7
Trouver le bon endroit pour ce moment spécial avant l’arrivée d’un nouveau bébé peut être un défi. Il est difficile de trouver le bon équilibre entre le climat, l’hébergement, les activités, l’espace et le temps pour se détendre et se connecter tout en ayant accès à de bons soins de santé si le besoin s’en fait sentir. Eh bien, Dubaï pourrait vous couvrir pour tout cela, et même plus !
Que ce soit votre premier bébé et que ce soit vos dernières vacances en solo en couple, ou peut-être que c’est votre deuxième enfant et que vous prenez vos dernières vacances, vous en profiterez tous les trois. Nous trouverons quelque chose que vous aimerez à Dubaï !
Et les babymoons ne se limitent pas à être avec le papa de votre bébé ! Pourquoi ne pas emmener votre meilleure amie ou une autre future maman et vous faire plaisir ensemble ! Après tout, la vie ne sera plus jamais la même !
Pourquoi Dubaï est-elle un excellent endroit pour un Babymoon ?
Avec un soleil d’hiver radieux, un hébergement haut de gamme et des soins de santé de premier ordre, Dubaï est un endroit idéal pour une babymoon mémorable et relaxante.
La météo
Bien que la forte chaleur de l’été ne soit pas recommandée aux futures mamans venant de climats plus frais, Dubaï est une destination fantastique pour un babymoon pendant les mois les plus frais (d’octobre à mars).
Le mois d’octobre peut encore être assez humide , mais de novembre à février, Dubaï bénéficie d’un climat presque parfait avec un ciel ensoleillé et des niveaux d’humidité plus faibles. Attendez-vous à des températures autour de 25-30°C (75 – 86°F) pendant l’hiver. Le mois de mars peut être un peu aléatoire, comme s’il devait pleuvoir aux Émirats arabes unis, il semble que ce soit toujours en mars !
Les températures commencent à monter en avril, vous devez donc bien réfléchir à vos voyages en avril ou en mai et à votre tolérance à la chaleur. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont extrêmement chauds et, pour votre confort, nous vous déconseillons de partir en lune de miel à Dubaï pendant l’ été .
L’hébergement
Dubaï abrite certains des meilleurs complexes hôteliers de luxe au monde, où vous pourrez profiter de la plage tout en vous faisant dorloter. Dans certains des complexes hôteliers de la ville, vous aurez l’impression d’être à des millions de kilomètres de tout, alors que vous n’êtes qu’à deux pas de toute l’action. De nombreux hôtels proposent des navettes gratuites qui vous emmènent vers les principaux sites touristiques de Dubaï. Les déplacements en taxi sont également bon marché et faciles à Dubaï.
Climatisation
Tous les espaces intérieurs de Dubaï sont climatisés, ce qui permet de se rafraîchir facilement si vous avez l’impression d’avoir trop chaud. Des endroits comme le Dubai Mall offrent la possibilité de se promener et de faire du shopping à une température agréable. Les transports en commun et les taxis sont également tous climatisés.
Expériences romantiques
Dubaï regorge d’endroits romantiques où vous pourrez profiter de votre amour. Qu’il s’agisse d’une promenade dans un parc ou un jardin ou d’un verre au coucher du soleil dans un bar à l’ambiance agréable au bord de la plage, Dubaï regorge d’endroits où vous pourrez ressentir l’amour. ( Faites cependant attention, car les démonstrations d’affection en public ne sont pas autorisées. Tout ce qui va au-delà d’une simple prise de main ou d’un bisou sur la joue en public pourrait vous attirer de gros ennuis – voir les choses à faire et à ne pas faire à Dubaï )
Une culture moins alcoolisée
Comme une grande partie du pays est musulmane et ne boit pas, les barmans sont talentueux dans le domaine des cocktails sans alcool afin que les futures mamans ne manquent pas leurs boissons raffinées !
Fumer dans les lieux publics n’est pas courant à Dubaï. Les habitants ont tendance à privilégier la chicha , mais celle-ci ne peut être fumée que dans des locaux spécialement agréés, où les femmes enceintes n’ont pas le droit de pénétrer. Il est interdit de fumer dans tous les espaces publics clos, les parcs, les plages, les bus et dans le métro. Il est également illégal de fumer dans un espace privé intérieur ou dans un véhicule en présence d’enfants.
Alimentation et hygiène
Non seulement vous trouverez à Dubaï certains de vos restaurants occidentaux préférés (pour satisfaire toutes vos envies) (Cheesecake Factory, IHOP, Wagamama, Pizza Express), mais vous y trouverez également des normes d’hygiène alimentaire élevées. Si vous suivez un régime alimentaire particulier tout au long de votre grossesse, vous serez soulagée de savoir que tous les menus sont rédigés en anglais et que vous pourrez discuter facilement de vos besoins alimentaires, car tous les travailleurs du secteur de l’alimentation et des boissons parlent anglais.
Des soins de santé d’excellence
Nous espérons tous ne pas avoir besoin de consulter un médecin pendant nos vacances, mais pendant la grossesse, les visites chez le médecin sont beaucoup plus fréquentes ! Si vous devez consulter un médecin à Dubaï, sachez que les normes de santé aux Émirats arabes unis sont sans égal.
