Très peu de plages sont comparables à celle de Saadiyat. Le sable corallien d’une blancheur tropicale s’étend sur plus de 4 kilomètres, sous le clapotis chaud de l’océan Indien. Les eaux turquoise cristallines rivalisent avec celles des Maldives, mais ne vous laissez pas tromper par les matins calmes ; en milieu d’après-midi, les vagues peuvent être assez intenses, en fonction du temps.
La plage de sable éblouissante est répartie entre un certain nombre de stations balnéaires de luxe, un club de plage haut de gamme et deux zones de plage publique. C’est un endroit idéal pour faire de longues promenades et ramasser des coquillages, ainsi que pour prendre un bain de soleil et nager.
Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir un ou deux dauphins ou même des bébés tortues imbriquées qui éclosent des nombreux sites de nidification le long de la plage.
Comparée à d’autres plages artificielles d’Abu Dhabi, cette plage est la meilleure à visiter à Abu Dhabi.
Découvrez ci-dessous comment vous pouvez découvrir la plage de Saadiyat !
Comment profiter de la plage de Saadiyat sur l’île de Saadiyat
Saadiyat Beach Club
Le Saadiyat Beach Club est le summum du luxe et propose plusieurs restaurants raffinés ainsi qu’un accès à la plage et à la piscine. Il dispose de magnifiques vestiaires, d’une salle de sport, de saunas, de hammams et de jacuzzis, ainsi que d’un spa et d’un salon de coiffure sur place.
Ajoutez à cela un club pour enfants avec une piscine peu profonde et des jeux d’eau, ainsi qu’une aire de jeux, et vous obtenez la journée de plage idéale pour toute la famille !
Les cartes journalières sont disponibles pour 250 AED pour une personne ou 350 AED pour un couple en semaine, bien que des offres spéciales soient proposées aux femmes les lundis et mardis.
Les enfants de 7 à 17 ans paient 100 AED, tandis que les enfants de moins de 7 ans sont gratuit. Les prix augmentent jusqu’à 375 AED pour une personne, 525 AED pour un couple, et 150 AED pour les enfants de plus de 7 ans le week-end.
Pour plus d’informations sur le Saadiyat Beach Club, cliquez ici.
Située à proximité du projet Mamsha sur l’île de Saadiyat, Soul Beach est payé à l’entrée. En semaine, le droit d’entrée est de 50 AED, qui donne droit à un transat et à un parasol pour toute la journée. Ce tarif passe à 75 AED le week-end (les enfants de plus de six ans paient environ la moitié du prix).
Il y a des toilettes et des douches, et des boissons non alcoolisées et des fruits peuvent être achetés sur place. Chaque chaise longue est munie d’un code QR scannable qui renvoie au menu copieux et délicieusement alléchant du Saadiyat Beach Club. La nourriture commandée arrive en voiturette de golf, mais cela peut prendre du temps car elle doit parcourir une certaine distance.
La plage est bordée par l’hôtel haut de gamme Mamsha Al Saadiyat La plage de Mamsha Al Saadiyat est située dans un quartier résidentiel, avec de nombreux magasins et cafés où vous pouvez acheter des articles à emporter (y compris un charmant café végétalien situé juste en face de l’entrée principale de la plage). Il n’y a pas d’aire de jeux, mais un trampoline pour les enfants.
C’est une belle plage propre qui vous permet d’accéder aux magnifiques eaux de Saadiyat sans vous ruiner. Ouvert tous les jours de 7h00 au coucher du soleil. L’accès à la plage coûte 50 AED par adulte et 25 AED pour les enfants en semaine et 75 AED par adulte et 40 AED par enfant le week-end.
Plage de Kai
Le nouveau Kai Beach est également affilié au Saadiyat Beach Club. Le slogan publicitaire de cette plage est « Barefoot Luxury » (luxe aux pieds nus), et il faut avouer qu’elle tient ses promesses !
Les élégants parasols et les meubles en bois flotté donnent à la plage un air bohème, tandis que son emplacement un peu plus isolé vous permet d’être un peu plus proche de la nature.
Des chaises longues et des parasols, des toilettes, des douches et des vestiaires sont accessibles par des promenades derrière les dunes, en haut de la plage. Le food truck MLT propose de délicieuses bouchées ainsi qu’une variété de boissons, y compris de l’alcool. La shisha est également disponible et peut être commandée sur votre transat.
En semaine, vous pouvez vous attendre à payer 85 AED par adulte et 40 AED par enfant. Le week-end, le prix passe à 105 AED par adulte et 60 AED par enfant. L’entrée est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Saadiyat Beach Hotels & ; Day Passes
La plage de Saadiyat compte cinq hôtels de luxe. S’ils proposent généralement des cartes journalières pour les clients extérieurs, l’accès à la plage est parfois réservé aux clients internes. Certains forfaits vacances peuvent s’avérer moins chers que les cartes journalières. Il est donc conseillé de téléphoner aux hôtels à l’avance pour connaître les forfaits disponibles.
