Jumeirah Beach Residence (souvent connu sous le nom de JBR), un complexe au bord de l’eau avec accès à la plage, des restaurants et des aires de jeux, est une attraction populaire de Dubaï pour les résidents mais aussi pour les touristes.
JBR a beaucoup à offrir aux enfants et aux adultes, ce qui en fait l’un des endroits les plus branchés pour se retrouver autour d’un café ou pour une session yoga sur la plage.
À quoi s’attendre à Jumeirah Beach Residences (JBR)?
JBR est un quartier d’hôtels et d’appartements résidentiels en bord de mer situé dans la région animée de la marina de Dubaï, à distance de marche de certaines des attractions les plus reconnues de Dubaï.
JBR – Le Golden Mile de Dubaï s’étend sur 1,7 kilomètre et est immédiatement identifié par le groupe de structures modernes aux teintes de sable. Les résidents la considèrent comme leur quartier préféré pour les jeunes couples et les familles, tandis que les touristes viennent pour ses restaurants de classe mondiale, ses plages de sable et pour la vie nocturne animée.
JBR, comme de nombreux autres quartiers de Dubaï, possède ses propres centres commerciaux. JBR The Beach, qui surplombe le golfe Persique, est un « centre commercial » en plein air avec un théâtre, des marques de shopping bien connues et des restaurants, ainsi qu’une plage magnifique. The Walk at JBR, d’autre part, est une étendue de boutiques de luxe, de magasins et de restaurants en plein air qui s’étend sur toute la longueur de JBR.
Que pouvez-vous faire à JBR The Beach ?
JBR The Beach, l’un des centres commerciaux de plage les plus cool de Dubaï, promet de tout offrir : soleil, sable et sports nautiques.
Ce centre commercial en bord de mer est le lieu de rencontre familial par excellence, avec des cabanes pour se détendre, des excursions gastronomiques et la possibilité de voir votre film préféré. Voici nos cinq principales activités à The Beach :
1. Allez à la plage !
Si vous cherchez un moyen relaxant pour vous détendre après une longue semaine, rendez-vous au JBR The Beach, qui surplombe le célèbre Ain Dubaï. Cette plage ouverte a beaucoup à offrir, que vous souhaitiez vous détendre avec un livre et travailler votre bronzage ou participer à des activités nautiques intenses.
Vous pouvez réserver une cabane ou des chaises longues au Sea Breeze, qui viennent avec des serviettes et des parasols. Vous pouvez même faire des activités aquatiques avec un ami, comme la promenade en bateau banane et la promenade en beignet. Pour les amateurs de sensations fortes, il y a aussi le jet ski, le parachute ascensionnel et d’autres activités.
Amenez toute la famille et tentez de rester au sec sur AquaFun, un parcours d’obstacles flottants gonflables dans le style de I Love Dubai qui a été installé au milieu de l’eau.
Les plus petits peuvent également passer un bon moment au soleil car il y a des parcs aquatiques et des espaces de parc qui leur sont dédiés, ainsi que l’aire de jeux pour enfants Splash Pad et la nouvelle Splash n Party.
Les prix et les heures de travail pour les différents lieux et activités sont indiqués sur le site Web de JBR The Beach.
2. Profitez des restaurants à JBR
JBR Beach a quelque chose pour tous les goûts – en fait, il y a plus de 40 options de restauration rien que sur The Beach ! Les menus proposés sont des plats du monde entier tout en admirant la plage, l’île Bluewaters et Ain Dubai.
Eggspectations sert un petit-déjeuner toute la journée, Bombay Bungalow sert une cuisine indienne savoureuse, Bosphorus sert de la cuisine turc charnu pour les amateurs de viande, et Aprons and Hammers sert des plats de fruits de mer. Les gourmands n’auront que l’embarras du choix entre les gaufres Gelatos de Morelli et les brioches sucrées de Papa Roti.
Flying Cup est une expérience unique en son genre qui propose des boissons et des repas vertigineux à 40 mètres de hauteur !
Il y a quelques établissements gastronomiques légaux qui servent de l’alcool, ainsi que Bla Bla, un nouveau club de plage de style Ibiza avec 20 bars et un restaurant servant une cuisine japonaise, italienne et Texas Smokehouse.
Des smoothies végétaliens aux cafés avec du latte art, JBR Beach est un paradis pour les gourmands de l’aube jusqu’à tard dans la nuit.
Vous trouverez plus de recommandations sur les bars et la vie nocturne dans la zone de la marina de Dubaï / JBR ici.
