3.4K
Si vous recherchez des vacances à la plage, alors préparez-vous car mai est le mois qu’il vous faut à Dubaï ! Il fait chaud, mais pas l’été – extrêmement chaud – et de nombreuses activités et événements se déroulent encore dans la ville.
Bienvenue au temps ensoleillé à Dubaï ( même si les météorologues font de leur mieux en 2024 pour entacher cette réputation ! !)
Météo à Dubaï en mai
Les températures diurnes augmentent considérablement en mai. Le maximum diurne moyen est de 37,8°C, mais ne soyez pas surpris si les températures atteignent 43,5°C à la fin du mois. Les températures minimales nocturnes sont en moyenne de 25,2°C.
L’humidité est au plus bas en mai, la chaleur est donc plus sèche que d’habitude et les précipitations sont peu probables – mais pas rares – en mai à Dubaï. Des tempêtes de poussière peuvent également survenir à cette période de l’année.
Les températures de la mer ne sont pas tout à fait à leurs sommets estivaux, mais se réchauffent considérablement en mai, ce qui le rend idéal pour les amateurs de plage qui souhaitent encore se baigner dans les eaux azurées du golfe Persique. Vous pouvez vous attendre à des températures minimales de 26,3°C dans l’eau jusqu’à des températures maximales de 31,2°C d’ici la fin du mois.
Événements spéciaux de Dubaï mai 2024
Il est révolu le temps où mai était considéré comme un mois calme à Dubaï, où rien ne se passait, bien au contraire. Le mois de mai à Dubaï s’annonce comme une période passionnante d’enrichissement culturel avec des changements limités dans l’offre touristique.
Cela commence à changer vers la fin du mois, lorsque de nombreuses options de restauration en plein air et d’activités de plein air sont contraintes de rester à l’intérieur à cause de la chaleur.
Voici quelques-uns des événements spéciaux qui auront lieu en mai 2024. Cliquez sur les liens verts pour plus de détails et d’informations sur la billetterie.
Événements culturels et patrimoniaux en mai
- Le Dubai Food Festival se déroule du 19 avril au 12 mai 2024 ; cela inclut la Dubai Restaurant Week, Foodie Experiences et Uncover a Hidden Gem.
- Vous pouvez découvrir World Art Dubai , qui rassemble des œuvres d’art du monde entier dans un marché inspirant. Du 2 au 5 mai au Dubai World Trade Centre.
Musique live, comédie et théâtre en mai
- Vous pourrez voir le groupe latino populaire The Gipsy Kings à l’Opéra de Dubaï le 2 mai , avec leur ambiance salsary-catalan-flamenco.
- La chanteuse libanaise primée Najwa Karam enchantera le public avec ses mélodies mélodieuses à la Coca-Cola Arena le 3 mai .
- L’auteur-compositeur-interprète américain Jason Derulo se produira lors du dernier concert de sa tournée mondiale Earthsoul à la Coca-Cola Arena le 4 mai .
- Le 11 mai verra l’artiste reggae et DJ Shaggy aux côtés du groupe R&B Blackstreet à la Coca-Cola Arena .
- Les amateurs de R&B seront comblés au R&B Beach Festival le 11 mai . Cet événement en plein air célèbre la musique des années 90 et 2000. Promettant beaucoup de paillettes, de glamour et de confettis, dans le lieu chic Zero Gravity, cette soirée sera probablement l’une des meilleures de l’année.
- Les cinéphiles pourront profiter de Star Wars : Un nouvel espoir aux côtés d’un orchestre live à l’Opéra de Dubaï le 11 mai .
- Le maître du jazz Chris Botti séduira le public avec sa trompette à l’Opéra de Dubaï le 19 mai .
- Le 24 mai, l’auteur-compositeur-interprète anglais primé James Blunt donnera une sérénade à la foule à la Coca-Cola Arena.
- Le public sera fasciné par les élégantes pirouettes du Ballet de l’Opéra de Rome dans leur version des Deux Nuits à l’ Opéra de Dubaï le 25 mai.
- La légende pakistanaise Abida Parveen interprétera sa Sufiyana en direct à la Coca-Cola Arena le 25 mai.
- Les amateurs de musique épique seront comblés puisque le légendaire compositeur et musicien Hans Zimmer montera sur scène le 31 mai (et le 1er juin) pour interpréter des morceaux de certaines de ses musiques de films les plus célèbres (Gladiator, Pirates des Caraïbes, Dune, Harry Potter) à la Coca-Cola Arena .
Pendant ce temps, à Abu Dhabi, vous pouvez rire au Festival de la comédie d’Abu Dhabi , visiter le Festival du livre d’Abu Dhabi ou profiter de la sensation scénique Cirque du Soleil Crystal.
Événements sportifs en mai
- Envie d’une course arctique dans le désert ? Oui, c’est Dubaï. Bien sûr, vous pouvez le faire. L’action se déroulera à SkiDubai le 19 mai 2024 , dès tôt le matin.