Nous disposons d’un guide détaillé sur chacun des Stations balnéaires de Saadiyat Beach ici. L’accès à la plage se fait généralement de 8 heures du matin jusqu’au coucher du soleil, mais certains hôtels varient en fonction de la saison et de l’occupation de l’hôtel.
Pour plus d’informations sur les différentes cartes journalières proposées, consultez les liens ci-dessous :
- Carte journalière Jumeirah Saadiyat
- Carte journalière Park Hyatt Resort
- Carte journalière Rotana Resort Saadiyat
- Regis Saadiyat Resort Day Pass (Pas disponible actuellement)
- Rixos Premium Resort Saadiyat
Conseils utiles pour visiter l’île de Saadiyat, Abu Dhabi
Transport vers la plage de Saadiyat
Vous pouvez vous rendre à Saadiyat Beach en bus, en taxi ou en véhicule privé. Bien qu’il s’agisse d’une « île », elle est bien reliée par des ponts routiers à la partie continentale d’Abu Dhabi et aux autres îles qui entourent la ville.
Les bus 120 et 121 qui partent de la gare routière centrale d’Abu Dhabi se rendent dans la zone de Saadiyat Beach, mais il faut parfois marcher un peu. Le trajet dure environ 40 minutes et coûte 3 AED. Vous pouvez également prendre un taxi à partir de la gare routière centrale d’Abu Dhabi pour vous rendre à la plage de Saadiyat. Corniche d’Abu Dhabi prend environ 15 à 20 minutes et coûte environ 40 AED.
Pour réserver un taxi à Abu Dhabi appeler le Centre de transport intégré au +971 800 850
Si vous choisissez de conduire, vous pouvez vous garer dans l’un des hôtels si vous prévoyez d’acheter l’un de leurs forfaits à la journée. Le Saadiyat Beach Club dispose également d’un grand parking gratuit.
Le parking de Kai Beach est gratuit mais limité, tandis que le parking de Soul Beach est un parking souterrain payant à l’heure.
Tous les hôtels, Soul Beach et Saadiyat Beach Club, emploient des sauveteurs, mais il y a des sections de la plage où les sauveteurs ne sont pas présents. Regis (en direction de Saadiyat Jumeirah), il est déconseillé de se baigner dans les zones non surveillées par des sauveteurs.
Les petits vols ne sont pas courants à Abu Dhabi, et même lorsque des objets disparaissent, ils vous reviennent. Cela dit, vous devez prendre soin de vos affaires, car la perte d’objets peut entraîner des désagréments et gâcher votre voyage.
Restaurants près de la plage de Saadiyat
Que vous recherchiez un repas informel ou plus formel, vous trouverez certainement sur l’île de Saadiyat quelque chose qui conviendra à votre goût et à votre budget.
Mamsha
Mamsha est un charmant complexe à usage mixte qui propose une grande variété de boutiques, de cafés et de restaurants. Voici quelques-uns de nos préférés :
- Raclette Brasserie et Café est très apprécié, avec une multitude d’avis 5*.
- Local est un endroit idéal pour prendre sa dose quotidienne de caféine. Il propose une variété de sandwichs et de plats préparés finement élaborés, ainsi que des jus et des smoothies sains.
- Envie d’un hamburger juteux ? Rendez-vous à Pickl! Alternativement, Robinet noir sert d’énormes hamburgers et des milk-shakes terriblement décadents.
- Pour des repas et des en-cas végétaliens sains, visitez le délicieux site suivant Alkalime.
- Pour quelque chose d’un peu différent, Ting Irie Le restaurant jamaïcain est l’endroit où il faut aller.
- Architecture du café est une autre excellent petit café. Il sert également une variété de gâteaux avec une touche locale, comme le gâteau aux dattes et aux noix de pécan et la brioche au baklava.
Au Saadiyat Beach Club et à l’hôtel Resorts
Les complexes hôteliers bordant de grandes parties de la plage de l’île de Saadiyat, il n’est pas surprenant que ce soit là que l’on trouve les meilleurs restaurants de bord de mer. De l’ambiance familiale décontractée en journée à l’ambiance nocturne branchée, voici les meilleurs restaurants de la plage de Saadiyat :
- Le Saadiyat Beach Club abrite le magnifique Safina Restaurant. Il y a souvent des soirées à thème et des spectacles en direct. Dînez sur place pour une expérience culinaire 5*. Vous pouvez également commander sur votre transat un délicieux menu à la carte qui propose de tout, des poke bowls au chili con carne.