3. Faire du shopping à JBR
Si le shopping est votre cardio, JBR est l’endroit où aller. Il y a beaucoup de choses à faire au centre commercial Beach. Les allées de la plage sont bordées de boutiques locales et de marques étrangères vendant les dernières tendances. Il y a un Sephora pour toute crème solaire oubliée, un Dive N’ Surf pour les vêtements de plage modernes, un River Island pour les accessoires chics et bien d’autres magasins.
Il y a de petites épiceries pour s’approvisionner en produits de première nécessité, ainsi que des produits de luxe et des besoins quotidiens de la maison. Si vous êtes un touriste qui n’a pas eu la chance d’acheter à vous-même ou à un proche un souvenir de cette ville, il y a même une boutique de souvenirs, donc il n’y a aucune raison de quitter The Beach.
4. Voir un film
Envie de vous éloigner un moment de la chaleur ? Rendez-vous au Roxy Cinemas JBR et choisissez parmi les derniers films hollywoodiens, bollywoodiens et arabes. Le théâtre est situé à côté d’Adventure HQ et est ouvert de 11h00 à 1h00 – c’est un endroit idéal pour se détendre après une dure journée au soleil.
Consultez le site Web du Roxy Cinema pour connaître les derniers spéciaux et acheter vos billets.
5. Faire du sport au JBR avec une vue incroyable
En matière de remise en forme, rien ne vaut l’entraînement dans un cadre magnifique de la plage et de l’île Bluewaters, suivi d’une baignade rafraîchissante. Le Warehouse Gym de JBR’s The Beach est une configuration extérieure qui comprend une plate-forme CrossFit, des escalades de corde, des kettlebells, des rameurs et des boîtes de saut.
Profitez au maximum des beaux hivers de Dubaï en vous entraînant dans cette salle de sport en plein air. Vous pouvez organiser une séance de gym unique avec l’aide du personnel sur place, ou vous pouvez assister à l’une des séances de groupe, qui comprend des séances d’entraînement en circuit commando, du spinning et du CrossFit. Les cours uniques coûtent 105 AED.
En semaine (dimanche-jeudi) : 5h30-23h00 / Week-end (vendredi-samedi) : 8h00-22h00
Les horaires du JBR The Beach
Pour tout le monde
- Du samedi au mercredi, de 10h00 à 23h00
- Les jeudis et vendredis de 10h00 à 23h00
Pour les restaurants
- Du samedi au mercredi, de 10h00 à 12h00
- Jeudi et vendredi, 10h00 à 1h00
La baignade après le coucher du soleil est interdite sur toutes les plages de Dubaï.
Que pouvez-vous faire à The Walk à JBR ?
The Walk at JBR, un boulevard dynamique bordé de palmiers qui se balancent de chaque côté et animé par les résidents et les touristes, est une destination populaire pour le shopping, les restaurants et les promenades. Diverses boutiques artisanales et boutiques d’artisans peuvent être trouvées ici. Après le crépuscule, regardez le quartier se transformer et laissez-vous envoûter par les performances à couper le souffle des artistes de rue.
Voici quatre choses à ne pas manquer en explorant The Walk de Dubaï :
1. Visitez les rues atypiques
Prenez votre appareil photo et lancez-vous dans une chasse au street art 3D très impressionnante. Voyez si vous pouvez voir une girafe, un aigle gigantesque, Annie et Aisha, deux poupées de chiffon et une rafale colorée de chevaux au galop. Ces illusions d’optique 3D ont été développées par de brillants artistes internationaux et nationaux et vous laisseront sans aucun doute sans voix.
2. Faire du vélo le long de The Walk
Bien que se promener dans The Walk soit agréable, si vous manquez de temps, vous pouvez louer un vélo. Avec des stations de location de vélos automatisées placées le long de l’itinéraire, vous pouvez garer et rendre votre vélo à n’importe lequel des endroits spécifiés.
3. Manger en plein air
Semblable à JBR The Beach, vous n’aurez que l’embarras du choix en matière d’alternatives culinaires du monde entier. Vous pourrez profiter du beau temps de Dubaï en dînant à l’extérieur face à la mer époustouflante, grâce aux tables et chaises qui jonchent les trottoirs. Cette zone évoque la scène gastronomique européenne en plein air, avec tout, des boutiques de nouilles aux cafés attrayants et aux restaurants sains.
4. Des animations à ne pas rater
The Walk à JBR est toujours en effervescence avec des artistes professionnels nationaux et internationaux qui présentent des spectacles et affichent leurs talents. Les festivités varient en fonction du festival et de la saison, mais certains des points forts incluent des spectacles de rue, des sculptures de sable et des expositions de photographies.