L’avantage du Babymooning à Dubaï est que vous pouvez accéder facilement aux clubs pour enfants et aux services de baby-sitting, si besoin est. Parmi nos préférés, vous trouverez de superbes installations familiales vous permettant de profiter du meilleur des deux mondes :
- Fairmont Le Palm
- Sofitel Dubai The Palm Resort & Spa
- Atlantis le Palmier
- Hôtel Jumeirah Beach
- Palais Jumeirah Zabeel
- Rixos Premium Dubaï JBR
Choses à faire pendant votre babymoon à Dubaï
Visite guidée
Rien ne vous empêche de faire du tourisme lors de votre séjour à Dubaï. Une visite au Dubai Mall climatisé peut également inclure la visite du plus haut bâtiment du monde, le Burj Khalifa . L’ascenseur peut être un peu bruyant et bousculé, mais vous pouvez demander de l’aide si nécessaire, et si vous êtes manifestement enceinte, les gens seront probablement gentils.
Un autre spectacle célèbre dont vous pourrez profiter après une visite au Dubai Mall est le spectacle fascinant des fontaines du Dubai Mall . Vous pouvez l’admirer depuis la promenade, ou si vous préférez vous asseoir, réservez une table dans l’un des restaurants à proximité avec une vue fabuleuse sur la fontaine , ou pour une petite touche romantique, vous pouvez louer un abra et vous diriger vers l’eau (ne vous inquiétez pas, le mouvement est très lent !)
Faire une promenade
Il existe de nombreux espaces extérieurs à Dubaï pour se détendre, manger en plein air et se divertir en plein air. Voici quelques-uns des favoris à essayer lors de votre Babymoon à Dubaï :
- Une promenade dans le Dubai Miracle Garden qui peut constituer une sortie amusante et romantique avec des endroits photo parfaits pour les couples.
- The Walk JBR – Un joli trottoir de marina avec accès à de nombreux endroits pour s’asseoir et prendre une boisson fraîche.
- Quartier historique d’Al Seef et d’Al Fahidi : une promenade dans ces quartiers connectés vous aidera à vous familiariser avec Dubaï.
Prélassez-vous au bord de la piscine ou de la plage
Même si votre budget ne vous permet pas de vous offrir un complexe hôtelier tout au long de votre voyage, pourquoi ne pas vous faire plaisir avec un pass d’une journée dans l’un des luxueux clubs de plage ou piscines ? Surtout en semaine, vous pouvez profiter d’une offre où votre entrée couvrira également votre repas et vos boissons.
Nos recommandations pour les couples incluent :
- Cloud 22 à Atlantis The Royal – vue imprenable sur le toit
- Be Beach – Dubai Harbour – nouvelle ouverture chic
- Dérivez au One&Only Royal Mirage – la beauté méditerranéenne classique
- Riva Beach Club sur Palm Jumeirah – le meilleur choix économique
Séance photo mémorable
Une tendance croissante parmi les expatriés aux Émirats arabes unis est de faire une séance photo de grossesse. Ces séances peuvent être organisées dans divers endroits, notamment dans le désert, au Miracle Garden et à Palm Jumeirah.
Si vous êtes intéressé par une séance photo de grossesse, voici quelques recommandations que nous voyons régulièrement apparaître dans les groupes locaux :
Passez une journée au spa
Bien que les massages ne soient pas recommandés avant 12 semaines de grossesse et après 32 semaines, ils peuvent offrir un répit bienvenu aux tensions de la grossesse au cours du 2e et du début du 3e trimestre. Le personnel du spa est habitué à faire des ajustements pour les femmes enceintes et la plupart des hôtels proposent des massages spéciaux et d’autres soins pour les femmes enceintes.
Certains hôtels avec d’excellents spas proposant des massages de grossesse incluent :
Il n’est pas nécessaire de séjourner dans un hôtel pour profiter de ses installations de spa. Une autre option en dehors d’un hôtel est le Sensasia Spa , qui propose une gamme de soins pour les mamans (et les futurs papas).
Je parie que vous avez hâte d’acheter des articles pour votre nouveau-né et que vous trouverez une ÉNORME gamme de produits pour bébé. Surtout si vous êtes fan de marques haut de gamme, vous pourrez probablement vous les procurer à Dubaï.
Pour ceux qui ont un budget plus modeste, vous êtes également bien servi, avec des marques comme Mothercare, Centrepoint et Max.
Faites un voyage à Abu Dhabi
Il y a beaucoup à faire et à voir dans la capitale des Émirats arabes unis, Abu Dhabi , à environ 1h30 de route de Dubaï. Pourquoi ne pas explorer la magnifique Grande Mosquée Sheikh Zayed, le palais présidentiel des Émirats arabes unis Qasr Al Watan ou vous plonger dans la riche histoire d’Abu Dhabi à Qasr Al Hosn ?
Nous vous recommandons de faire un tour ou de louer une voiture lorsque vous êtes enceinte pour éviter tout stress du voyage.
