Il n’y a pas de vaccinations obligatoires pour se rendre à Dubaï, mais certaines sont recommandées. Les vaccins contre le DTP (diphtérie, tétanos et polio) et l’hépatite A en sont des exemples (jaunisse infectieuse).
Si vous n’avez jamais eu la rougeole ou été vacciné contre la rougeole, vous devriez vous faire vacciner contre le ROR.
La vaccination contre l’hépatite A est remise en question par de nombreuses personnes et est recommandée, due à la pression des fabricants de médicaments.
L’hépatite est extrêmement rare dans les EAU et peut être évitée en prenant des mesures de précaution. Par exemple, il faut se laver les mains fréquemment, surtout après être allé aux toilettes.
L’hépatite A se propage par le biais d’une mauvaise hygiène, d’aliments ou d’eau contaminés, et/ou de mauvaises conditions sanitaires.
Toute personne qui part en vacances à Dubaï et séjourne principalement dans la ville n’aura pas à y faire face.
En fait, de nombreux restaurants et hôtels de Dubaï sont plus propres que de nombreuses stations balnéaires espagnoles ou turques, et il y a plus qu’assez d’eau potable disponible.
Pour les séjours de plus de trois mois à Dubaï, les vaccins contre la fièvre typhoïde, l’hépatite B et la rage sont recommandés.
Si vous avez des questions concernant une vaccination, consultez toujours votre médecin.
Si vous voulez être sûr et obtenir les vaccins recommandés pour votre voyage, rendez-vous dans une antenne du service de santé municipal ou commun, un organisme de vaccination à domicile ou une agence de vaccination spéciale.
Il est important de noter que les conditions sanitaires à Dubaï sont généralement excellentes, grâce en partie à la vigilance des habitants de Dubaï
Paludisme à Dubaï
Comme il n’y a pas de paludisme à Dubaï, vous n’avez pas besoin de prendre de médicaments ou de pilules préventives.
Gardez à l’esprit que si vous utilisez Dubaï comme destination d’escale sur votre chemin vers un pays asiatique, vous devez commencer à prendre des pilules contre la malaria à Dubaï.
Réglementation COVID à Dubaï : Guide du touriste
Dubaï, comme de nombreuses autres villes dans le monde, ressent encore les effets de la pandémie de COVID-19.
Cependant, contrairement à de nombreuses autres villes et pays, Dubaï et les EAU n’ont pas connu d’augmentation significative du nombre de cas ou de décès.
Le régime de dépistage est rigoureux et les vaccins ont été distribués rapidement.
Il y a des moments où des mesures plus strictes sont nécessaires pour la sécurité publique ; cependant, Dubaï a rouvert ses portes depuis début juillet 2020.
Ce guide vous orientera vers les ressources les plus récentes pour planifier un voyage réussi à Dubaï, même pendant la pandémie.
Dubaï est désormais ouvert au tourisme
Dubaï a recommencé à délivrer des visas touristiques le 7 juillet 2020, ce qui en fait l’une des premières villes au monde à rouvrir complètement ses frontières.
Contrairement à de nombreux autres endroits qui ont rouvert, Dubaï n’a jamais imposé de programme d’auto-quarantaine ou de quarantaine hôtelière, permettant aux nouveaux arrivants de voyager librement presque immédiatement, à condition qu’ils répondent à certains critères.
Tous les passagers arrivant à Dubaï doivent satisfaire aux exigences suivantes :
Les passagers qui se rendent à Dubaï en provenance de n’importe quels pays doivent satisfaire à l’une des exigences énumérées ci-dessous à compter du 26 février 2022.
- Présenter un ou plusieurs certificats de vaccination valides indiquant que le passager a été entièrement vacciné avec un vaccin approuvé par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) ou les Émirats arabes unis (EAU), qui comprend un code QR.
- Présenter un certificat valide de test PCR COVID 19 négatif avec un code QR, délivré dans les 48 heures suivant le prélèvement de l’échantillon par un prestataire de services de santé agréé.
- Présenter un certificat médical valide avec un code QR délivré par les autorités compétentes indiquant que le passager s’est rétabli du COVID 19 dans un délai d’un mois après la date de rétablissement.
Règlement sanitaire de Dubaï relatif au COVID
Ces règles ont évolué au fil du temps, mais les plus courantes que vous trouverez dans les hôtels, les restaurants et les attractions touristiques sont les suivantes :
- Port de masques faciaux dans tous les espaces publics – Bien que l’obligation de porter un masque à l’extérieur ait été abrogée à compter du 26 février 2022, il est toujours prudent de porter un masque facial dans les endroits où il est difficile de maintenir une distance sociale.
- La capacité des tables de restaurant et la capacité globale des hôtels peuvent être réduites de temps à autre – il n’y a actuellement aucune restriction dans l’émirat de Dubaï.
- L’utilisation de capteurs de chaleur n’est plus nécessaire pour entrer dans les restaurants et les magasins.
Que se passe-t-il si je contracte le COVID à Dubaï ?
Si un test PCR effectué à Dubaï révèle que vous avez le COVID, vous devez suivre les instructions des autorités sanitaires de Dubaï. Actuellement,
- Une période d’auto-quarantaine de 10 jours est requise.
- Si vous ne disposez pas d’un endroit sûr où vous pouvez vous mettre en quarantaine, vous devez vous rendre dans une installation de quarantaine gouvernementale, ce qui peut vous être facturé.
- En tant que touriste, vous êtes autorisé à passer la quarantaine dans une chambre d’hôtel si vous pouvez le faire en toute sécurité.
- Après 10 jours d’auto-quarantaine, le DHA vous remettra une lettre d’autorisation indiquant que vous êtes guéri.
- Si vous avez des questions concernant vos résultats ou votre statut de quarantaine, veuillez appeler ou envoyer un SMS au 800 342.
Test PCR à Dubaï
Si un test PCR est nécessaire pour votre vol de retour, il existe de nombreux endroits dans la ville où ce test peut être effectué.
Bien que les règles soient susceptibles de changer, les frontières des EAU n’ont jamais été aussi ouvertes qu’aujourd’hui depuis le déclenchement de la pandémie pour le tourisme international.
Nous vous souhaitons un voyage sûr et confortable à Dubaï 🙂
*N’oubliez pas que nous avons fourni les informations les plus récentes que nous avons pu trouver auprès de sources publiques aux Émirats arabes unis. Nous ne sommes pas en mesure de vous aider à répondre à des questions spécifiques ou à organiser votre voyage. Il s’agit d’un blog de voyage personnel, et non d’une agence de voyage, et il n’est affilié à aucune compagnie aérienne ou entité gouvernementale.