Où trouver les meilleures vues de la ville, des angles de vue uniques et des expériences dans une ville pleine de gratte-ciel et de records mondiaux ?
Nous savons tous que la tour la plus haute du monde, la Burj Khalifa, offre forcément des vues spectaculaires, et c’est sans surprise l’attraction touristique numéro un de Dubaï ; cependant, est-ce la seule option pour avoir une vue d’ensemble ? Ou préférez-vous participer à l’une des activités les plus insolites de Dubaï ?
Nous vous présentons ici 11 façons différentes, excitantes et intrigantes, de profiter de la vue sur la ville de Dubaï – certaines plus riches en adrénaline que d’autres 😉 !
1. La tyrolienne de Dubai Marina
Quelle meilleure façon d’avoir une vue d’ensemble de la spectaculaire ligne d’horizon de Dubai Marina que de voler littéralement à travers elle ?
Cette expérience d’un kilomètre de long, à 80 km/h, est la plus longue tyrolienne urbaine du monde.
La tyrolienne de Dubai propose des vols entre 15h00 et 18h00 six jours par semaine (fermé le mardi).
Vous pouvez acheter vos billets au stand XLine du Dubai Marina Mall (niveau P).
Vous serez pesé ici (rentrez vos ventres 😀 !) Après avoir été équipé d’un casque et d’un harnais, vous vous dirigez vers votre point de décollage dans les Amwaj Towers, de l’autre côté de la marina, avant de revenir en avion au Dubai Marina Mall.
Pour faire de la tyrolienne, vous devez:
- mesurer plus de 130 cm
- peser entre 50 et 100 kg
- avoir entre 12 et 65 ans.
2. Le Dubai Frame
Avec ses 48 étages, le Dubai Frame est loin d’être aussi haut que la Burj Khalifa, mais c’est sans aucun doute un moyen unique de profiter de superbes vues de la ville, à la fois sur la ligne d’horizon moderne de Dubaï d’un côté et sur la partie ancienne de la ville et la crique de Dubaï de l’autre.
Les visiteurs sont guidés du passé vers l’avenir en traversant le cadre en verre (le plus grand « cadre » du monde), avant de revenir sur terre et d’apercevoir l’avenir. Les billets sont certainement moins chers que ceux de la Burj Khalifa, et les files d’attente sont loin d’être aussi longues !
Le cadre de Dubaï avec ses palmiers est une attraction phare de Dubaï.
3. Faites un tour en montgolfière au-dessus du désert de Dubaï.
Au départ de la réserve de conservation du désert de Dubaï, il s’agit sans aucun doute de l’une des vues les plus spectaculaires et dramatiques de Dubaï.
Préparez-vous à vous lever tôt, car vous partirez de votre hôtel de Dubaï à 4h30 du matin pour vous préparer aux consignes de sécurité et au décollage à l’aube.
La réserve de conservation du désert de Dubaï depuis une montgolfière.
À 4 000 pieds d’altitude, assistez au lever du soleil sur les plaines désertiques tout en observant des gazelles et des oryx arabes, puis dégustez un petit-déjeuner gastronomique.
L’une des façons les plus époustouflantes de voir le désert de Dubaï.
4. Saut en parachute au-dessus du Palm Jumeirah
L’une des vues les plus spectaculaires de l’île artificielle de Palm Jumeirah se trouve à 13 000 pieds dans les airs, grâce à la Palm Dropzone de Skydive Dubai.
Vous découvrirez des vues à couper le souffle sur le Palm tout en faisant une chute libre à 120 km/h.
Skydive Dubai exploite également une deuxième Desert Dropzone à 35 kilomètres de la ville pour ceux qui recherchent une expérience différente.
Les participants doivent:
- être âgés de 12 à 60 ans
- répondre à un grand nombre d’autres exigences en matière de santé !
- Seuls les courageux devraient tenter l’expérience !
5. Dîner dans l’un des fantastiques bars sur le toit de la ville
La ligne d’horizon de Dubaï est ornée d’une pléthore d’incroyables bars sur les toits, certains avec une ambiance décontractée, d’autres avec des fêtes de week-end à impressionner ou d’incroyables expériences uniques de restauration nocturne.
Le Level 43 Sky Lounge de Dubaï est un choix populaire pour la vue sur le centre-ville.
