Tout ce qu’il faut savoir pour visiter Dubaï en septembre
Voir l’article sur Dubaï en août | ou bien Dubaï en octobre
Septembre est le mois qui prend le plus au dépourvu la plupart des visiteurs en ce qui concerne le temps et ce à quoi ils peuvent s’attendre à Dubaï.
Il fait incroyablement chaud à Dubaï en septembre. Si la température baisse légèrement par rapport aux pics estivaux du mois d’août, l’humidité demeure, et nombreux sont ceux qui affirment que le mois de septembre est en fait plus chaud.
Les écoles reprennent leurs cours localement, ce qui signifie que la vie et l’activité reprennent dans la ville. De nombreux événements sociaux reprennent et les sites touristiques peuvent être moins fréquentés qu’en août, car le nombre de passagers en escale à DXB est moins élevé.
Ne vous y trompez pas, le temps n’est pas encore à la bronzette en milieu de journée, mais vous pouvez encore profiter d’un voyage au soleil en septembre et vous amuser à Dubaï en septembre.
Météo de Dubaï en septembre
Vous pouvez vous attendre à des maxima diurnes moyens de 39,2°C, mais les jours extrêmes peuvent atteindre 45,1°C. La température moyenne en journée en septembre est de 33°C. La température ressentie (qui tient compte de l’humidité et du refroidissement éolien) est généralement beaucoup plus élevée.
La température de l’eau reste élevée tout au long du mois ; la température moyenne de la mer est de 32,6°C – vous aurez toujours besoin d’une piscine avec un refroidisseur pour vous éclabousser à Dubaï en septembre !
Événements spéciaux à Dubaï en septembre 2023
- Fête nationale saoudienne – En reconnaissance de leur voisin et allié, il y a toujours beaucoup de célébrations colorées dans la ville, y compris l’illumination de la Burj Khalifa pour la Journée nationale saoudienne le 23 septembre.
- Amateurs de Bollywood, soyez attentifs à Farhan Akhtar se produisant en direct à la Coca-Cola Arena le 1er septembre
- Voir le programme des événements à l’adresse suivante Opéra de Dubaï – de Le Lac des Cygnes à Madame Butterflyil y a toujours une raison de se mettre sur son trente-et-un et de profiter du centre-ville de Dubaï. Ce mois de septembre verra également un spectacle du célèbre duo britannique Seafret sur le site 15 septembre.
- Peppa Pig fera vivre aux enfants une grande aventure à la Coca-Cola Arena le les 16 et 17 septembre.
- Retournez à l’époque des boys band avec A1 et 911 en direct sur The Agenda on the 22 septembre.
Suggestions d’activités à Dubaï en septembre
Vous pouvez continuer à faire du tourisme à Dubaï, même pendant les mois les plus chauds, grâce aux activités suivantes de nombreuses attractions à l’intérieur et climatisées. Il peut faire encore un peu trop chaud pour aller à la plage ou dans le désert, mais il faut faire attention à ces attractions.
- Visitez le Musée du futur – Il ne s’agit pas seulement d’un bâtiment spectaculaire, mais d’un aperçu incroyable de l’avenir de la société.
- Le cadre de Dubaï – Cette attraction sensationnelle de Dubaï vous offre une vue plongeante sur la rencontre de l’ancien et du nouveau. Littéralement un cadre géant, vous montez 48 étages au-dessus de la ville dans un ascenseur en verre, puis vous marchez sur le sol en verre transparent si vous l’osez ! D’un côté, la vieille ville de Deira et Sharjah ; de l’autre, de superbes vues sur Downtown et le quartier de l’hôtel de ville Burj Khalifa.
- En parlant d’altitude, que diriez-vous d’un toboggan en verre au-dessus du centre-ville de Dubaï ? Testez vos nerfs sur le site Observatoire Sky View
- À bord d’un yacht de luxe, faites une croisière climatisée autour de l’océan Atlantique Marina de Dubaï la nuit.
