Dubai Parks and Resorts billets & horaires en 2024

Niché dans le paysage animé de Dubaï, où le désert rencontre une modernité opulente, se trouve un paradis pour les amateurs de sensations fortes, les familles et les passionnés d’aventure : Parcs et centres de villégiature de Dubaï.

Ce complexe de divertissement tentaculaire comprend trois parcs à thème géants et de multiples zones de divertissement, promettant un voyage immersif dans un monde où la fantaisie et la réalité convergent.

Des manèges à sensations fortes de Motiongate Dubai aux merveilles de Legoland Water Park, les parcs et complexes hôteliers de Dubaï invitent les visiteurs à vivre des émotions fortes, à rire et à se remémorer des souvenirs inoubliables.

Parcs à thème de Dubai Parks and Resorts

Dubai Parks &amp ; Resorts exploite actuellement trois parcs à thème : Legoland Dubai, Legoland Water park Dubai et Motiongate Dubai.

Voyons de plus près à quoi s’attendre dans chaque parc :

Legoland Dubaï

Legoland est un parc à thème familial destiné aux jeunes enfants. Il propose de nombreux jeux, manèges et spectacles amusants.

Le parc s’articule autour d’un « Miniland » intérieur représentant un paysage urbain de Dubaï, ainsi que de nombreux bâtiments importants de toute la région du Moyen-Orient et une exposition des plus hautes tours du monde. Le parc est ensuite divisé en quatre « lands » : City, Kingdoms, Imagination &amp ; Adventure. Ne manquez pas non plus l’usine Lego, où vous pourrez apprendre comment sont fabriquées les briques Lego et repartir avec une brique Lego souvenir.

Les manèges de Legoland Dubai vont du calme aux sensations modérées (pour un enfant de 10 ans au moins), et il y a plusieurs possibilités de rencontres avec des personnages, ainsi qu’un théâtre 4D et des spectacles en direct. Ninjago et un spectacle sur scène. Des aires de construction Lego sont disséminées dans chaque pays, ainsi que des restaurants et des magasins de détail (vous trouverez les meilleures réductions Lego dans les Royaumes !)

Powered by GetYourGuide

 

Billets pour Legoland Dubai

  • Tous les enfants de 3 ans et plus ont besoin d’un billet, acheté à l’avance en ligne AED 295

Bien qu’il soit destiné aux enfants de 2 à 12 ans, le public idéal est en fait celui de 4 à 10 ans. Les enfants plus petits peuvent l’apprécier, mais vous constaterez qu’il y a beaucoup de manèges dont la taille est limitée à moins de 105 cm. Les enfants de plus de 10 ans peuvent commencer à le trouver un peu bébé.

Parc aquatique Legoland

Le Legoland Water Park se trouve juste à côté du Legoland Dubai. Des billets d’entrée distincts sont nécessaires pour les deux, mais vous pouvez aussi vous rendre au parc aquatique Legoland, mettre la main sur des laissez-passer 2 pour 1 qui permettent d’accéder aux deux parcs. Il est possible de visiter les deux parcs en une journée, car aucun n’est trop grand.

Il s’adresse aux plus jeunes enfants, donc les préadolescents et plus ne seront peut-être pas enthousiasmés, mais pour les moins de 10 ans, c’est parfait ; il y a beaucoup moins de monde par temps chaud que dans les autres grands parcs aquatiques de Dubaï, et moins de « grands enfants » à affronter.

Toute la famille peut profiter de la rivière paresseuse Build-a-Raft, et la piscine à vagues est populaire, bien qu’elle ne soit pas l’une des plus grandes que l’on puisse trouver dans le monde.

Les préadolescents ont un bon choix de manèges et de toboggans, tandis que les plus petits apprécieront le Duplo Splash Safari.

Les meilleurs conseils pour Legoland Water Park Dubai

  • Vous ne savez pas comment vous habiller dans un parc aquatique des Émirats arabes unis ? Dans un parc aquatique, comme dans un centre de villégiature, le code vestimentaire est différent, mais gardez à l’esprit votre situation culturelle. Dans les parcs aquatiques de Dubaï, vous verrez des femmes qui porteront aussi bien des maillots de bain deux pièces que des burkinis.
  • Les cabanas sont disponibles à la location selon le principe du premier arrivé, premier servi. Si vous visitez le week-ends ou jours fériés Il est donc préférable de se rendre sur place à l’heure d’ouverture.
  • Le parc ferme pendant deux semaines au cours des mois d’hiver les plus froids, vers janvier/février, pour des raisons de maintenance annuelle. Vérifiez les dates exactes si vous envisagez de visiter le parc à cette période pour éviter toute déception.

Billets pour le parc aquatique Legoland de Dubaï

  • Tous les enfants de trois ans et plus ont besoin d’un billet, acheté à l’avance en ligne AED 295
  • Combinez votre billet d’entrée le même jour avec Legoland pour AED 355
  • Ou un pass 2 parcs valable 2 jours à AED 395

Motiongate Dubai, Dubai Parks &amp ; Resorts

Motiongate est un parc à thème basé sur les films hollywoodiens qui réunit en un seul lieu les films préférés des enfants. Divisé en quatre zones, vous trouverez des manèges et des divertissements à thème de Lionsgate (pensez aux Hunger Games), Columbia Pictures (Ghost Busters, Hotel Transylvania), DreamWorks (les dessins animés préférés de Madagascar à Shrek) et le village des Schtroumpfs.

