6 heures le soir jusqu’au très populaire Al Khayma Desert Camp, avec 50 minutes de dune buggy, est l’une des plus populaires de Dubaï. voir tous les détails et les inclusions.

Que faut-il porter pour une balade en buggy des dunes ?

Afin de vous protéger du soleil et du sable, il est conseillé de porter des vêtements confortables pour les activités sportives. Pour vous protéger des éléments, nous vous recommandons de porter des T-shirts à manches longues, même lorsqu’il fait chaud. N’oubliez pas vos lunettes de soleil et votre chapeau.

Vous pouvez choisir de porter une veste en fonction du temps et si vous prévoyez de rester tard dans la soirée – les soirées dans le désert peuvent être étonnamment fraîches en hiver.

Les chaussures à bout fermé sont les plus adaptées et les plus confortables pour monter dans les buggys des dunes. Vous pouvez également vous attendre à avoir du sable dans les cheveux, c’est pourquoi il est conseillé de porter un foulard, une cravate ou un chapeau.

Tous les vêtements de protection et l’équipement de sécurité nécessaire vous seront fournis par votre prestataire de voyage en buggy.

Meilleure période de l’année pour faire du buggy des dunes à Dubaï

Il s’agit d’une activité qui peut théoriquement être pratiquée tout au long de l’année. saison hivernale à Dubaï est la période la plus active et la plus propice à une aventure inoubliable sans chaleur.

Si vous visitez Dubaï pendant l’étéVous pourrez ainsi profiter d’une foule moins nombreuse et de prix moins élevés pour les voyages organisés, mais préparez-vous à vivre une expérience chaude et moite de mai à octobre ! Vous pouvez essayer d’éviter les pires températures en réservant des visites en soirée.

 

Il ne fait aucun doute que les dunes du désert seront une expérience mémorable à Dubaï et qu’elles vous procureront une poussée d’adrénaline sans pareille.

Rate this post