- Le Jumeirah Hotel Resort est l’endroit où vous trouverez des saveurs locales dans l’incroyable restaurant de l’hôtel. Tean. Vous pouvez également déguster l’une des meilleures spécialités italiennes d’Abu Dhabi à l’adresse suivante Mare Mare. Il y a aussi le restaurant buffet Blanc ainsi que le Hors-jeu bar sportif.
- Profitez des vibrations d’un club de plage méditerranéen à deux pas de l’eau au La Maison de la plage au Park Hyatt. Vous pouvez également vous rendre à l’hôtel Café pour un buffet international.
- S’évader en toute sérénité à Plage Buddha Bar ou déguster de délicieuses spécialités thaïlandaises et d’autres produits d’Asie du Sud-Est à l’adresse suivante Sontaya. Vous pouvez également consulter la version grecque à l’adresse suivante Mazi restaurant grec contemporain. Le St. Regis abrite également La Collection un petit centre commercial contenant plusieurs cafés et restaurants plus économiques.
- Séchez vous et allez à Hamilton’s Gastropub pour un savoureux hamburger ou une saucisse longue d’un pied, ou dites oui au Si Restaurant italien au Saadiyat Rotana. Il y a aussi le Sim Sim Buffet international qui propose un brunch fantastique tous les samedis.
- Si vous préférez le sable et le vent, tous les hôtels ont des bars de plage et de piscine qui servent des snacks variés. L’un des bars les plus chaleureux se trouve à l’hôtel de l’île. Rotana Saadiyat Resort.
Plus de questions fréquemment posées sur Saadiyat Beach
La plage de Saadiyat est-elle gratuite ?
Rien ne vous empêche de vous promener le long de la plage de Saadiyat à n’importe quel moment et d’en faire l’expérience. de profiter gratuitement du bord de mer. Si vous souhaitez utiliser l’un des équipements, comme les chaises longues de Soul Beach ou de l’un des hôtels, vous devez vous acquitter d’un droit d’entrée à la journée.
L’eau est-elle saine à Saadiyat Beach ?
La baignade est sans danger. Toutes les zones officielles de la plage sont surveillées par des sauveteurs, et il est recommandé de nager uniquement dans ces sections de la plage. Il y a parfois un afflux de méduses et d’autres parasites marins, mais c’est généralement après les tempêtes et cela est indiqué par un drapeau violet aux postes de sauvetage.
Quels sont les vêtements appropriés à porter à la plage de Saadiyat ?
Vous pouvez porter n’importe quoi, du bikini au burkini, à la plage de Saadiyat. Veuillez noter qu’il est interdit de prendre un bain de soleil torse nu et que les strings sont considérés comme déplaisants. Vous devez toujours vous couvrir lorsque vous quittez la plage et essayer de vous sécher et de vous habiller correctement avant d’entrer dans un magasin ou un établissement de restauration.
Vous pouvez en savoir plus sur le code vestimentaire et l’étiquette vestimentaire à Abu Dhabi ici.
Des sports nautiques sont-ils disponibles à Saadiyat Beach ?
Il est possible de pratiquer quelques sports nautiques discrets. Les jet-skis ne peuvent pas être loués dans la région en raison de restrictions, mais des kayaks et des planches à pagaie peuvent être loués dans la plupart des hôtels de l’île de Saadiyat.
Puis-je emporter un pique-nique à la plage de Saadiyat ?
Aucune des plages organisées n’autorise les pique-niques apportés de l’extérieur.
Puis-je boire de l’alcool sur la plage de Saadiyat ?
Vous pouvez acheter de l’alcool dans la plupart des clubs de plage des hôtels et au Saadiyat Beach Club. De l’alcool est également disponible au Kai Beach. L’alcool ne doit pas être consommé dans les lieux publics d’Abu Dhabi en dehors des débits de boissons.
Vous pouvez trouver l’intégralité de notre sur la législation relative à l’alcool à Abu Dhabi.
Dois-je emporter ma propre serviette à Saadiyat Beach ?
Si vous vous rendez au Saadiyat Beach Club ou dans l’un des hôtels, les serviettes et les savons sont fournis. Si vous vous rendez à Soul Beach ou à Kai Beach, vous devrez apporter votre propre serviette (ainsi que des savons et des shampooings si vous souhaitez utiliser les installations de lavage par la suite).
Les chiens sont-ils autorisés sur la plage de Saadiyat ?
Les chiens ne sont pas autorisés sur la plage publique de Saadiyat, même en laisse. Certains cafés de Mamsha acceptent les chiens bien élevés tenus en laisse (mais nous avons récemment entendu dire que des chiens avaient été refusés dans des établissements accueillant les animaux, comme Coffee Architecture. Restez à l’écoute ; nous cherchons à savoir s’il s’agit d’une nouvelle règle de la municipalité).