Événements de mai pour les enfants
- Les plus petits pourront profiter d’une adaptation scénique du célèbre livre d’images « The Lion Inside » les 11 et 12 mai . Le plaisir des contes se poursuit à bord du QE2 avec une version scénique du classique de Julia Donaldson « The Gruffalo’s Child » les 18 et 19 mai.
Dubaï avec des enfants en mai 2024
Dubaï est une ville en plein essor proposant des activités familiales tout au long de l’année. Le mois de mai peut être une période populaire pour visiter Dubaï en famille, car les écoles européennes prennent une courte pause à mi-parcours.
Comme le mois de mai devient assez chaud pour être dehors à moins d’être dans l’eau, pourquoi ne pas essayer ces idées :
- Rafraîchissez-vous sur l’un des terrains de jeux d’aventure en plein air de Dubaï, comme Aquaventure à Atlantis the Palm ou au Wild Wadi rattaché au Jumeirah Beach Hotel . Nous avons ici un guide de comparaison complet des parcs aquatiques pour déterminer celui qui vous convient le mieux.
- Rendez-vous aux Dubai Parks & Resorts – 3 parcs à thème en un seul endroit (malheureusement, Bollywood Parks a fermé ses portes le 20 avril 2023, il a maintenant été remplacé par Real Madrid World) ! Les plus petits adoreront Legoland Dubaï, tandis que les enfants plus âgés préféreront probablement Motiongate : réservez vos billets à l’avance pour économiser sur les laissez-passer ! (Notez que le parc aquatique Legoland n’est pas toujours ouvert tous les jours – les horaires augmentent à l’approche de l’été) .
- Profitez d’une tyrolienne nocturne à travers la forêt d’arbres Ghaf dans le parc Mushrif à Aventura .
-
- Vous pouvez trouver notre guide complet de Dubaï en intérieur ici pour vous rafraîchir alors que les journées se réchauffent au cours du mois.
Questions plus fréquemment posées sur Dubaï en mai
Est-il bon de visiter Dubaï en mai ?
Si le temps chaud et la faible affluence vous semblent attrayants, alors mai est absolument le moment idéal pour être à Dubaï. Les températures diurnes sont chaudes (en moyenne 37,8°C/100°F), mais si vous évitez de vous exposer au soleil au plus fort de la journée, cela reste gérable pour les amateurs de chaleur.
Est-il bon marché de visiter Dubaï en mai ?
Mai était traditionnellement le début de la basse saison touristique à Dubaï, mais ces dernières années, cela n’a pas été autant le cas. Alors que le mois sacré du Ramadan et de l’Aïd tombe en avril, de nombreux lieux restent ouverts jusqu’à bien plus tard au printemps.
En visite après l’Aïd , vous pourrez peut-être encore trouver un logement moins cher qu’au début du printemps.
Dubaï est-il trop chaud en mai ?
Tout dépend de votre niveau de tolérance à la chaleur et de vos intérêts. La température moyenne diurne à Dubaï en mai est de 37,8°C, avec des températures plus chaudes tout au long du mois avec des températures pouvant atteindre 43,5°C.
La température de la mer en mai passe d’un minimum de 26,3°C à un maximum de 31,2°C, ce qui en fait le meilleur mois pour la plage si vous aimez la chaleur mais pas le spa !
Si vous êtes enceinte, si vous avez de jeunes enfants ou si vous n’aimez pas avoir trop chaud et transpirer, vous le ferez d’ici la fin mai. Il existe de nombreuses alternatives à l’intérieur et la ville est conçue pour supporter la chaleur, mais attendez-vous à passer le milieu de la journée à l’intérieur. Vous pouvez trouver notre guide complet de la météo à Dubaï en mai ici .
Si vous préférez explorer davantage à pied et en faisant des excursions d’une journée en dehors de la ville, il peut faire trop chaud en mai pour que cela soit agréable, et de nombreuses visites à pied ne fonctionneront pas une fois l’été arrivé.
Dubaï est-il trop occupé en mai ?
Mai est l’un des mois touristiques traditionnellement les plus calmes à Dubaï. La plupart des visiteurs en quête de chaleur et de soleil arrivent plus tôt au printemps (mars/avril), en phase avec les vacances scolaires européennes. Les écoles locales ont cours en mai, à l’exception peut-être de quelques jours de vacances de mi-session ; cela diffère selon les écoles.
Il y a parfois un autre petit pic de tourisme à la fin du mois de mai, lorsque les écoles britanniques ont une pause à mi-parcours, mais il est peu probable que cela perturbe vos projets. La plupart des écoles locales ne prendront pas de vacances en mai 2023 en raison des vacances de l’Aïd qui auront lieu en avril et en juin.
De mai 2023 jusqu’aux vacances scolaires d’été, ce sera la période la moins fréquentée pour visiter Dubaï en 2023.