1.2K
Dubaï est une sorte de terrain de jeu fantastique pour tous les âges, les adolescents étant particulièrement bien servis avec de nombreuses expériences hors du commun et riches en adrénaline dont ils se souviendront toute leur vie.
Après avoir vécu aux Émirats arabes unis pendant dix ans et fait visiter la ville à d’innombrables visiteurs, ainsi qu’à nos propres enfants, nous allons partager avec vous nos 21 attractions préférées des adolescents et quelques conseils pratiques pour voyager à Dubaï avec vos enfants.
Choses à faire à Dubaï avec des adolescents : Meilleures activités
Un parc aquatique pour s’éclabousser
Parc aquatique Aquaventure à Atlantis the Palm est toujours un choix de premier ordre pour les adolescents à Dubaï. Ce parc aquatique de classe mondiale comprend Slitherine Racers, Poseidon’s Revenge, où vous pouvez atteindre une vitesse de 60 km/h, et le Leap of Faith, haut de 9 étages, qui vous fait plonger dans un lagon rempli de requins. Pour les moins téméraires, vous pouvez flotter le long de la plus longue rivière tranquille de la région ou essayer les rapides endiablés à haute intensité !
De nombreux nouveaux toboggans et manèges ont été inaugurés en 2021. Si vous avez visité Aquaventure il y a quelques années lorsque vos enfants étaient petits, c’est le moment d’y revenir, car toute la famille y trouvera son compte.
Ce complexe incroyable comprend également plusieurs piscines et des restaurants amusants pour les adolescents. Les adolescents apprécieront tout particulièrement la Wavehouse, avec ses bowling à dix quilles et des jeux de type arcade, ainsi que des milk-shakes et des hamburgers dans un cadre décontracté, c’est l’un de nos plus grands centres de loisirs. restaurants familiaux préférés de Dubaï avec des préadolescents et des adolescents.
Consultez également le site de Gordon Ramsey Cuisine de la rue du pain et quelques nouveaux venus dans le quartier Atlantis Pizza de rue, Malibu 90265 et Petits pains de plage.
Top Tip : Si vous passez une nuit à Atlantis Les billets pour le parc aquatique sont inclus, de même que l’entrée à l’impressionnant Lost Chambers Aquarium.
Il ne faut pas oublier la deuxième place, très serrée, dans le concours de la meilleur parc aquatique de Dubaï, En fait, certains de nos adolescents l’ont préféré car il y a moins de monde. Parc aquatique Wild Wadi. Situé en face du Burj Al Arab, les attractions préférées des adolescents sont le Jumeirah Sceirah, le Master Blasters et le Tantrum Alley.
Conseil: Tout comme Atlantis & ; Aquaventure, les clients séjournant à Jumeirah Beach Hotel – ou tout autre hôtel du groupe Jumeirah à Dubaï, peuvent obtenir des laissez-passer gratuits pour le parc aquatique, inclus dans leur séjour.
La seule chose qui nous a frustrés à propos de Wild Wadi et la raison pour laquelle il n’est pas en tête de notre liste des meilleurs parcs aquatiques, ce sont les fréquentes fermetures pour maintenance. Il a brièvement rouvert en 2023 après une longue fermeture pour travaux d’amélioration, mais il semble qu’il soit à nouveau » fermé pour maintenance » au début de l’année 2024.
Des montagnes russes palpitantes à Motiongate Dubai
Vous savez peut-être que Dubaï possède un Legoland et un Parc aquatique Legoland mais peut-être ne saviez-vous pas qu’il fait en réalité partie du parc aquatique Legoland, beaucoup plus vaste. Parcs et stations balnéaires de DubaïDubaï Parks & Resorts est une destination unique qui regroupe trois parcs à thème et un parc aquatique ! Ils sont tous reliés entre eux par une zone connue sous le nom de Riverland, qui offre de nombreuses autres possibilités de restauration et d’attractions pour les familles.
Motiongate Dubai est notre meilleur choix pour les adolescents : un parc sur le thème d’Hollywood, rempli de manèges à sensations et d’attractions sur le thème de Dreamworks Animation, Columbia Pictures, Hunger Games, Ghostbusters et Les Schtroumpfs, pour n’en citer que quelques-uns. À Motiongate, vous trouverez la plus grande concentration de montagnes russes de tous les parcs à thème du Moyen-Orient !
Il y avait autrefois un troisième parc à thème ici à DPR avec quelques manèges à sensations fortes que nos préadolescents et adolescents adoraient, mais malheureusement, Bollywood Dubaï a fermé ses portes au début de l’année 2023. Restez à l’écoute des amateurs de sensations fortes, car nous pensons que le site sera repris par Le monde du Real Madrid – le tout premier parc à thème consacré au football au monde !
Voici quelques autres attractions de la région de Riverland qui pourraient plaire aux enfants plus âgés Galaxie Néon et JumpX le plus grand parc de jeux gonflables du monde, idéal en hiver.
Si vous séjournez à l’hôtel Lapita Resort ou Rove au Parc Les billets d’entrée dans les parcs à thème peuvent également être inclus dans le séjour, ce qui vaut la peine de faire des recherches pour trouver une bonne affaire.
IMG Worlds of Adventure
Le plus grand parc à thème couvert de Dubaï est notre alternative préférée pendant les mois les plus chauds. Avec de nombreuses sections thématiques, dont Marvel, la Vallée perdue, l’Hôtel hanté et Cartoon Network, c’est le parc d’attractions préféré de nombreux préadolescents et adolescents.