Bien qu’il y ait parfois des files d’attente pour la Grande Mosquée Cheikh Zayed et une marche assez longue (dans des couloirs souterrains climatisés), des dispositions spéciales sont prévues pour les femmes enceintes. Il en va de même pour le Qasr Al Watan.
Ce qu’il ne faut pas faire lors d’un Babymoon à Dubaï
Même si vous avez envie d’explorer Dubaï à l’extrême, il y a quelques activités à Dubaï que nous vous déconseillons :
Activités nautiques et sports extrêmes
Évitez tous les sports nautiques extrêmes et le hors-bord. Si vous voulez vous aventurer dans l’eau, optez pour une baignade tranquille (en gardant à l’esprit que la température de la mer en hiver peut être un peu froide) ! Les piscines extérieures ont tendance à être chauffées ou refroidies en fonction de la température extérieure et certains hôtels disposent également de piscines intérieures !
Nous sommes désolés, mais vous ne serez pas non plus autorisé à accéder à la plupart des attractions des parcs d’attractions, il est donc probablement préférable d’éviter des endroits comme Motiongate . Bien que vous puissiez vous en sortir avec le parc aquatique Legoland si vous êtes en voyage de noces avec votre bébé en famille, il est prudent d’éviter les grands parcs car ils ne sont vraiment pas adaptés aux femmes enceintes.
Safaris dans le désert
Évitez également les safaris dans le désert . La plupart d’entre eux impliquent de traverser les dunes pour rejoindre votre camp. Il est strictement interdit aux femmes enceintes de participer à cette excursion pour des raisons évidentes.
Cependant, si vous souhaitez tout de même profiter d’un dîner dans le désert, parlez-en à votre voyagiste. Souvent, il peut organiser un itinéraire différent pour les femmes enceintes et les jeunes enfants pour entrer dans le camp. Vous pouvez également essayer l’un des opérateurs de la réserve de conservation du désert de Dubaï . Ils peuvent vous proposer des dîners romantiques dans les dunes et du glamping de luxe , une façon beaucoup plus calme et sereine de découvrir le désert.
Notre choix préféré, cependant, serait de passer une nuit à Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa , où vous pourrez vous asseoir dans votre propre belle piscine à débordement surplombant le désert (attention, c’est à l’extrémité la plus chère de l’échelle budgétaire !)
Personne ne s’attend à ce que le travail commence pendant sa babymoon, mais si quelque chose devait arriver et que vous souhaitiez consulter un gynécologue d’urgence, plusieurs options s’offrent à vous, dont beaucoup sont ouvertes 24h/24 et 7j/7. Vous pouvez essayer :
Voyagez toujours avec une bonne assurance santé. Même si vous pouvez payer comptant pour accéder aux soins de santé d’urgence, personne ne souhaite que sa babymoon se termine en catastrophe. Vérifiez que vous disposez d’une couverture appropriée et qu’il n’y a pas d’exclusions liées au lieu, à l’activité ou à la date de votre accouchement.
Nous espérons vous avoir convaincu de venir essayer Dubaï pour votre Babymoon tant attendu. Vous aurez le meilleur d’un magnifique paradis balnéaire et d’une ville avec tout ce dont vous avez besoin à portée de main, sans avoir à vous soucier de devoir prendre un bateau ou un avion léger pour vous rendre sur une petite île et d’être à des kilomètres de l’aide médicale (si vous en avez besoin) – littéralement tout ce dont vous pourriez avoir besoin est à portée de main à Dubaï !
Questions fréquemment posées sur les voyages à Dubaï pendant la grossesse
Peut-on aller à Dubaï en étant enceinte ?
Oui, vous pouvez entrer à Dubaï si vous êtes enceinte. Assurez-vous cependant que vous disposez d’une autorisation médicale pour voyager si vous êtes enceinte de plus de 28 semaines.
Dubaï a-t-il un problème avec le virus Zika ?
Pas du tout. Aucun cas de Zika n’a été signalé et le pays est considéré comme un pays à faible risque.
Une femme enceinte doit-elle être mariée pour aller à Dubaï ?
Cela dépend. Depuis 2021, il n’est plus interdit à une non-musulmane d’être enceinte hors mariage. Cela signifie que les femmes enceintes non-musulmanes non mariées qui se rendent aux Émirats arabes unis ne seront confrontées à aucune action en justice.
Est-il sûr de manger des aliments pendant la grossesse à Dubaï ?
Oui. La nourriture à Dubaï peut être consommée sans danger si vous êtes enceinte. Les restaurants ont des normes d’hygiène élevées. Cela dit, nous vous conseillons de faire preuve du même bon sens que dans votre pays d’origine lorsque vous choisissez des restaurants.
Puis-je recevoir un massage pendant ma grossesse à Dubaï ?
Oui, de nombreux hôtels et spas proposent des massages spéciaux pour femmes enceintes. Les massages ne sont pas recommandés pour les femmes enceintes au cours des 12 premières semaines de grossesse, ni après 34 semaines de grossesse.