Quelles sont les meilleures plages de Dubaï ?

Il est indéniable que l’un des principaux attraits de Dubaï pour les visiteurs est les kilomètres de plages magnifiques qui bordent le golfe Arabo-Persique.

Mais avez-vous besoin de séjourner dans un station balnéaire huppée pour profiter des meilleures plages de Dubaï ? Ou bien y a-t-il aussi de grandes plages publiques à Dubaï ?

À Dubaï, de nombreuses plages sont accessibles gratuitement, et certaines à un coût minime, ce qui permet à tout le monde de profiter des superbes installations de bord de mer.

Voici nos plages préférées à Dubaï et ce que vous pouvez y trouver

1. The Beach

The Beach

Lorsqu’une plage est simplement appelée « The Beach », on sait qu’elle est forcément géniale. Cette plage gratuite à JBR, Dubaï la plage de JBR, à Dubaï, offre à peu près tout ce que l’on peut souhaiter. C’est bien plus que le soleil et le sable habituels si vous aimez les plages urbaines à l’atmosphère animée.

Par exemple, avez-vous déjà voulu traverser la plage à dos de chameau? C’est possible ici. Vous voulez faire du jogging ou du yoga ? C’est également possible. Vous voulez peut-être faire du shopping et manger un morceau ? The Beach est là pour ça ; sa promenade bordée de palmiers respire l’ambiance des vacances à la plage !

Tout le monde peut étendre sa serviette sur le front de mer de JBR et se baigner dans les eaux peu profondes. Si vous souhaitez profiter des chaises longues confortables du Sea Breeze, vous devrez payer une redevance journalière, ou essayer le nouveau club de plage sensationnel Bla Bla pour les fêtards de la journée au soir sur le front de mer.

Pour les familles, la plage abrite également un centre de loisirs parc aquatique gonflable géant Aqua Fun et des aires de jeux aquatiques pour enfants, Le Splash Pad et une nouvelle installation gonflable de Splash n Party.

De plus, la plage et la promenade adjacente sont des endroits parfaits pour se divertir photographie. Capturez l’art de la rue ou des chameaux emblématiques marchant le long de la plage au coucher du soleil.

  • Où trouver la plage : Face à JBR, Dubaï, Émirats arabes unis.
  • Les chaises longues Sea Breeze sont ouvertes de 8h00 à 18h00, tandis que la zone commerciale est ouverte tous les jours de 10h00 à 23h00 (2h00 du matin les vendredis et samedis soirs)
  • Frais d’inscription : Accès gratuit à l’eau – utilisation payante des chaises longues et des douches

2. Al Mamzar Beach Park

Al Mamzar Beach Park

Al Mamzar Beach Park est l’une des meilleures plages de Dubaï, car il s’agit en fait de cinq plages en une ! Situées du côté de Deira, toutes ces plages sont surveillées par des sauveteurs.

C’est une autre plage idéale pour les enfants, avec une aire de jeux, deux piscines et un petit train qui traverse tout le parc.

L’une des aires de jeux pour enfants sur la plage du parc de la plage d’Al Mamzar

Les adultes ne sont pas en reste au parc Al Mamzar. Sous les palmiers, on trouve des barbecues, plusieurs aires de pique-nique, une salle de sport en plein air, un sentier de jogging et une piste cyclable. Vous pouvez même louer un chalet climatisé pour la journée ! Des douches, des salles de bains et des vestiaires sont également à la disposition des baigneurs.

N’oubliez pas que les lundis et mercredis sont des journées réservées aux dames, ce qui signifie que les garçons et les hommes de plus de six ans ne sont pas admis.

  • Où trouver le Mamzar Beach Park : Rue Al Mamzar Beach
  • Ouvert du lundi au mercredi de 8h00 à 22h00 et du vendredi au samedi de 8h00 à 23h00.
  • Frais d’entrée : 5 AED par personne ou 30 AED par voiture. Gratuit pour les personnes déterminées et les enfants de moins de deux ans. Prix des chalets de 150 AED à 200 AED par jour.