En tout, 27 manèges et attractions sont répartis à l’intérieur et à l’extérieur, ce qui permet de visiter le parc tout au long de l’année. De nombreuses rencontres avec des personnages sont organisées tout au long de la journée et chaque section du parc dispose de ses propres restaurants à thème.

Powered by GetYourGuide

Meilleurs conseils pour visiter Motiongate Dubai

  • Les manèges situés à l’arrière de Dreamworks sont plus fréquentés les week-ends ; passez d’abord par Dragons et Madagascar !
  • DreamWorks est entièrement couvert. Lorsqu’il fait chaud, nous aimons commencer par là et revenir dans le parc à la tombée de la nuit.

Billets pour Motiongate Dubai

  • Les billets sont obligatoires pour toute personne âgée de trois ans et plus
  • Achat de billets en ligne à l’avance au prix de 330 AED
  • Combinez avec l’un ou l’autre des parcs Legoland le même jour pour AED 355

Le monde du Real Madrid

Bientôt disponible ! Le premier parc à thème consacré au football. Nous n’avons pas encore de date exacte, ni de détails sur les attractions, mais vous pouvez s’inscrire via Dubai Parks &amp ; Resorts pour être tenu au courant de l’ouverture

Bollywood Parks, Dubai Parks &amp ; Resorts

Malheureusement, le parc Bollywood Dubaï original a fermé ses portes en 2023. Le Real Madrid World reprend l’espace anciennement utilisé par ce parc à thème. Nous attendons de voir quels manèges seront réutilisés et quelles nouvelles structures seront mises en place.

Riverland

Riverland est un ensemble de « villages » qui réunit tous les parcs à thème. Vous passerez d’un ancien village français à des restaurants américains des années 1950 et à une architecture européenne du début du XIXe siècle.

Riverland propose une grande variété de restaurants pour tous les goûts et tous les budgets, ainsi que des spectacles de rue et des animations itinérantes.

L’entrée à Riverland et les spectacles de rue sont gratuits, mais certaines activités sont payantes. Ouvert tous les jours de 10 h à 22 h.

Galaxie néon

Ce gigantesque terrain de jeu intérieur est l’endroit idéal pour s’évader pendant l’été. Avec un espace dédié aux enfants en bas âge, Little Astronauts, et un jeu à plusieurs niveaux, Astro Arena, pour les plus grands.

  • Petits astronautes – 1 heure AED 60 / Toute la journée AED 90
  • Adtro Arena – 1 heure AED 85 / Toute la journée AED 125
  • Ouvert tous les jours à partir de 11h00

JumpX

Bienvenue dans le plus grand parc gonflable du monde (site officiel). Détenteur du record du monde Guinness!) ! Ce parc de 1 200 m² est l’endroit idéal pour que les enfants puissent exercer leurs talents de sauteur, escalader des murs, des tunnels et des obstacles sur plusieurs niveaux.

(Réservé aux enfants mesurant plus de 1,1 mètre ; entre 1,1 mètre et 1,5 mètre, vous devez être accompagné d’un adulte)

  • 1 heure AED 60 / Toute la journée AED 100
  • Pass familial toute la journée (2 adultes, 2 enfants jusqu’à 16 ans) AED 300
  • Ouvert tous les jours à partir de 14h00

Spectacle laser

Tous les jours à 19 h 30, 20 h 30 et 21 h 30, Riverland s’illumine d’un spectaculaire spectacle de lumières et de couleurs.

Dino Mania

Dino Mania est un spectacle divertissant qui a lieu tous les mercredis et dimanches à 21 heures. Il met en scène des dinosaures animatroniques plus vrais que nature, avec des effets sonores et visuels spéciaux.

 

 

 

 

Horaire des parcs et stations de Dubaï

Les horaires d’ouverture des Dubai Parks &amp ; Resorts varient selon la saison et le parc. Pendant les mois d’hiver, les horaires d’ouverture sont les suivants :

Heures d’ouverture de Legoland Dubai

  • Du sam au mer : 10:00 à 18:00
  • sam &amp ; dim : 10:00 à 19:00

Heures d’ouverture du parc aquatique Legoland

  • Tous les jours : 10h00 à 17h00
  • Fermé le mercredi

Horaires d’ouverture du Motiongate Dubai

  • Du dimanche au jeudi : 11:00 AM à 20:00 PM
  • Fri &amp ; Sati : 11:00 AM to 9:00 PM

Été et Ramadan dans les parcs et stations de Dubaï

Les horaires d’ouverture sont susceptibles d’être modifiés pendant l’été et le mois sacré. Nous vous conseillons de consulter les sites officiels pour confirmer les horaires d’ouverture lors de la planification de votre visite.

