Êtes-vous arrivé à l‘aéroport international de Dubaï (DXB), mais votre destination finale est en fait Abou Dhabi?
Il existe plusieurs moyens de relier Dubaï à Abu Dhabi. Certains sont lents mais gratuits ! D’autres options vous permettent de vous rendre de porte à porte à Abu Dhabi, mais ont un coût.
De Dubaï à Abu Dhabi – Autocar gratuit Emirates
Si vous avez atterri à DXB avec Emirates, mais que votre destination finale est Abu Dhabi vous pouvez réserver votre billet d’avion pour terminer à Abu Dhabi et parcourir les quelque 160 km restants en transport terrestre dans un autocar de luxe.
Lorsque vous réservez votre billet d’avion avec Emirates, il vous suffit de d’indiquer votre destination finale comme ZVJ. (Remarque : Emirates ne dessert pas directement l’aéroport d’AUH, mais seulement celui de DXB).
Votre point d’arrivée à Abu Dhabi se trouve en dehors de la zone de couverture de l’aéroport Emirates Abu Dhabi à Khalidiya, sur la Corniche.
Notez que vous devez encore passer la douane et récupérer vos bagages au terminal 3 de l’aéroport de Dubaï avant de vous rendre au service d’autocars, garé dans la même zone de prise en charge des arrivées que les taxis.
L’autocar de courtoisie d’Emirates à l’aéroport de Dubaï, prêt à emmener les passagers vers la corniche d’Abu Dhabi.
Le bus circule cinq fois par jour (à partir de septembre 2023), et un siège vous sera attribué en même temps que votre billet d’avion.
Si votre billet ne vous emmène qu’à DXB et non à ZVJ, vous pouvez appeler Emirates pour ajouter ce service plus tard après avoir réservé votre billet, mais il DOIT être réservé à l’avance.
Voici les horaires actuels au départ de DXB – prévoyez au moins une heure entre le débarquement et le passage de l’immigration et de la douane.
Au départ de | Départ | Arrivée |
---|---|---|
De DXB à Abu Dhabi | 03:00 | 05:15 |
De DXB à Abu Dhabi | 06:30 | 08:45 |
De DXB à Abu Dhabi | 10:00 | 12:15 |
De DXB à Abu Dhabi | 15:00 | 17:15 |
De DXB à Abu Dhabi | 23:00 | 01:15 |
Autres services d’autocars gratuits
Il existe plusieurs compagnies aériennes des Émirats arabes unis proposent également des autocars gratuitsmais aucune d’entre elles n’opère actuellement à partir de DXB.
Si vous vous rendez de l’aéroport de Dubaï à Abu Dhabi avec une compagnie aérienne autre qu’Emirates, vous devrez vous rendre au siège de cette compagnie à Dubaï pour rejoindre son autocar gratuit. Par exemple :
- Etihad exploite un autocar gratuit au départ du centre Al Wasl, sur Sheikh Zayed Road
- AirArabia propose un service à partir de son bureau de Karama.
- WizzAir offre un service gratuit sur AUH Express qui part d’Ibn Battuta ; les autres voyageurs peuvent utiliser ce service de navette vers AUH pour 35 AED.
Chauffeurs gratuits en classe affaires et en première classe
Si vous voyagez en classe affaires ou en première classe avec Emirates, les passagers peuvent choisir de terminer leur voyage avec un chauffeur, ce qui est inclus dans le prix du billet.
Vous devez encore réserver votre transfert à l’avance, mais c’est de loin l’option la plus simple si vous volez sur le pont supérieur ou en bout de ligne avec Emirates et que vous devez terminer votre voyage de DXB à Abu Dhabi.
Utiliser un taxi de l’aéroport de DXB à Abu Dhabi
Les taxis de l’aéroport de Dubaï à Abu Dhabi sont étonnamment efficaces. Cela dépend un peu de la taille du véhicule et de la distance à parcourir jusqu’à Abu Dhabi, mais vous pouvez vous attendre à ce qu’un taxi standard de l’aéroport coûte environ 350-400 AED et plutôt 500-550 AED si vous avez besoin d’un taxi à 7 places.
A taxi standard de Dubaï ne peuvent prendre que 4 passagers au maximum avec 2 gros bagages ou 4 petites valises. Vous devrez payer une taxe d’aéroport de 25 AED.