- Offrez-vous un d’une journée de spa pendant la saison creuse dans un centre de villégiature de luxe.
- Essayez le record de Plongée dans Dubaï – la piscine couverte la plus profonde du monde où vous pouvez plongée sous-marine leçons.
- Découvrez le spectacle sur scène La Perle à Al Habtoor City.
- Découvrez la scène des cafés de la ville avec l’un de ces petits déjeuners incroyables.
La marina de Dubaï, un lieu nocturne magnifique à Dubaï
Activités familiales à Dubaï en septembre
Les enfants ayant repris le chemin de l’école à la fin du mois d’août, septembre est un mois beaucoup plus calme pour de nombreuses activités familiales de la ville attractions familiales.
Nous dirions qu’il fait encore un peu trop chaud dehors pour se laisser tenter par la célèbres parcs aquatiquesmais vous pourrez tout de même vous amuser dans l’eau fraîche en début de soirée :
- Le long de la plage de Kite Beach Aqua Parks Leisure – une course d’obstacles en piscine d’eau douce.
- Profitez de la combinaison de la Lost Chambers Aquarium à l’intérieur, puis rendez-vous à Aquaventure à Atlantis.
- Profitez d’un parc d’attractions entièrement couvert à IMG World’s of Adventure
- Prenez le Parc de cordes et de tyroliennes d’Aventura dans le parc Mushrif sous les projecteurs du soir.
Excursions d’une journée à Dubaï en septembre
Même s’il fait encore assez chaud pour sortir et se promener, prenez un véhicule climatisé et partez à la découverte de Dubaï envisagez ces excursions d’une journée à proximité de Dubaï :
- Voisinage Abu Dhabi possède de nombreuses attractions culturelles intérieures qui devraient figurer sur la liste des souhaits de tout visiteur des Émirats arabes unis – pensez au Louvre Abu Dhabi, à Qasr Al Watan – le palais présidentiel, et en partie à l’intérieur, à l’Institut des sciences de la vie Grande mosquée Sheikh Zayed.
- Si vous préférez les parcs d’attractions, rendez-vous à l’adresse suivante L’île de Yas à Abu Dhabi – Ferrari World, SeaWorld et Warner Bros World Abu Dhabi sont des parcs à thème presque entièrement couverts.
- Les amateurs d’adrénaline seront ravis d’apprendre que Hatta Wadi Hub, dans les montagnes de Dubaï, ouvrira ses portes en début d’année, la nouvelle saison d’hiver débutant le vendredi 15 septembre. Hatta dans les montagnes de Dubaï propose des activités allant du tir à l’arc et du lancer de la hache au parapente et à l’équitation.
- Séjourner dans des lieux incroyables sites de glamping à Hatta pour une expérience écologique en plein air (n’oubliez pas de vous hydrater et de vous exposer au soleil !)
Plus de questions fréquemment posées sur Dubaï en septembre
Le mois de septembre est-il une bonne période pour visiter Dubaï ?
Cela dépend un peu de votre tolérance à la chaleur ! En septembre, les températures à Dubaï dépassent encore régulièrement les 40°C, et l’humidité peut être élevée ; il fait donc encore un peu chaud pour la plupart des activités de plein air. Tous les événements saisonniers n’ont pas repris après l’été. Cependant, le nombre de touristes est généralement au plus bas, et c’est le meilleur moment pour faire de bonnes affaires sans être dérangé par la foule.
Quand le soleil se couche-t-il en septembre à Dubaï ?
Le coucher de soleil en septembre a lieu à 18 h 38 au début du mois, puis à 18 h 06 à la fin du mois.
Que dois-je porter à Dubaï en septembre ?
Comme il fait encore très chaud à Dubaï en septembre, il convient de s’habiller en fonction du temps, tout en respectant les règles habituelles du code vestimentaire à Dubaï pour des raisons de respect culturel. En règle générale, les hommes et les femmes doivent avoir les épaules et les genoux couverts lorsqu’ils se trouvent en public.