Comment aller à JBR?
JBR est facilement accessible en voiture. Pour vous rendre à Jebel Ali depuis Dubaï, suivez la Sheikh Zayed Road (E11). Suivez ensuite la rue Garn Al Sabka (D59W) jusqu’à la rue King Salman Bin Abdulaziz Al Saud (D94) jusqu’à ce que vous voyiez des panneaux indiquant JBR.
Prenez l’autoroute Ghweifat (E11) en direction de Dubaï si vous venez d’Abu Dhabi. Ensuite, dirigez-vous vers la rue King Salman Bin Abdulaziz Al Saud via la sortie 29. (D94). Continuez jusqu’à ce que vous voyiez la signalisation JBR.
Il y a peu de stationnement public le long de The Walk JBR, mais il y a des zones de stationnement vertes payantes à l’heure et quelques places de stationnement le long de JBR The Walk. Lorsque vous dépensez 100 AED ou plus chez n’importe quel détaillant participant, Roxy Cinemas et/ou Sea Breeze, vous bénéficierez de trois heures de stationnement gratuit au parking souterrain du centre commercial.
Un service de voiturier est également disponible pour 55 AED (réguliers) et 110 AED (VIP) par véhicule et par jour.
Si vous prenez le métro de Dubaï, prenez la ligne rouge jusqu’à la station 23, station de métro Dubai Marina. Traversez jusqu’au tramway de Dubaï et prenez le tramway en direction de Jumeirah Lakes Towers. Vous pouvez sortir du tramway de Dubaï à la station 1 (Jumeirah Beach Residence 1) ou à la station 2 (Jumeirah Beach Residence 2). (Résidence Jumeirah Beach 2).
Si vous choisissez de prendre un bus public, les numéros 8 et 84 vous conduiront directement à JBR.
Des taxis sont disponibles dans la région, avec plusieurs zones de taxis le long de The Walk et dans le quartier de Dubai Marina.
Où dormir à JBR?
Il existe une fantastique sélection d’hébergement dans et à proximité de JBR. La plupart ont des logements de style appartement, ce qui les rend populaires auprès des familles à la recherche d’équipements de style complexe mais d’équipements de cuisine et de chambres séparées.
Bien que tous les hôtels et appartements ne fassent pas partie de JBR, pour un visiteur, ils semblent être au même endroit.
Nous proposons ici un guide complet des meilleurs hébergements JBR, ainsi qu’un guide des propriétés Airbnb dans la région de JBR/Dubai Marina.
Nos favoris pour séjourner au JBR sont:
Le meilleur resort sur la plage – Le Royal Meridien Beach Resort & Spa
Il y a quelques magnifiques et vastes stations balnéaires près de l’extrémité est de JBR. Le Royal Méridien en fait partie, situé au tout début de The Walk.
Hôtel Royal Méridien Dubaï The Jumeirah Beach
L’extrémité est de The Walk se trouve à l’intérieur du Royal Meridien.
Avec de magnifiques jardins plantés, une promenade en bord de mer, des suites avec vue sur le golfe ou la marina, un centre de santé et un spa, trois piscines, un club pour enfants et même un parcours de golf fou, cet hôtel a tout pour plaire. C’est l’un des meilleurs hébergements en bord de mer de Dubaï, situé dans un emplacement privilégié parmi les attractions touristiques les plus populaires de la ville. Si votre budget le permet, réservez-le (ou le Ritz-Carlton à côté, vous ne pouvez pas vous tromper) !
Consultez les tarifs du Royal Méridien ici.
Le meilleur appartement hôtel – Doubletree by Hilton
L’hôtel de luxe est un établissement de suites uniquement situé près de Bluewaters à l’autre bout de The Walk. Chaque suite Doubletree dispose d’un balcon privé, d’une vue sur le port de plaisance ou la mer et d’un salon séparé. Certaines suites disposent d’une cuisine complète et d’une buanderie, selon la taille de l’unité (1 à 3 chambres).
Appartement d’hôtel de 3 chambres salon Doubletree Hotel de Dubaï sur la promenade
Un appartement de trois chambres au bord de l’eau au Doubletree by Hilton à un prix raisonnable pour la qualité, la taille et l’emplacement de JBR.
Les clients peuvent profiter d’une variété d’options de restauration, de café, d’happy hours au bord de la piscine et d’un accès exclusif à la plage avec des cabanes. La piscine à débordement en bord de mer, le spa de bien-être et le centre d’entraînement sont extrêmement populaires auprès des familles et des voyageurs d’affaires.
Consultez les tarifs Doubletree by Hilton ici.