Les avantages suivants ont également été offerts pendant l’été :

  • Des trains Buggies et Dotto gratuits circuleront depuis le parking et entre les parcs aux heures suivantes :
    • MOTIONGATE™ Dubaï : 14:00 – 19:00
    • LEGOLAND® : 9H30 – 19H00

La chaleur et les parcs à thème en plein air vous inquiètent ? Vous trouverez ici un bon guide sur à quoi s’attendre en visitant les parcs et centres de villégiature de Dubaï en été.

Powered by GetYourGuide

 

Hébergement à Dubai Parks &amp ; Resorts

Deux complexes hôteliers offrent un accès immédiat à la zone de Riverland et aux parcs à thème, ainsi qu’une option plus économique non loin de là.

Lapita, Dubai Parks &amp ; Resorts, Autograph Collection

Lapita est l’établissement de luxe de Dubai Parks &amp ; Resorts. Il est situé à proximité immédiate des parcs et est accessible à pied ou en voiturette depuis Riverland. Ce complexe au thème polynésien est tout à fait comparable aux meilleurs complexes balnéaires de Dubaï en termes de service, d’installations et de restauration, mais il est plus pratique pour les visiteurs des parcs !

Le complexe dispose de plusieurs options de restauration sur place, d’une rivière paresseuse, d’une grande piscine et d’un spa Ola. Il y a aussi le Clubs pour enfants et adolescents Luna et NovaAinsi, même lorsque vous n’êtes pas dans les parcs à thème, les enfants peuvent se divertir.

Legoland Hotel Dubai

L’hôtel Legoland de Dubaï est le plus grand de la région. premier hôtel sur le thème des Lego a ouvert ses portes à proximité des parcs à thème, offrant aux visiteurs une expérience Lego totalement immersive. Toutes les chambres standard peuvent accueillir jusqu’à 5 personnes (2 adultes, 3 enfants) et sont entièrement thématisées avec un choix de

  • Pirate
  • Aventure
  • LEGO® NINJAGO®
  • LEGO® Amis
  • Royaume

Il existe également des suites à 1, 2 et 3 chambres, ainsi qu’une suite communicante pour rendre le parc et l’hôtel aussi accessibles que possible aux familles nombreuses.

Les offres peuvent changer de temps en temps, mais en général, chaque nuit passée au parc vous donne accès à un parc à thème inclus dans votre séjour – donc si vous voulez voir à la fois Legoland et Legoland Water Park, vous devrez réserver un séjour de deux jours.

Rove at the Park

Rove at the Park offre aux visiteurs une alternative économique, à seulement 15 minutes en navette ou à pied. La marque Rove à Dubaï est synonyme d’hébergement bon marché avec des intérieurs funky et amusants, convenant aux jeunes « routards » à l’ambiance branchée, ainsi qu’aux familles à budget limité à la recherche de suites et de chambres communicantes.

Rove at the Park est une nouvelle alternative intéressante, située juste derrière le complexe principal du parc, en face du centre commercial Outlet Mall. Vous y trouverez des possibilités de restauration sur place, ainsi qu’une supérette, et vous pourrez vous rendre à pied à l’Outlet Mall pour d’autres options. Le service de navette permet de se rendre facilement dans les parcs à thème.

Vous pouvez consulter toutes les autres options d’hébergement à proximité de Dubai Parks &amp ; Resorts, mais sachez que vous aurez besoin d’un moyen de transport depuis les autres hôtels et Airbnbs pour vous rendre à l’entrée des parcs.

Comment se rendre à Dubai Parks and Resorts

Dubai Parks &amp ; Resorts se trouve à l’extérieur du centre-ville de Dubaï, à l’ouest de la ville, dans une zone connue sous le nom de Jebel Ali. Il se trouve juste avant la frontière avec l’émirat voisin, le Abu Dhabi.

Transports publics vers Dubai Parks &amp ; Resorts

Le métro de Dubaï ne va pas aussi loin à l’ouest que les parcs et centres de villégiature de Dubaï, vous devrez donc faire un transfert si vous voyagez en transports publics. Vous avez le choix entre les options suivantes :

  • Prendre la ligne rouge du métro de Dubaï jusqu’à la station de métro Ibn Battuta, puis prendre un bus de correspondance.
  • La dépose se fait à deux endroits : le parking VIP &amp ; le centre de taxis (près de French Village).
  • Vous pouvez obtenir les horaires de bus actuels de la RTA ici.
  • Vous pouvez également prendre la ligne rouge du métro de Dubaï jusqu’à la station de métro JLT (UAE Exchange), d’où vous pourrez prendre un taxi (environ 40AED/11USD).
Powered by GetYourGuide

 

Transport privé vers les parcs et stations balnéaires de Dubaï

Des taxis, Careem et Uber sont également disponibles. Vous pouvez vous attendre à payer environ :

  • 60 AED depuis la marina de Dubaï
  • 100 AED depuis Downtown Dubai
  • 120 AED depuis l’aéroport international de Dubaï/Bur Dubaï.

Si vous avez un véhicule privé, le stationnement public est désormais entièrement gratuit dans les parkings VIP et général. Si vous souhaitez faire appel à un voiturier, vous devrez payer 120 AED dans le parking VIP (P1).

Rate this post