Vous voulez faire du saut en parachute ? Faites-en une réalité à Dubaï ! À Dubaï, vous pouvez faire des sauts en parachute depuis un endroit unique au-dessus de l’île Palm Jumeirah.
Skydive Dubai est situé à Dubai Marina, à proximité de la célèbre île Palm Jumeirah, et vous permet de sauter au-dessus de l’île aux palmiers.
Pendant le saut en parachute, vous bénéficierez d’une vue imprenable sur l’île Palm et le reste de Dubaï.
Un saut en parachute au-dessus du magnifique désert de Dubaï est également une option.
Saut en tandem dans le ciel de Dubaï
Les sauts en tandem sont le meilleur moyen pour ceux qui n’ont jamais fait de saut en parachute d’expérimenter la sensation folle d’un saut en parachute (une de nos meilleures activités à Dubai)
Le saut en tandem consiste à sauter depuis un avion au-dessus de Palm Jumeirah ou du désert de Dubaï avec un instructeur professionnel.
L’instructeur est attaché à vous par un châssis, et c’est lui qui décide du moment où vous sautez, de l’ouverture du parachute, et de la façon dont le parachute est contrôlé. L’instructeur s’occupe également de l’atterrissage ; tout ce que vous avez à faire est d’écouter ses instructions et de profiter du moment 😉
Skydive Dubai possède sa propre piste d’atterrissage, qui est aménagée dans la mer, directement en face de l’impressionnante ligne d’horizon de la Marina de Dubai. Vous volez ensuite jusqu’à une grande hauteur et sautez de l’avion.
Vous tombez à une vitesse incroyable de 210 km/h pendant votre chute libre. L’instructeur tire sur la corde et ouvre le parachute à une certaine hauteur, et vous descendez calmement la dernière partie au sol.
La zone de saut de Skydive Dubai s’étend sur 26 000 mètres carrés. La zone de saut est la zone que vous survolez pendant votre vol en avion et votre saut en parachute. Elle est composée à 75 % d’eau et à 25 % de terre, notamment le Palm Jumeirah.
La zone d’atterrissage de Skydive Dubai mesure 60 mètres sur 700.
Après votre saut inoubliable, vous pourrez vous détendre au Skydive Dubai Cafe tout en regardant les autres parachutistes atterrir.
Skydive au-dessus de Palm Jumeirah
Skydive Dubai est récemment devenu l’un des lieux les plus connus pour le parachutisme et la chute libre.
Cela est dû en partie à l’emplacement unique et aux nombreuses cascades réalisées par les membres de Skydive Dubai ces dernières années.
Sur YouTube, on voit des vidéos délirantes de tentatives de record, des sauts avec Jetman, un saut en parachute depuis la Burj Khalifa, et des célébrités qui sautent en parachute à Skydive Dubai.
Skydive Dubai respecte les normes de sécurité les plus strictes, qui sont supervisées par la Fédération des sports aériens des Émirats (EAF). Par conséquent, le matériel avec lequel vous sautez est totalement sûr, et les instructeurs répondent aux normes les plus élevées.
Prix des sauts en parachute au-dessus du Désert
Le coût d’un saut en parachute à Dubaï n’est pas bon marché. Un saut en parachute en tandem au-dessus du désert commence à 2800 euros par personne et peut être réservée directement sur le site de Viator.
Les sauts en parachute sont programmés à différents moments de la journée. Le premier créneau horaire est à 8 heures du matin et la dernière option est à 13 h 30.
Informations importantes
- N’oubliez pas que vous devez avoir au moins 18 ans pour sauter. Les sauts en parachute sont soumis à des restrictions de poids. Un saut n’est pas possible pour les hommes pesant plus de 100 kg ou ayant un IMC supérieur à 30.
- Les femmes ont une limite de poids de 90 kg et un IMC jusqu’à 27,5. (Ces restrictions de poids s’appliquent également aux vêtements et aux chaussures).
- Skydive Dubai est ouvert de 8h00 à 16h00 du lundi au jeudi, et de 10h00 à 18h00 le vendredi et le samedi. N’oubliez pas que les sauts peuvent être annulés en cas de mauvais temps.
Si vous aimez les sensations fortes, vous pouvez aussi faire un vol en tyrolienne à Dubai qui vaut aussi le détour et les prix sont moins élevés que le saut en parachute 😉