3. Jumeirah Beach

Jumeirah Beach

Jumeirah Beach est l’une des plages les plus populaires de Dubaï. Cela s’explique en partie par le fait qu’elle se trouve juste à côté de l’aéroport de Dubaï Le centre-ville de Dubaï. Elle est donc très proche de certains des restaurants et des hôtels les plus importants de la ville. En plus d’être une plage incroyablement belle en soi, elle offre une excellente vue sur la légendaire plage de la mer d’Aral Burj Al Arab.

Cette plage dispose également de maîtres-nageurs, de douches, de vestiaires et d’une piste de jogging. Il y a même une bibliothèque qui permet d’emprunter des livres. C’est aussi une plage idéale pour les sports nautiques, tels que le jet ski et le paddle board.

Veuillez noter que les lundis sont réservés aux femmes et aux enfants.

  • Où trouver la plage de Jumeirah : Plage de Jumeirah, Dubaï, Émirats arabes unis.
  • Ouverte 24 heures sur 24, mais uniquement pour la baignade jusqu’au coucher du soleil (de nouvelles exceptions à cette règle sont présentées ci-dessous !)
  • Frais d’entrée : Entrée gratuite

4. Black Palace Beach (Plage d’Al Sufouh)

Black Palace Beach

Black Palace Beach est également connue sous le nom de Secret Beach, et pour cause. C’est la plage la plus secrète de Dubaï. Elle est nettement moins fréquentée que la plupart des autres plages de cette liste et peut être difficile à trouver. Vous pouvez y accéder en suivant un sentier étroit entre les forteresses royales d’Al Sufouh.

Cette plage est surveillée en permanence par des sauveteurs. En dehors de cela, c’est une expérience assez dépouillée. Il n’y a ni douches, ni vestiaires, ni salles de bains. Il n’y a que du soleil, du sable et l’une des vues les plus spectaculaires de tout Dubaï. C’est l’endroit idéal si vous recherchez des vacances sans fioritures à la plage de Dubaï.

  • Où trouver Black Palace Beach: Dubaï, Émirats arabes unis. Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil.
  • Droit d’entrée : Entrée gratuite

5. Sunset Beach (Plage d’Umm Suqeim)

Sunset Beach est l’une des plages les plus célèbres de Dubaï, notamment en raison de la présence de l’hôtel Burj Al Arab en arrière-plan. Cela en fait un endroit idéal pour les Instagrammeurs (bien que des travaux de construction aient bloqué les merveilleuses vues ces derniers temps).

Cette plage est également unique car c’est l’une des rares plages de Dubaï où l’on peut faire du surf. Les conditions de surf sont excellentes pour les débutants, l’endroit idéal à Dubaï si vous voulez prendre quelques vagues.

De plus, Sunset Park se trouve à quelques pas du parc Umm Suqeim. C’est donc un endroit idéal pour emmener les enfants. Cette plage dispose de maîtres-nageurs, de douches et de vestiaires. Elle dispose même de Smart Palms qui offrent un accès Wifi gratuit, ce qui en fait l’une des meilleures plages publiques gratuites de Dubaï.

  • Où trouver Sunset Beach : Umm Suqeim, Dubaï, Émirats arabes unis.
  • Ouvert tous les jours du lever au coucher du soleil.
  • Droit d’entrée : Entrée gratuite

6. Kite Beach

Kite Beach est l’une des plages de Dubaï les mieux nommées. Cette plage est particulièrement venteuse et est donc très appréciée des cerfs-volistes et des kitesurfeurs. Mais ce n’est pas tout. C’est aussi un endroit idéal pour les sports nautiques, comme le kayak et le paddleboard.

En outre, cette plage est célèbre pour son éventail de food trucks et de cafés – SALT étant l’un des meilleurs restaurants de hamburgers de la ville. Si vous aimez la nourriture, c’est un endroit à ne pas manquer.