Vous pouvez également vous rendre dans la zone de la marina de Dubaï et à JBR pour une variété d’options, notamment l’Atelier M dans le complexe Pier 7 – plusieurs étages d’ambiance sur les toits – ou le Pure Sky Lounge du Hilton, qui est populaire auprès des amateurs de plage.
6. Séjournez dans l’hôtel le plus haut du monde.
D’accord, il n’est même pas plus haut que le Burj Khalifa, mais l’hôtel 4 étoiles Gevora sur Sheikh Zayed Road détient actuellement le record du monde Guinness – pour le moment – en tant qu’hôtel le plus haut du monde, offrant aux résidents et aux visiteurs une vue spectaculaire sur la ville.
En matière d’hôtels de grande taille, Dubaï a de sérieux concurrents ; en fait, Dubaï détient actuellement le record avec six des dix plus grands hôtels du monde !
7. La grande roue de Dubai: Ain Dubai
Dubaï possède désormais la plus haute roue d’observation du monde ! Ain Dubai, qui mesure 250 mètres de haut, fait partie du nouveau complexe insulaire Bluewaters au large de JBR.
Un trajet dans l’une des capsules de luxe dure environ 48 minutes et vous offre une vue spectaculaire sur le Palm Jumeirah, le JBR, le Burj Al Arab et, par temps clair, le Burj Khalifa et le centre-ville de Dubaï.
Island of Bluewaters La plus grande roue d’observation de Dubaï, qui surplombe Ain Dubai.
8. Survol de Dubaï en hélicoptère
Il n’y a rien de mieux que de faire un vol en hélicoptère au-dessus de Dubaï pour voir toute la ville d’en haut. Le vol est court – seulement 12 minutes depuis l’héliport de l’Académie de police de Dubaï et au-dessus du Palm Jumeirah et de l’Atlantis – mais il offre des vues de l’un des paysages urbains les plus spectaculaires du monde – une véritable expérience qui vaut la peine d’être vécue.
9. Le High Tea du Burj Al Arab
Vous ne pouvez pas entrer dans le Burj Al Arab si vous n’êtes pas un invité payant, et quelle meilleure façon d’en profiter qu’en prenant le thé l’après-midi ? Le SkyTea, au salon Skyview du 27e étage, est le plus recommandé, mais son prix est élevé, à partir de 500 AED pour les adultes.
Un forfait boissons SkyView ne coûte « que » 330 AED pour ceux qui ont un budget limité et qui ne veulent pas manquer l’expérience du Burj Al Arab.
Mieux encore, pour ceux qui ont un budget limité et qui ne veulent pas manquer l’expérience du Burj Al Arab, essayez de réserver une place au Gold on 27 (temporairement fermé) pour un cocktail en soirée – Il faut payer un minimum de 200 AED par personne, mais c’est de loin le moyen le moins cher d’obtenir un billet d’entrée pour un endroit incroyable !
Lorsqu’il s’agit de vues spectaculaires sur le Burj Al Arab, une autre option que nous aimons inclure est une visite au Souk Madinat Jumeirah.
Ce marché moderne, construit dans le style traditionnel, est entouré de voies d’eau où vous pourrez vivre une expérience authentique à Abra.
Vous aurez ainsi la meilleure vue sur le Burj Al Arab depuis le sol, dans un décor arabe traditionnel époustouflant.
10. La vue depuis The Palm
The View at the Palm est le dernier et le plus grand pont d’observation de la ville, situé au 52e étage de l’emblématique Palm Tower, au cœur de Palm Jumeirah.
10. L’horizon de Dubaï vu de l’eau
Toutes les vues à couper le souffle de Dubaï ne doivent pas être vues d’en haut. Assurez-vous de sortir sur l’eau à un moment donné pendant votre voyage à Dubaï.
Une promenade en hors-bord autour du Palm Jumeirah avec vue sur la ligne d’horizon ultramoderne peut être gratifiante, tout comme une promenade en ferry d’Al Ghubaiba à Dubai Marina, qui vous fera longer une grande partie de l’incroyable littoral de la ville et passer devant le Palm Jumeirah.
Le canal artificiel de Dubaï, qui relie la crique de Dubaï, est un autre excellent moyen de voir les gratte-ciel de la ville d’en bas, et est également accessible par ferry public ou par dîner-croisière privé.
Si l’idée de visiter l’un de ces endroits vous rend nerveux, nous vous recommandons de faire une visite virtuelle de la ville en utilisant Dubai360.com.