4
Visiter Dubaï pendant le Ramadan offre un aperçu unique du tissu culturel et spirituel de la ville. Le mois sacré transforme Dubaï en un centre de richesse culturelle et d’harmonie communautaire, mettant en évidence la capacité de la ville à allier tradition et modernité.
Les voyageurs peuvent faire l’expérience de l’hospitalité inégalée des rassemblements de l’Iftar, explorer les marchés dynamiques du Ramadan et admirer les monuments et les rues de la ville ornés de lumières festives. L’atmosphère sereine, associée à des horaires de travail plus courts, offre un rythme plus détendu, permettant aux visiteurs de s’immerger profondément dans la culture et la spiritualité locales.
Pendant de nombreuses années, la chaleur de l’été et l’impact du COVID-19 ont entraîné l’annulation d’événements en plein air ou l’envie de se réfugier à l’intérieur. Cependant, le temps plus doux du printemps 2024 signifie qu’une abondance d’activités nocturnes peut maintenant être appréciée pendant le mois sacré.
Marchés nocturnes du Ramadan 2024
Avec la possibilité d’acheter des dattes, des kaftans, des lanternes, des Eidi, des aliments et des vêtements traditionnels, voici les meilleurs endroits pour se joindre à la communauté et ressentir l’esprit du Ramadan en 2024.
NB Souk et souq sont utilisés de manière interchangeable aux Émirats arabes unis – ils désignent simplement un marché. Les dates indiquées peuvent encore dépendre de l’observation de la lune.
Ramadan District 2.0 à Jumeirah Emirates Towers
Du 15 mars au 4 avril 2024 – de 17 h à 2 h du matin
Pour sa deuxième saison, le Ramadan District de la Plaza Terrace vise à mêler patrimoine culturel et divertissements contemporains. Des activités communautaires sont prévues, notamment des jeux de société, des activités artistiques et artisanales, des cours de cuisine et des représentations théâtrales. Vous y trouverez également des artistes du henné et de la calligraphie
Vous trouverez de tout ici, des grandes marques de produits de luxe aux petites entreprises locales, avec en toile de fond Le musée du futur.
Voir ce message sur Instagram
Vous êtes à côté du Ramadan Majilis à Jumeirah Etihad Towers, qui accueille tous les soirs l’iftar et le suhoor.
L’entrée est gratuite, mais il y a des activités payantes
Pour en savoir plus ramadandistrict.com ou @ramadan.district
Souk du Ramadan de la municipalité de Dubaï à Bur Deira
Jusqu’au 9 mars 2024 – 10h00 à 22h00
Il s’agit d’une manifestation intéressante à l’approche du Ramadan, puisqu’il est prévu qu’elle s’arrête avant le début du mois sacré.
De nombreux habitants de la région prépareront leur Ramadan en se rendant à ce souk en plein air situé dans la rue Old Municipality à Bur Deira. Ce souk offrira aux acheteurs une gamme unique de produits, notamment des articles de cuisine, des tissus et des produits alimentaires traditionnels.
Voir ce post sur Instagram
Les visiteurs peuvent également profiter de divertissements et d’activités familiales. C’est un endroit idéal pour les visiteurs de Dubaï pendant le mois de mars pour mieux comprendre la culture et la communauté entourant le Ramadan, ainsi que pour soutenir les commerçants du marché traditionnel de la ville.
Entrée gratuite
Pour en savoir plus, consultez le site dm.gov.ae
Marché du Ramadan à City Walk
Du 18 mars au 15 avril 2024
City Walk sera transformé pendant le Ramadan avec des décorations colorées et des kiosques de vendeurs de vêtements, de décoration d’intérieur, de bijoux et de nourriture de rue, tous provenant de petites et moyennes entreprises basées à Dubaï,
Les invités pourront déguster le suhoor tous les vendredis, samedis et dimanches, avec des divertissements en direct à partir de 20 h 30. Le programme de divertissement comprend des joueurs de qanun, pour une expérience musicale captivante.
Entrée gratuite
Plus d’informations sur citywalk.ae
Hai Ramadan à Expo City
Du 10 mars au 8 avril 2024; 17 h 00 à minuit
Le marché, qui se tient sur la place Al Wasl, propose un mélange de culture, de tradition et d’activités familiales avec des points de vente de nourriture, de l’artisanat, des vêtements traditionnels et des articles sur le thème du Ramadan.