En outre, il y a un terrain de beach-volley, une salle de sport en plein air et une piste de course à pied. Il y a même une bibliothèque de plage gratuite ! La plage de Kite Beach est dotée de nombreux équipements, dont des douches et des vestiaires gratuits. Vous pouvez également utiliser les chaises longues et les parasols fournis par Solemio, moyennant une redevance.

L’Aqua Parks Leisure, un gigantesque parcours d’obstacles dans l’eau, a été récemment ajouté à la plage, idéal pour les enfants.

C’est l’un de nos plages de Dubaï préférées pour voir le lever du soleil et le coucher du soleil. Elle est généralement moins fréquentée par les touristes, dans une zone plus suburbaine de la ville.

  • Où trouver Kite Beach : Kite Beach, Dubaï, Émirats arabes unis.
  • Ouverte 24 heures sur 24 tous les jours, mais la baignade est interdite après le coucher du soleil.
  • Droit d’entrée : Entrée gratuite

7. Plages de nuit

Nouveau en 2023 – les plages qui restent ouvertes toute la soirée! ! Vous avez bien entendu ! Des plages spécialement éclairées avec des sauveteurs en service jusqu’à minuit font de ces trois plages désignées dans les quartiers de Jumeirah 2, Jumerah 3 et Umm Suqeim de Dubaï l’endroit où il faut se rendre cet été pour se baigner tard dans la nuit, après la chaleur de la journée.

Où trouver les plages de nuit : Tapez Night Beach dans Google Maps, et vous obtiendrez les trois sites situés le long de la côte du golfe Persique.

Frais d’inscription : Entrée gratuite

8. Plage des îles de Dubaï

Enfin, ce que les propriétaires d’animaux de Dubaï attendaient : une plage publique accueillante pour les chiens où emmener leur toutou !

La plage récemment ouverte sur les îles de Dubaï (anciennement appelées îles de Deira) ne dispose pas encore d’autres installations, mais c’est une plage sûre et propre plage de Dubaï où vous pouvez emmener votre chien et profiter de la grande plage de sable et des eaux du Golfe.

Des sports nautiques sont en cours d’ajout et d’autres vendeurs devraient suivre – restez à l’écoute de cette plage en plein essor à Dubaï !

  • Où trouver Dubai Islands Beach: Une recherche rapide sur Google permet de trouver cette plage au-delà de Port Rashid, près du Centara Resort.
  • Frais d’entrée : L’entrée est GRATUITE

9. Palm West Beach

Un autre enfant relativement nouveau sur le marché, Palm West Beach est situé sur le « tronc » occidental de la ville de West Beach Palm Jumeirah. Le front de mer privé est bordé d’appartements de luxe, d’hôtels, de clubs de plage et de restaurants.

La promenade bordée de palmiers, qui vient d’ouvrir, autorise les chiens en laisse et est ouverte du lever au coucher du soleil, avec tout ce que les amoureux de la plage peuvent souhaiter, des cours de yoga au lever du soleil aux cours de cuisine, en passant par les cours d’anglais boissons au coucher du soleil.

Vous pouvez louer des vélos électriques pour profiter de la promenade, ou pourquoi ne pas payer un peu plus cher pour profiter de la plage depuis une chaise longue confortable dans l’un des hôtels de la ville clubs de plage populaires de Dubaï?

  • Où trouver Palm West Beach : Le long du flanc ouest de Palm Jumeirah
  • Ouvert tous les jours de 8h00 à 22h00
  • Droit d’entrée : Gratuit (le stationnement à proximité peut être payant)

La Mer (actuellement fermé)

Au début de l’année 2023, la plage de La Mer a partiellement fermé ses portes, mais il semblerait que l’ensemble du site soit en train d’être rasé pour être réaménagé. Restez à l’écoute pour savoir ce qui remplacera cet endroit coloré et décontracté en bord de mer.

