Budget pour Dubai: quel est le coût moyen des vacances à Dubaï?

Dubaï a la réputation d’être une ville de paillettes et de glamour, mais quel est le coût réel d’une visite à Dubaï ?

Nous allons passer en revue tous les éléments du calcul du coût d’un voyage à Dubaï et les questions d’argent que vous devez connaître avant de partir.

Quel est le budget pour un vol d’avion pour aller à Dubai?

Budget pour vol d'avion à Dubai

Cela dépend en grande partie de l’endroit d’où vous partez et de la date à laquelle vous réservez. Vous pouvez rechercher des vols bon marché ici :

Conseil : Ne vous contentez pas de rechercher des vols Emirates. Utilisez un outil de tarification tel que Skyscanner pour voir toutes les options directes et indirectes, ainsi que les transporteurs à bas prix qui peuvent être en mesure de vous amener dans d’autres aéroports des Émirats arabes unis à un prix bien inférieur.

Quel est le prix des hôtels à Dubaï ?

Les hôtels de Dubaï comptent parmi les plus chers et les plus luxueux du monde, mais il existe également de nombreuses autres options économiques.

Le prix varie énormément en fonction de l’emplacement et du nombre de personnes (le passage à une suite ou à un appartement de deux ou trois chambres peut augmenter considérablement le coût). Il faut également tenir compte des périodes de forte affluence les périodes de vacances populaires les prix augmenteront considérablement.

Vous pouvez rechercher des prix sur des sites tels que booking com. Leurs fonctions de recherche sont inégalées sur le marché en ligne et facilitent la comparaison à la fois sur carte et avec les caractéristiques de l’hôtel pour ceux qui aiment planifier eux-mêmes leurs voyages.

N’oubliez pas que les prix indiqués ne comprennent presque jamais les taxes municipales, les frais de service et la TVA. Ces éléments peuvent augmenter de plus de 20 % le prix final de votre logement à Dubaï.

Existe-t-il des hôtels économiques à Dubaï ?

Oui ! Ne vous méprenez pas en pensant qu’à Dubaï, tout doit être clinquant et glamour. Avec seulement quelques petits compromis, peut-être sur l’emplacement, il y a encore beaucoup d’hôtels dans la gamme des budgets, convenant aux célibataires, aux couples et aux familles moins de 200 AED par nuit.

Nous vous conseillons de chercher dans les quartiers de Deira et Bur Dubai, qui sont plus anciens et moins chers que les quartiers de Downtown ou Jumeirah.

Il existe également options d’auberge disponibles à Dubaï – mais notez que beaucoup d’entre elles sont réservées aux hommes ou aux femmes si vous voyagez en couple ou en famille.

Notre liste complète d’hébergements économiques à Dubaï sera bientôt disponible !

Quel budget dois-je prévoir pour la nourriture et les restaurants à Dubaï ?

Le budget pour les restaurants à Dubai

Il existe différentes catégories de prix pour la nourriture et les restaurants. Cela dépend vraiment si vous venez pour un une escapade romantique vous pouvez tout trouver à Dubaï, qu’il s’agisse d’une escapade romantique, d’une aventure en solitaire ou d’une famille. Tout est possible à Dubaï, et c’est à vous de décider combien vous allez dépenser à Dubaï.

Pour la plupart des touristes, les restaurants les plus pratiques se trouvent dans les hôtels et les centres commerciaux, où l’on trouve une grande variété de cuisines et de prix, depuis les plats à emporter dans les aires de restauration jusqu’aux restaurants raffinés.

Prix moyens des restaurants de Dubaï

Ces données sont susceptibles d’être modifiées, mais voici quelques prix moyens que vous pouvez vous attendre à payer dans un centre commercial ou un établissement de restauration familiale d’un hôtel (en date de 2022) :

  • Boissons non alcoolisées : 18 à 25 AED
  • Repas pour enfants (avec boisson et dessert) : 25 à 50 AED
  • Plat principal : 50 à 100 AED
  • Salade : 40 à 60 AED
  • Grande Pizza: 40 à 60 AED
  • Café de taille moyenne : 19 AED à 25 AED
  • Repas Big Mac : 23 AED
Il existe de nombreux moyens de manger moins cher si vous êtes prêt à vous restaurer vous-même ou à faire vos courses en dehors des principales zones touristiques.

Conseil pour économiser. Si vous avez l’intention de dîner à plusieurs reprises, procurez-vous les L’application Entertainer. Elle propose des bons de réduction pour la restauration et la livraison, qui s’amortissent normalement en quelques repas, surtout si vous dînez en groupe.