Plus de 20 points de vente et chariots de nourriture seront présents, avec de l’artisanat et des vêtements à acheter. Le « supermarché des grands-mères » Dukan Yadoo sera un point fort, permettant aux enfants d’acheter des bonbons en utilisant des jetons de la « Floos Bank »
Les visiteurs sont également invités à profiter de la magie de « L’heure du conte avec Al Wasl Plaza – une charmante narration de 5 minutes d’histoires enchanteresses pour enfants. Regardez le dôme se transformer et donner vie aux histoires des grands prophètes de l’islam.
Voir ce message sur Instagram
Ce sera également l’un des sept endroits à Dubaï où vous pourrez assister au tir du canon de l’Iftar.
L’entrée est gratuite pour les réservations d’iftar et de suhoor et pour les enfants de moins de 5 ans, ou 20 AED pour les entrées libres. acheter sur Platinumlist ou à l’entrée
Le marché des artisans à la plage, JBR
Du 25 mars à mai 2024
Idéalement situé dans le quartier touristique de JBR, c’est l’endroit idéal pour dénicher des objets d’artisanat et des bibelots traditionnels.
Ne manquez pas les feux d’artifice tous les vendredis, samedis et dimanches du 15 au 31 mars à 21h30.
Le marché du ramadan The Bay by Social
Jeudi et dimanche pendant le Ramadan, de 19h00 à 22h00
Profitez de ce marché festif au Dubai Festival City Mall, qui se tient du jeudi au dimanche soir. Le marché comprend des ateliers de contes pour les enfants et des repas du Ramadan.
Voir ce message sur Instagram
Autres événements intéressants du Ramadan à Dubaï 2024
Pour tordre le cou au mythe selon lequel « il n’y a rien à faire à Dubaï pendant le ramadan », gardez l’œil ouvert sur ces événements liés au ramadan.
Restez un peu plus longtemps Alserkal
23-31 mars 2024
Participez aux festivités de l’Iftar au Suhoor et profitez des contes, de la musique, des ateliers de préparation du café, des spectacles de poésie et bien plus encore (nous attendons le programme complet des artistes pour 2024).
Ramadan Garden Dubai
Du 11 mars au 19 avril 2024, du coucher du soleil à 2h30 du matin
Situé sur le toit de Al Habtoor City, le jardin d’hiver, connu pour ses célébrations de Noël, sera transformé cette année en jardin du Ramadan pour les mois de mars et d’avril.
L’Iftar aura lieu du coucher du soleil à 8h30 du matin, suivi d’un Suhoor long et détendu de 21h à 2h30 du matin.
Voir ce message sur Instagram
Forfaits vacances sont également possibles, y compris l’Iftar dans le jardin du Ramadan, en séjournant au Habtoor Palace, au V Hotel ou au Hilton Dubai Al Habtoor City.
Nuits du Ramadan au Jameel Arts Centre
16 et 23 mars 2024 ; de 21h30 à minuit
Deux soirées intriguantes d’apprentissage culturel, le samedi 16 est consacré à Se connecter autour de traditions partagéestandis que l’événement du samedi 23 se concentrera sur L’artisanat autour de traditions partagées.
Si vous êtes un visiteur de Dubaï ou si vous voulez en savoir plus, ce serait une excellente expérience éducative à laquelle participer.
Souk Deeritna @ RAW Coffee
Du vendredi au dimanche pendant le Ramadan 18h30 à 20h30
Une expérience unique d’Iftar sous le thème « Fleurissons dans l’espoir »L’événement présentera des artistes palestiniens locaux dans le décor, tandis que les plats de l’Iftar offriront une sélection unique de plats palestiniens, y compris des stations de cuisine en direct.
L’événement comprendra des ateliers pour enfants et des contes après l’Iftar, et présentera des œuvres d’art et des marchandises d’artistes palestiniens.
Adultes 195 AED, enfants 6-12 AED 120. Une partie des ventes sera reversée à Tarahum for Gaza par l’intermédiaire du Croissant-Rouge des Émirats arabes unis.
Pour en savoir plus, envoyez un message par WhatsApp à l’adresse 0526988428