L’équipe de Vacances Dubai.

La Mer est l’une des plages publiques de Dubaï les plus élégantes et l’une des préférées des Instagrammers du monde entier. C’est également l’un des meilleurs endroits pour emmener vos jeunes enfants à la plage à Dubaï. Elle dispose d’une zone de trampolines pour les enfants, « Hawa Hawa », et abrite des boutiques d’action aquatique à.. Parc aquatique Laguna. Ce parc aquatique dispose de cinq toboggans et d’une rivière paresseuse.

La Mer offre également de nombreuses autres commodités. Elle propose à la location des douches, des vestiaires et des cabines en bord de mer. Il y a également de nombreux restaurants et fast-foods pour ceux qui ont besoin de se restaurer. Vous pouvez même vous détendre dans un hamac dans l’eau !

Où trouver La Mer: 2 rue A. Ouvert du dimanche au mercredi de 10h00 à 22h00 et du jeudi au samedi de 10h00 à 12h00.

Prix d’entrée : Entrée gratuite

Autres questions sur les plages de Dubaï

Dubaï a-t-il de bonnes plages ?

Oui, Dubaï dispose d’un vaste littoral, à la fois naturel et artificiel, et d’un grand nombre de plages de qualité. La qualité de l’eau est généralement très bonne et les plages sont bien entretenues.

Les plages de Dubaï sont-elles surveillées par des maîtres-nageurs ?

Oui, la plupart des plages publiques sont surveillées par des sauveteurs et la baignade est autorisée pendant la journée. Après la tombée de la nuit, seules les plages nocturnes sont autorisées.

Les plages publiques de Dubaï sont-elles gratuites ?

Oui, la plupart des plages de Dubaï sont gratuites. Il existe des exceptions : quelques plages gérées par la municipalité de Dubaï font payer un droit d’entrée minime pour l’entretien des installations. Les centres de villégiature et les clubs de plage privés font payer un droit d’entrée journalier (souvent remboursable sur la nourriture et les boissons – en savoir plus sur les droits d’entrée) 

Quelle est la température de l’eau de mer à Dubaï ?

La température est très variable entre l’été et l’hiver. Pendant les mois les plus froids, la température de l’eau de mer descend aux alentours de 23°C, mais elle augmente régulièrement jusqu’à atteindre les 32-35°C en été. En automne, les eaux du Golfe conservent leur température et vous pouvez encore profiter d’une plage agréable jusqu’en décembre. Pour en savoir plus les températures annuelles à Dubaï et le temps prévu pour vous aider à planifier la meilleure période pour votre visite.

Les chiens sont-ils autorisés sur la plage à Dubaï ?

Dans la plupart des cas, non (sur les plages publiques). Toutefois, un nombre croissant de plages privées, de clubs de plage et de zones de plage nouvellement ouvertes comprennent les besoins des résidents de Dubaï et acceptent désormais les animaux de compagnie.

Autres conseils pour visiter la plage à Dubaï

  • N’oubliez pas que Dubaï peut extrêmement chauds pendant les mois d’été. Si vous ne supportez pas la chaleur, prévoyez une visite pendant les mois d’hiver, plus frais.
  • N’oubliez pas que le sable peut être très chaud sous les pieds pendant la journée. Les chaussures de plage peuvent vous aider à passer de la voiture ou du sentier à l’eau.
  • Si vous pouvez porter votre tenue de plage préférée dans une station balnéaire privée, faites très attention à ce que vous portez sur les plages publiques de Dubaï. Certaines sont plus strictes que d’autres et affichent clairement des normes vestimentaires minimales. Vous devez toujours chercher à respecter le code vestimentaire local en quittant la plage.

En suivant ces conseils simples, vous êtes sûr de passer une merveilleuse journée de plaisir et de soleil à Dubaï.

5/5 - (3 votes)