Une autre option économique pour les repas à Dubaï peut être le brunch. Ces repas à volonté comprennent la nourriture et les boissons, ce qui peut être un excellent moyen d’obtenir un bon rapport qualité-prix (et croyez-moi, vous n’aurez pas besoin de dîner !)

Traditionnellement, le brunch avait lieu le vendredi après-midi, mais avec l’arrivée de l’euro, le brunch a pris de l’ampleur changement de week-end et de restauration à Dubaï, vous trouverez de plus en plus d’excellents restaurants à Dubaï brunchs nocturnes apparaissent, ainsi que Les dimanches après-midi pour une ambiance plus familiale.

Combien coûte l’alcool à Dubaï ?

Les touristes peuvent acheter de l’alcool dans les débits de boissons. Auparavant, cette pratique était limitée aux bars des hôtels, mais elle est aujourd’hui beaucoup plus répandue.

Vous pouvez vous attendre à payer dans un bar d’hôtel de prix moyen :

  • Pinte de bière: 35 à 50 AED
  • L’esprit de la maison : 40 à 50AED
  • Verre de vin : 40 à 50 AED
  • Cocktail de base : 50 à 60 AED

Cela varie énormément en fonction de l’endroit et si vous vous rendez à l’heure de l’apéritif, ce qui peut faire baisser le prix des boissons à environ 35 AED, ou si vous bénéficiez d’une offre spéciale « 2 pour 1 ».

Quel est le prix du métro ou du taxi à Dubaï ?

Par rapport à d’autres pays du monde, les transports publics et les taxis de Dubaï ne sont pas excessivement chers, mais cela peut dépendre de la distance à laquelle vous choisissez de séjourner en dehors de la ville.

Le tarif minimum d’un taxi est de 12 AED, ce qui comprend 5 AED pour la chute de drapeau (10 AED sur réservation) et 1,82 AED par kilomètre.

Les transports publics de Dubaï exigent que vous acheter une carte Nol et précharger le paiement. Les coûts varient en fonction du nombre de zones parcourues. Les tarifs commencent à partir de 4 AED pour une carte Nol ordinaire.

Combien coûtent les activités à Dubaï (et comment économiser de l’argent ?)

Budget pour voyage à Dubai

Vous serez peut-être surpris par le nombre d’activités proposées à Dubaï qui ne coûtent rien gratuites ou très bon marché – Il faut absolument chercher à équilibrer ces activités avec les activités payantes pour garder le contrôle de son budget.

Les sorties d’une journée et les excursions vont sans aucun doute coûter cher. Mais les attractions telles que les billets d’entrée dans les parcs à thème peuvent être moins chères que certains de leurs équivalents à l’étranger.

A un bon moyen d’économiser est d’obtenir le Dubai Pass d’iVenture. Nous donnons un aperçu complet de tous les avantages et du fonctionnement de la carte ou essayez le GoCity Dubai Pass le Pass GoCity Dubaï, un excellent rapport qualité/prix pour visiter Dubaï et Abu Dhabi

Quel est le prix d’une visite au sommet de Burj Khalifa ?

Les billets les moins chers, qui permettent d’accéder aux niveaux 124 et 125, coûtent 149 AED pour les adultes et 114 AED pour les enfants.

Ces prix s’appliquent aux créneaux horaires non prioritaires, réservés à l’avance. Ce prix peut augmenter considérablement pour les billets à tarif préférentiel à 378 AED, ou si vous voulez un forfait « bulles » avec accès aux salons des niveaux 152-154 avec des rafraîchissements et des divertissements, vous pouvez envisager de payer 650 AED par personne. Et le dîner à l’At.Mosphere, wow !

Quel est le prix des parcs à thème à Dubaï ?

Les parcs à thème de Dubaï Parks & Resorts coûtent, en moyenne, 295 AED pour un pass d’une journée pour un parc ou 355 AED pour un pass de deux parcs ; il est cependant assez facile de trouver des offres spéciales 2-4-1.

Une journée à Aquaventure, à Atlantis, coûtera également 295 AED par adulte, avec l’accès à l’aire de jeux de l’Atlantis Aquarium des chambres perdues à 355 AED.

Obtenez votre guide propose des billets combinés qui peuvent vous aider à économiser (nous aimons aussi leur politique d’annulation et le fait que vous pouvez garder toutes vos réservations de billets sur votre téléphone).

Si vous souhaitez vous rendre dans l’un des grands parcs aquatiques, pensez à séjourner dans cet hôtel, car vous pouvez obtenir une entrée gratuite. Pour Aquaventure, vous pouvez séjourner à l’hôtel Atlantis the Palm wild Wadi, vous pouvez séjourner à Jumeirah Beach Hotel (ou tout autre hôtel du groupe Jumeirah). Pour le parc aquatique Legoland Dubai ou l’un des parcs à thème de Dubai Parks & Resorts, vous pouvez séjourner à l’adresse suivante Lapita Resort.

