Activités passionnantes à Abu Dhabi en juillet

Abou Dhabi connaît des étés très longs et chauds. Le mois de juillet est légèrement plus sec qu’août, mais il reste exceptionnellement chaud et il peut y avoir beaucoup d’humidité et de poussière. La plupart des événements et activités sont suspendus pendant l’été, car de nombreux expatriés disparaissent dans leur pays d’origine pendant la période la plus chaude de l’année.

Jetons un œil à la météo moyenne à Abu Dhabi en juillet et aux événements et activités auxquels vous pouvez encore vous adonner pendant les mois d’été les plus chauds aux Émirats arabes unis.

Météo moyenne à Abu Dhabi en juillet

La température maximale moyenne diurne à Abu Dhabi en juillet est de 38,9 °C (102 °F), avec des maximales pouvant atteindre 47,9 °C (118,2 °F) et des minimales nocturnes moyennes descendant jusqu’à 32,3 °C (90,1 °F). Vous pourrez également connaître quelques jours de  forte humidité à Abu Dhabi , même si cela ne se produit vraiment qu’en août-septembre. La température ressentie atteindra régulièrement 50 °C en juillet.

En juillet, la température moyenne de la mer est de 32,8°C (91°F). Au début du mois, la température moyenne de la mer est de 30,8°C (89°F) jusqu’à un maximum de 34,9°C (93,1°F). Si vous venez pour profiter de la plage en juillet, vous voudrez certainement séjourner dans un endroit où la piscine est fraîche et porter quelque chose pour protéger vos pieds !

Ne vous y trompez pas, quelle que soit la période de l’année à laquelle vous visitez Abu Dhabi, vous aurez besoin d’un chapeau, d’une crème solaire et de lunettes de soleil. Vous trouverez ici nos conseils complets sur la liste d’emballage pour Abu Dhabi.

Événements spéciaux à Abu Dhabi en juillet

Juillet est, en règle générale, un mois calme pour les grands événements, car de nombreux expatriés résidents profitent des mois les plus chauds pour rentrer dans leur pays d’origine. Pour ceux qui restent en ville et les visiteurs d’Abou Dhabi, voici ce qui se passe :

Événements culturels

  • Participez au festival des dattes de Liwa , l’un des événements les plus importants du calendrier local. Cet événement est organisé par le Comité des programmes culturels et des festivals du patrimoine d’Abou Dhabi et l’Emirates Heritage Club. Du 15 au 29 juillet, ville de Liwa, région d’Al Dhafra.
  • Recherchez un jour férié potentiel marquant le Nouvel An Hijri  (1 Muharram*) – 7/8 juillet 2024

Musique live, théâtre et comédie

  • La Fondation culturelle d’Abou Dhabi accueillera le 12 juillet Qayimat Al Khadij , une pièce de théâtre émiratie centrée sur la vie et le développement humains . Une variété de cours allant de la fabrication de bijoux en fil de fer au découpage sont également proposés à la Fondation culturelle en juillet.
  • Vous pourrez assister à la fin de l’ exposition spéciale du Louvre Abu Dhabi , « Fables d’Orient et d’Occident », qui sera visible jusqu’au 14 juillet.
  • Vous pourrez profiter de « Harmony Under One Sky » , une célébration de la musique du monde entier à la Fondation culturelle d’Abou Dhabi, le 24 juillet .

Sportif et direct

  • Le basket-ball international  sera de retour en ville du  15 au 17 juillet 2024 ; découvrez les équipes masculines des États-Unis, d’Australie et de Serbie jouer des matchs amicaux pré-olympiques à l’Etihad Arena et des journées d’appréciation des fans devraient figurer dans le calendrier.
  • Le Centre national des expositions d’Abou Dhabi (ADNEC) a été transformé en un centre sportif couvert pour les sports d’été AD. Vous pouvez essayer une vaste gamme de jeux et de sports, du badminton et du basket-ball à l’entraînement d’agilité et au cricket d’action. Du 14 juin au 23 août 2024 .
  • Attendez-vous à ce que l’action de l’Euro soit intense sur les écrans de nombreux bars sportifs de la ville ce mois-ci, suivie de près par l’action olympique en juillet et août.
Activités suggérées à Abu Dhabi en juillet

