Hafilat – Tout ce que vous devez savoir sur la carte de bus d’Abu Dhabi

Nous hésitons généralement à recommander Hafilat et les bus publics d’Abu Dhabi à la plupart des touristes, car ce n’est pas toujours le moyen le plus pratique de se déplacer dans la ville, mais nous savons que de nombreux voyageurs courageux préfèrent utiliser les bus publics lorsque c’est possible.

Abu Dhabi fait certainement de son mieux pour rendre le voyage confortable. Le parc de bus est moderne, propre et climatisé, tout comme la plupart des arrêts de bus de la ville. Les itinéraires et les horaires peuvent cependant être un peu frustrants, car ils ne correspondent pas nécessairement à l’endroit et au moment où vous souhaitez vous rendre en tant que touriste.

Néanmoins, entrons dans les détails de l’utilisation du système de bus d’Abu Dhabi et, surtout, de Hafilat, la méthode de paiement intelligente des bus d’Abu Dhabi.

Le système de bus d’Abu Dhabi

Le réseau de bus s’étend sur toute la ville et couvre la plupart des zones résidentielles. Les arrêts sont nombreux et la durée des trajets peut donc être assez longue.

Cliquez ici pour obtenir des informations complètes sur les lignes de bus d’Abu Dhabi et des horaires actualisés..

Qu’est-ce que Hafilat ? Carte de bus d’Abu Dhabi

Hafilat est une carte de transport « intelligente » prépayée qui peut être utilisée dans les bus d’Abu Dhabi. Il suffit d’appuyer sur la carte lorsque l’on utilise un bus pour que le tarif soit appliqué. Vous devez taper sur la carte lorsque vous entrez dans le bus, sous peine d’amende si le contrôleur vous prend en flagrant délit.

La carte Hafilat ne peut être utilisée qu’à Abu Dhabi. Elle n’est pas transférable dans les autres émirats des Émirats arabes unis. À Dubaï, une carte similaire connue sous le nom de carte Nol peut être utilisée pour payer les transports publics.

Coût des billets d’autobus à Abu Dhabi

  • Un trajet local à l’intérieur de la ville coûte 2 AED par trajet.
  • Les trajets en banlieue coûtent 2 AED puis + 0,05 AED par km.
  • Trajets interurbains (zones régionales des Émirats d’Abu Dhabi) – 10 AED + 0,1 par kilomètre

Vous pouvez également obtenir des abonnements hebdomadaires et mensuels, ainsi que des abonnements pour les étudiants, les personnes âgées et les personnes déterminées.

Type Coût Ce que vous obtenez
Hebdomadaire AED 30 Local illimité pendant 7 jours
Mensuel AED 80 Voyage local illimité 30 jours
Étudiant AED 500 Un an
Citoyen âgé Gratuit Plus de 55 ans – valable 1 an
Des personnes déterminées Gratuit Avec la carte Ounak ou POD – Valable 1 an

Où puis-je acheter une carte de bus Hafilat à Abu Dhabi ?

Il y a des distributeurs automatiques de billets dans de nombreux endroits de l’émirat d’Abu Dhabi, mais pas à tous les arrêts de bus, ce qui complique un peu les choses pour les personnes qui visitent la ville pour une courte durée.

La gare routière centrale d’Al Wadha est votre meilleur point de départ. Des distributeurs sont également disponibles à :

  • Aéroport international d’Abu Dhabi
  • Gare routière de Bani Yas
  • Gare routière de Mussafah
  • Gare routière de Shahama
  • Gare routière d’Al Ain
  • Gare routière d’Al Sila
  • Gare routière de Liwa
  • Gare routière de Ghayathi
  • Gare routière de Madinat Zayed
  • Lulu Hypermarket Al Wadha, Al Ain et Al Dhafra.

Recharger votre carte Hafilat

Lorsque votre solde est faible, vous pouvez le recharger à :

  • Distributeurs de billets
  • Machines Hafilat ou en ligne si vous avez une carte de débit ou de crédit en utilisant ce lien.

Vous pouvez acheter une carte anonyme pour 10 AED, qui ne contient aucune de vos données personnelles. Pour plus de sécurité, en cas de perte ou de vol de votre carte, vous pouvez obtenir une carte personnalisée dans les centres de satisfaction de la clientèle d’Abu Dhabi pour 5 AED, ce qui garantit le crédit de votre carte en cas de perte.

Notez que si votre carte n’est pas utilisée pendant plus d’un an, le solde expirera. Vous pouvez vérifier directement auprès de DARB le solde qu’il vous reste en introduisant ici le numéro de série de votre carte.

Plus de FAQ sur Hafilat et les cartes de bus d’Abu Dhabi

Puis-je utiliser Nol à Abu Dhabi ?

Nol est la carte de transport public de Dubaï. Vous pouvez l’utiliser pour prendre le bus interurbain de Dubaï à Abu Dhabimais vous ne pouvez pas l’utiliser sur le réseau de transports publics d’Abu Dhabi.

Peut-on encore payer en espèces pour les bus à Abu Dhabi ?

Non. Les bus n’acceptent pas d’argent liquide à Abu Dhabi.

Les bus s’arrêtent-ils la nuit ?

Les bus circulent 24 heures sur 24, sept jours sur sept, mais certains services sont moins fréquents la nuit.

Puis-je utiliser Hafilat pour le bus à destination de Dubaï ?

Oui, les bus régionaux et interurbains, y compris les lignes 100 et 101 reliant Abu Dhabi à Dubaï, peuvent être payés avec Hafilat.

Transports alternatifs pour les touristes

Les alternatives au système de bus public d’Abu Dhabi peuvent être beaucoup plus pratiques pour les touristes, mais peuvent s’avérer beaucoup plus coûteuses si vous restez dans la ville pendant un certain temps. Vous pouvez également envisager :

  • Le Navette gratuite d’Abu Dhabi; ce service est disponible si vous réservez des billets pour des attractions sur le site officiel des autorités touristiques
  • Le Bus touristique Hop On Hop Off Ce bus est nettement plus cher que les bus locaux, mais vous bénéficiez de commentaires gratuits et le bus s’arrête une fois par heure dans les principaux sites touristiques. Si vous l’utilisez à bon escient, cela revient moins cher que de prendre un taxi.
  • Taxis ou CareemC’est de loin le moyen le plus simple de se rendre d’un point A à un point B à Abu Dhabi. Les taxis coûtent 1,82 AED par kilomètre, plus 12 AED de frais de changement de drapeau.
  • Location de vélos à Abu Dhabi – vous verrez peut-être un certain nombre de vélos verts disséminés dans la ville ; ils peuvent être loués si vous téléchargez l’application en ligne. Ils peuvent être loués en téléchargeant l’application en ligne. Si vous envisagez de le faire, n’oubliez pas d’apporter un casque !
  • Location de voiture et conduite autonome – Si vous êtes une famille ou un petit groupe, cette solution peut s’avérer très rentable. La majeure partie de la ville est quadrillée et la circulation est loin d’être aussi dense qu’à Dubaï. Les conducteurs les plus confiants n’auront aucun mal à s’attaquer aux routes d’Abu Dhabi !

Conduire à Abu Dhabi peut être un moyen facile de se déplacer entre les principales attractions et au-delà de la ville.

5/5 - (1 vote)