Vous voyagez à Dubaï avec des enfants ?

L’âge limite auquel vous devez payer un billet pour enfant dans les différentes attractions varie entre 3 et 6 ans environ.

D’après notre expérience, les restrictions d’âge ne sont pas strictement appliquées – c’est-à-dire qu’il n’est pas nécessaire de fournir une pièce d’identité avec photo ! En revanche, les restrictions de taille sont strictement appliquées. Certains parcs à thème et parcs aquatiques basent leur système de paiement sur la taille plutôt que sur l’âge !

Dans la plupart des attractions et des restaurants, les personnes âgées de 12 ans et plus sont considérées comme des adultes voyager avec des adolescents.

Expériences uniques à Dubaï

Certaines expériences à Dubaï peuvent vous coûter cher, mais un budget raisonnable peut vous permettre de vivre une expérience que vous n’oublierez pas. À titre indicatif, vous pouvez vous attendre à payer les prix suivants pour ces expériences exclusives à Dubaï :

  • Thé de l’après-midi au Burj al Arab : A partir de 500 AED par personne
  • Saut en parachute au-dessus de Dubai Palm : À partir de 1699 AED par personne
  • Tour de la ville en hélicoptère : À partir de 649 AED par personne
  • Expérience en montgolfière: A partir de 1378 AED par personne

Nous vous laissons un pourboire, faites des recherches à l’avance, surtout si vous êtes vous visitez à une période de l’année où il y a beaucoup de monde. Réserver à l’avance ou trouver des offres de réduction peut vous faire économiser beaucoup à long terme et rendre une ville autrement chère tout à fait abordable.

N’oubliez pas les souvenirs ! Quel est le prix du shopping à Dubaï ?

Vous voudrez sans doute rapporter quelques souvenirs à votre famille et à vos amis de votre voyage à Dubaï. Nous vous recommandons de visiter non seulement les grands centres commerciaux, mais aussi les souks.

Souk Madinat Jumeirah est un excellent lieu de shopping moderne pour les touristes (bien qu’il soit un peu cher), tout comme Souk Al Bahar, situé en face de Jumeirah Dubai Mall. Vous pouvez également essayer les boutiques situées le long d’Al Seef sur Dubai Creek, ainsi que les souks traditionnels de Deira.

Les dattes et les chocolats au lait de chamelle peuvent constituer de merveilleux cadeaux bon marché, ou économisez votre argent de poche si vous souhaitez acheter quelque chose de spécial au marché de l’or.

De combien d’argent ai-je besoin pour Dubaï ?

Comme vous pouvez le constater, le montant varie énormément en fonction du budget que vous vous êtes fixé.

L’important est de se fixer un budget. Il est facile de se laisser emporter et de dépenser beaucoup plus que prévu.

Si vous le pouvez, voyagez en dehors des périodes de pointe pour réduire vos frais de vol et d’hôtel et réservez à l’avance les attractions payantes. Étudiez une carte pour voir quelles attractions vous pouvez regrouper afin d’économiser sur les frais de transport et mélangez les activités gratuites de Dubaï avec les expériences payantes.

Consultez nos suggestions d’itinéraires pour savoir comment vous y prendre !

Notre avis sur le budget à prévoir pour voyager à Dubai

Au total, pensez-vous faire un beau voyage à Dubaï, qui dans notre imaginaire est une ville  de luxe, en dépensant un peu plus de 1000 euros pour 6 jours ? Oui, par exemple, il s’agit d’une estimation des coûts pour 6 jours de vacances (par personne).

Rappelons toutefois que le prix réel – plus ou moins élevé – d’un voyage dépend toujours des choix de chacun.

Pour respecter un budget comme celui indiqué ci-dessus, il faudra tout d’abord faire attention aux opportunités qui se présenteront pour les hôtels et les vols, puis choisir avant tout les attractions gratuites ou moins chères (plages, centres commerciaux, visite du Burj Khalifa aux heures les moins chères, etc.) et, pour se restaurer, sélectionner intelligemment ses points de ravitaillement ; le choix à Dubaï est vaste, donc ce ne sera pas difficile.

Vous pouvez être assuré que même un voyage avec un tel budget sera magnifique et confortable !

Et si vous rêvez de vacances plus luxueuses, vous pouvez bien sûr l’obtenir en allouant un budget voyage plus important ou – avec le même budget – en restant dans la ville un ou deux jours de moins.

5/5 - (5 votes)