Taxis alignés à l’aéroport DXB
Si votre groupe est plus important, vous aurez besoin d’une limousine pour l’aéroport. Ces limousines coûtent 1 AED de plus par kilomètre, ce qui, sur les quelque 160 kilomètres qui vous séparent d’Abu Dhabi, peut vite s’avérer très coûteux. Il n’y a cependant pas beaucoup de choix avec 5 passagers et des bagages (à part les services privés, dont nous parlerons plus loin), alors préparez-vous à payer plus de 500 AED pour vous rendre à Abu Dhabi dans une limousine de l’aéroport.
Vous êtes préoccupé par les sièges auto pour enfants ? Les sièges auto pour bébés peuvent être empruntés gratuitement à la station de taxis de DXB. Le chauffeur de taxi rend simplement le siège à son prochain retour à l’aéroport.
Utiliser un transfert privé depuis DXB
Vous pouvez utiliser plusieurs services de transfert privés pour terminer votre voyage de l’aéroport DXB à Abu Dhabi.
- Le premier et le plus évident, dont vous avez probablement déjà entendu parler, est Uber , mais aussi l’entreprise locale Careem – les deux vous permettront de réserver à l’avance votre service et de bloquer votre prix (gardez à l’esprit ce que nous avons dit plus haut, vous pouvez obtenir un service tout aussi bon avec un taxi public).
- Un service aéroportuaire de confiance qui opère dans de nombreux endroits est le suivant Pick-up de bienvenue – pour voir comment leurs devis se comparent à ceux d’un taxi classique.
- Une méthode unique de transfert privé qui gagne en popularité est le Obtenir un transfert – Il fonctionne un peu comme une vente aux enchères ; vous indiquez les détails de votre trajet, puis les chauffeurs font une offre pour vous fournir le service. Si vous obtenez un prix inférieur à 400 AED, nous pensons que vous faites un bon prix.
- Les fournisseurs de visites et d’attractions tels que Viator proposent un large éventail de fournisseurs de transport à des prix compétitifs dans les Émirats arabes unis.
Utiliser le système de transport public de DXB à Abu Dhabi
Nous n’allons pas mentir : le trajet entre DXB et Abu Dhabi n’est pas simple et vous prendra plusieurs heures. Le fait de ne compter que sur les transports publics implique :
- Prendre le métro depuis la station de métro de DXB (facile à trouver aux arrivées) jusqu’à la station Al Ghubaiba (27 minutes, 5 AED) OU la station Ibn Battuta (1 heure, 8,50 AED). Vous aurez besoin d’une Carte Nol.
- Depuis Al Ghubaiba, vous pouvez prendre le bus 100 Intercity à destination de la gare routière centrale d’Abu Dhabi, Al Wadha (environ 2 heures et 16 minutes), ou le service 101 depuis Ibn Battuta (environ 90 minutes de trajet). Les deux services coûtent 25 AED l’aller simple et peuvent être payés avec votre carte Nol.
À partir d’Abu Dhabi, vous pouvez prendre des bus locaux pour vous rendre à votre destination finale. S’il s’agit de l’aéroport international d’Abu Dhabi, vous devrez prendre le bus A2 pour retourner à l’aéroport. Le trajet dure environ 50 minutes et coûte 4 AED
(La carte Nol n’est pas utilisée à Abu Dhabi ; lorsque vous serez à la gare routière centrale d’Abu Dhabi, vous devrez vous procurer une carte de bus Hafilat, Abu Dhabi pour les services locaux).
La conduite autonome de Dubaï à Abou Dhabi
Vous vous sentez à l’aise au volant et vous pensez avoir besoin d’un véhicule pour la suite de votre voyage dans les Émirats arabes unis ? Dans ce cas, louez une voiture à Dubaï et conduisez jusqu’à Abu Dhabi. Cette option peut s’avérer la moins chère et la plus rapide, selon la taille de la voiture dont vous avez besoin et la durée de votre voyage.
- Il existe plusieurs sociétés de location de voitures basées à DXB, nous vous recommandons d’utiliser discovercars.com pour comparer les prix
- Avant de prendre le volant aux Émirats arabes unis, n’oubliez pas de lire notre conduire à Dubaï qui vous aidera à faire face à la circulation souvent frénétique de Dubaï et aux autoroutes à huit voies, et vous expliquera les limitations de vitesse et les différences entre les émirats.
Nous espérons que ce guide des transports entre l’aéroport de Dubaï et Abu Dhabi vous aidera à comprendre toutes les options disponibles. Reste à savoir si les choses seront plus faciles lorsque le nouveau terminal d’Abu Dhabi ouvrira ses portes en novembre !