La grande mosquée Sheikh Zayed reste ouverte pendant le ramadan

La Grande Mosquée d’Abu Dhabi est-elle ouverte pendant le ramadan cette année ? La réponse est OUI !

Contrairement à la croyance populaire et à ce qui a pu se produire dans le passé pendant le Ramadan, l’étourdissement est toujours au rendez-vous. Grande mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi restera ouverte pendant le mois sacré du Ramadan en 2024 (1445).

Les heures d’ouverture sont légèrement modifiées et la fermeture se fait le soir pendant l’Iftar. Pendant cette période de la soirée, le canon de l’iftar (Madfa al iftar) est tirée, signalant la fin du jeûne de la journée et la fin de la journée. Prières du Maghrib.

Heures d’ouverture de la Grande Mosquée pendant le Ramadan 1445 (2024)

Les horaires ont été répartis entre les 20 premiers jours et les 10 derniers jours du Ramadan (Nuit du pouvoir – Laylatul Qadr) – veuillez respecter le calendrier exact en fonction de l’observation de la lune ; les dates ci-dessous sont actuellement estimées.

Les 20 premiers jours du Ramadan 1445 (11 mars au 30 mars 2024)

  • Du samedi au jeudi: 10:00 à 18:00 (dernière entrée 17:30) &amp ; 21:30 à 1:00 (dernière entrée 12:30)
  • Vendredi : 15:00 à 18:00 (dernière entrée 17:30) &amp ; 21:30 à 1:00 (dernière entrée 12:30)

Les 10 derniers jours du Ramadan 1445 (31 mars au 9 avril 2024)

  • Du samedi au jeudi: 10:00 AM à 18:00 PM (dernière entrée 17:30 PM)
  • Le vendredi : 15:00 à 18:00 (dernière entrée 17:30)

Les visites culturelles guidées se poursuivront tout au long du Ramadan. Il n’est pas nécessaire de réserver ; les détails seront disponibles à l’arrivée pour les personnes qui souhaitent s’inscrire.

Entrée de la Grande Mosquée en 2024

L’entrée à la Grande Mosquée Sheikh Zayed reste gratuite pour les touristes, de même que les visites culturelles.

L’inscription préalable est obligatoire pour entrer dans la Grande Mosquée ; il n’y a plus de restrictions COVID ni de « droits d’entrée ».Green Alhosn » nécessaire.

Pour les musulmans, veuillez respecter l’horaire de prière suivant publié par szgmc.gov.ae.

Grande mosquée Sheikh Zayed d’Abou Dhabi pour l’Aïd

La mosquée est ouverte le premier jour de l’Aïd. Aïd Al-Fitr (Fête de la rupture du jeûne) et Aïd Al-Adha (Fête du sacrifice), du samedi au jeudi, de 9h à 22h.

Autres ressources pour préparer votre voyage à la Grande Mosquée d’Abu Dhabi

La Grande Mosquée Sheikh Zayed impose un code vestimentaire strict aux visiteurs.

Depuis le COVID, la possibilité de louer gratuitement une abaya ou une kandura a été suspendue pour des raisons de santé et de sécurité. Vous devrez vous assurer que vous êtes habillé de manière appropriée pour la Grande Mosquée avant d’arriver, ou dans l’enceinte de la Grande Mosquée.

Il existe désormais un petit souk (marché) où l’on peut acheter des vêtements bon marché – par exemple, environ 40 à 80 AED pour une abaya bon marché à l’adresse suivante Souq Al Jami.

Si vous ne pouvez pas vous rendre à la Grande Mosquée en personne, vous pouvez Suivez la prière de Tarawih en direct ici.

Vous venez de Dubaï ? Nous partageons nos conseils sur comment visiter la Grande Mosquée lors d’une excursion d’une journée depuis Dubaï. Voici quelques compagnies touristiques auxquelles vous pouvez faire appel pour visiter la Grande Mosquée pendant le Ramadan en 2024 :

En savoir plus sur le ramadan à Abu Dhabi
  • Si vous souhaitez en savoir plus sur le Ramadan, cliquez ici. ce que l’on attend des touristes pendant le mois sacré aux Émirats arabes unis.
  • En ce qui concerne la rupture du jeûne, nous vous invitons à consulter notre guide sur les sujets suivants les meilleurs Iftars d’Abu Dhabi cette année ; de plus, nous vous guidons à travers la tradition de fin de soirée à Abu Dhabi. Abu Dhabi de suhoor manger au restaurant.
  • Nous avons également un autre guide ici pour les horaires d’ouverture, les bons plans et les offres pendant le Ramadan à Abu Dhabi 2024.

Le ramadan est un moment privilégié pour visiter les Émirats arabes unis. Une visite à la plus grande mosquée du pays et à la plus grande mosquée du monde est une expérience inoubliable. le plus beau bâtiment emblématique ne fera qu’améliorer votre expérience culturelle dans ce pays fièrement islamique, ouvert à tous.

Mosquée Imam Ahmed El-Tayeb dans le complexe interconfessionnel Abrahamic Family House sur l’île de Saadiyat.
Rate this post