En raison des conditions climatiques extrêmes du mois de juillet, nous vous suggérons de vous limiter aux activités intérieures . Pourquoi ne pas essayer ;

  • Le Louvre Abu Dhabi – profitez du confort climatisé tout en vivant un voyage à travers l’humanité dans ce magnifique chef-d’œuvre au bord de l’eau.
  • Observation 300thé l’après-midi aux Conrad Etihad Towers, ou profitez simplement de la vue depuis la plate-forme d’observation de l’un des bâtiments modernes les plus uniques d’Abou Dhabi.
  • Explorez l’intérieur de Qasr Al Watan , le palais présidentiel des Émirats arabes unis, qui rivalise avec la grande mosquée Cheikh Zayed en tant que plus beau bâtiment du pays.
  • Offrez-vous une escapade relaxante dans un spa de luxe à Abu Dhabi .
  • Détendez-vous au nouveau snowpark couvert Snow Abu Dhabi dans le centre commercial Reem Mall – entrez dans un monde glacé incroyable alors que les températures extérieures atteignent les 40 degrés !

Excursions d’une journée au départ d’Abou Dhabi en juillet

Les excursions d’une journée à Dubaï sont devenues beaucoup plus faciles avec la suppression des postes-frontières nationaux. Une excursion d’une journée à Dubaï devrait donc absolument figurer dans vos plans lors d’un voyage à Abu Dhabi. Voici quelques points forts que vous pourriez vouloir découvrir en juillet :

  • Prenez un cours de ski en salle à Ski Dubai, Mall of the Emirates .
  • Passez une soirée au centre-ville de Dubaï – profitez du coucher de soleil à Burj Khalifa , suivi d’un dîner autour du spectacle de la fontaine sur le lac Burj et profitez des attractions intérieures du centre commercial de Dubaï.
  • Profitez d’une vue plongeante sur la ville depuis le Dubai Frame
  • Visitez le Musée du Futur pour avoir un aperçu de la vie dans 50 ans dans le nouveau bâtiment le plus surréaliste de la ville.

Vous pouvez trouver un guide complet des meilleurs endroits à visiter à Dubaï en juillet sur notre site partenaire dubaitravelplanner.com

Abou Dhabi avec des enfants en juillet

Les activités familiales à faire en intérieur ne manquent pas à Abu Dhabi pendant l’été. Pour les résidents, assurez-vous de consulter la vaste gamme de camps d’été pour enfants proposés à Abu Dhabi cette année (la meilleure programmation que nous ayons jamais vue !), ainsi que certains de nos grands classiques préférés en intérieur :

  • WB World Abu Dhabi – le plus grand parc à thème couvert au monde basé sur les personnages préférés de Looney Toon et DC Comics – consultez notre critique complète ici !
  • Ferrari World – Montez à bord des montagnes russes les plus rapides du monde et découvrez la nouvelle zone familiale palpitante avec certaines des meilleures montagnes russes et manèges palpitants pour les enfants de moins de 12 ans.
  • CLYMB Abu Dhabi – une expérience incroyable de parachutisme en salle et d’escalade, adaptée aux enfants dès 3 ans ! Une expérience super excitante et pleine d’énergie, mais en intérieur, avec climatisation !
  • SeaWorld Yas Island – Le dernier ajout au circuit des parcs à thème de l’île Yas, Seaworld vous emmène dans un voyage maritime des pôles aux tropiques.
  • Visitez l’ Aquarium national et dînez à Al Qana, le dernier développement riverain de la ville à ouvrir.
  • Al Qana abrite également le nouveau parc d’attractions intérieur Adrenark Adventure , avec plus de 20 attractions et expériences. Cet endroit a tout ce que vous pouvez imaginer, des attractions foraines aux murs d’escalade en passant par les expériences de spéléologie. Idéal pour les enfants de tous âges !
  • Les enfants plus âgés, amateurs de jeux électroniques, pourraient trouver leur bonheur en salle au Pixoul Gaming Al Qana voisin, avec des jeux VR, des événements d’esports et des programmes d’été attendus.
Rate this post