Le meilleur hotel pour les célibataires et les couples – Le Rixos Premium Dubai
Rixos sur le front de mer de The Walk est l’endroit idéal si vous voulez être au centre de l’action.
Le complexe dispose de 11 bars et restaurants, ainsi que d’Azure Beach, l’un des clubs de plage les plus branchés de Dubaï, célèbre pour ses somptueuses fêtes au bord de la piscine. Il y a deux piscines familiales, une piscine semi-olympique pour adultes et une grande variété d’options de vente au détail.
Consultez le prix du Rixos Premium Dubai ici.
Le meilleur hôtel pour les famille pas cher à JBR – Roda Amwaj Suites
De nombreux hôtels et maisons sont situés dans JBR proprement dit, qui est la grande bande de structures de couleur sable en face de The Beach. Chaque fois que nous regardons, Roda Amwaj Suites apparaît comme l’un des moins chers. Les chambres sont pratiquement les mêmes que partout ailleurs le long de JBR – l’ensemble du complexe a été construit en même temps, de sorte que la seule différence de prix peut être le nom de marque associé et les équipements supplémentaires dont vous n’avez peut-être pas besoin.
Si vous voulez un séjour spacieux à long terme sans sensations fortes et la commodité d’être au cœur de The Walk, Roda Amwaj Suites est l’endroit où séjourner.
Le prix du Roda Amwaj Suites peut être consulté ici.
Le meilleur hébergement pas cher – Bombay Backpackers DXB
A Dubaï, une auberge ? Oui! Bien que ce ne soit pas très répandu, il existe des auberges de jeunesse décentes et renommées à Dubaï. Certes, ce n’est pas aussi bon marché que d’autres parties de l’Asie, mais pour environ 60 AED (16,50 EUR) par nuit, c’est pas très cher.
Bombay Backpackers DXB a une excellente réputation car il est situé au 18ème étage de JBR, offrant une vue sur le front de mer au milieu de l’action. Des draps propres, une salle commune et une salle de jeux sont fournis dans des dortoirs mixtes et non mixtes de 6 à 12 personnes. Le petit-déjeuner n’est pas fourni, mais vous avez accès à un réfrigérateur, à des équipements de cuisine, à une machine à laver et à des piscines. JBR.
Consultez le prix Bombay Backpackers ici.
Les meilleures activités à proximité de JBR
JBR est situé au cœur de l’activité touristique de Dubaï, entouré d’autres attractions intéressantes, ce qui en fait un excellent lieu de séjour pour visiter la ville.
Le centre commercial de la marina de Dubaï – Dubai Marina Mall
Un centre commercial couvert dans la marina de Dubaï qui abrite des marques de mode mondialement connues, des restaurants au bord de l’eau, des activités de loisirs, une épicerie et un cinéma vaut également le détour si vous avez réservé une balade sur la plus grande tyrolienne urbaine du monde avec la tyrolienne de Dubai, ainsi que de magnifiques dîners-croisières à la marina de Dubaï.
Île Bluewaters
Cette île est une retraite urbaine, avec le quartier le plus magnifique, des concepts gastronomiques sous licence au bord de l’eau, des cafés décalés et des événements réguliers pour toute la famille. Bluewaters Island, qui abrite Ain Dubai et de nombreuses structures de canopée imposantes hors du commun, est également facilement accessible depuis JBR via un pont piétonnier appelé The Wharf Link.
Ain Dubai
Ain Dubai, la roue d’observation la plus haute du monde, culmine à 250 mètres sur l’île Bluewaters. Lors de son ouverture, il offrira une vue imprenable à 360 degrés sur Dubaï, y compris le magnifique littoral de Dubaï et des sites importants tels que le Burj Al Arab et, au loin, le Burj Khalifa.
Les questions posées concernant JBR
Que signifie exactement JBR ?
JBR signifie Jumeirah Beach Residences.
Il fait principalement référence au complexe résidentiel situé entre le bord de mer et la marina de Dubaï, bien que tout le quartier, y compris The Beach et The Walk, soit simplement connu sous le nom de JBR.
Puis-je amener mon chien à JBR Beach ?
La plage est une zone sans chiens. La promenade des chiens en laisse est autorisée.
La plage JBR est-elle gratuite ?
L’accès à The Beach est gratuit ; cependant, l’utilisation des installations telles que les chaises longues et les cabanons, ainsi que toute activité supplémentaire disponible, n’est pas gratuite.
Est-il possible de monter à dos de chameau sur The Beach ?
Oui, des agences proposent des balades à dos de chameau sur la plage.