Si votre famille est composée de personnes d’âges différents, nous ne vous mentirons pas : Motiongate s’adresse mieux à l’ensemble de la famille. Mais si vos adolescents aiment les sensations fortes et l’exploration indépendante, c’est l’endroit idéal.
Play DXB (anciennement VR Park Dubai)
Situé dans le Dubai Mall, parmi toutes les fabuleuses boutiques et attractions, nous savons que nos adolescents sont attirés par les activités suivantes Play DXB est le plus grand parc à thème de réalité virtuelle au monde. Parmi les attractions les plus populaires, citons le Dubai Drone, le Speedway et le Cozmojet, ainsi que le Dune Bash sur le thème des Émirats arabes unis.
L’entrée est en fait gratuite si vous souhaitez simplement visiter le parc, mais il vous faut ensuite des crédits Pay & ; Play pour participer aux manèges et aux jeux.
À cette extrémité du Dubai Mall, vous trouverez de quoi divertir les enfants plus âgés, avec des attractions comme Reel Cinemas, qui propose un grand nombre d’expériences cinématographiques uniques, de Dine à Max4D et ScreenX, ainsi que la patinoire de Dubaï, la maison hantée Hysteria et l’exposition d’art Infinity des Lumieres.
Une autre activité amusante, située à quelques pas du Dubai Mall, est le Ekart Zabeel pour des courses de karting pleines d’adrénaline.
Admirer Burj Khalifa et le spectacle de la fontaine de Dubaï dans le centre-ville de Dubaï
En haut de la liste de tous les visiteurs de Dubaï, on trouve la visite de la Burj Khalifa. Que vous montiez sur le pont d’observation Au sommet – Burj Khalifa Qu’on l’admire depuis le sol ou non, il est difficile de ne pas être impressionné par cet incroyable bâtiment qui bat tous les records et qui s’élève à près d’un kilomètre dans les airs.
Depuis le sol, vous pouvez également admirer le Spectacle de la fontaine de Dubaï le soir, toutes les 30 minutes pendant une heure et demie, entrecoupé au quart et au quart par un spectacle de lumières sur Burj Khalifa. Vous verrez fréquemment le Burj illuminée la nuit pour des occasions spéciales telles que les fêtes nationales ou pour soutenir des œuvres caritatives.
Le quartier Downtown de Dubaï (rattaché au Dubai Mall) est un véritable trésor d’attractions pour les familles. Si le plus haut bâtiment du monde n’impressionne pas votre adolescent, il y a une pléthore de restaurants de qualité dans le quartier. Time Out Market à Souk Al Bahar est toujours un succès pour nos ados qui veulent faire du sport. dîner avec vue sur la fontaine et un large éventail de cuisines.
Scale New Height at Ain Dubai (Temporarily Closed) (en anglais uniquement)
Atteignez des hauteurs incroyables sur la dernière île artificielle de Dubaï, Bluewater Island, où se trouve Ain Dubai, la plus haute roue d’observation du monde. D’une hauteur impressionnante de 250 mètres, Ain Dubai emmène les passagers pour un vol de 38 minutes avec une vue imprenable sur certains des sites nocturnes les plus impressionnants de la ville, y compris JBR, le Palm Jumeirah et l’aéroport international de Dubaï. Burj Al Arab.
Si l’Ain Dubaï reste fermé, pourquoi ne pas essayer The View at The Palmun autre étage d’observation époustouflant avec une vue imprenable sur Palm Jumeirah et la partie moderne de Dubaï ?
Ski Dubaï, un paradis pour les amateurs de glisse
Qui ne s’imagine pas dévaler une piste de 400 mètres au cœur du désert ? Ski Dubaï Le centre commercial Mall of the Emirates est depuis longtemps l’un des aspects les plus uniques de la visite de Dubaï, que les adolescents en quête de sensations fortes apprécieront.
Louez tout votre matériel et dévalez les pistes une heure à la fois, ou prenez un abonnement à la journée. Le parc de 22 500 mètres carrés propose du ski, de la planche, des séances d’apprentissage du ski et cinq pistes différentes pour apprendre. De plus, il y a des boules Zorb et un manège de balles de neige à essayer.
Si les pistes de ski ne sont pas votre truc, mais que vous voulez quand même vous détendre, pourquoi ne pas essayer Cinéma de neige en collaboration avec Vox Cinema. On vous fournira des vêtements chauds, de délicieux en-cas et du chocolat chaud pour que vous puissiez profiter de vos films préférés (Nous avons entendu une rumeur selon laquelle le cinéma aurait fermé en décembre 2023, à mettre à jour.!)
Toujours un le favori de l’été à l’intérieur lorsque l’on cherche à échapper à la chaleur.
Glissez dans le centre-ville de Dubaï à Sky Views
Skyviews Dubai est une destination exaltante pour les familles avec adolescents, offrant la possibilité de marcher sur une plate-forme d’observation en verre à 219,5 mètres au-dessus du sol.
Les adolescents adoreront les sensations fortes procurées par l’Edge Walk, qui fait le tour de la tour en surplomb de la ville, et par le Glass Slide, un parcours unique dans un tube transparent du 53e au 52e étage. C’est un mélange parfait d’aventure et de vues à couper le souffle, qui garantit des moments inoubliables sur Insta et Snap.
Testez vos talents d’équilibriste à l’Aqua Fun
Ensuite, rendez-vous au front de mer de JBR pour découvrir le parc aquatique gonflable géant Aqua Fun. Construit en forme de « I Love Dubai », le plus grand parcours d’obstacles gonflable du monde se déroule sur le golfe Persique.
Il y a plus de 70 obstacles à franchir, une journée amusante et physiquement stimulante. C’est l’une des meilleures choses à faire à Dubaï avec des adolescents à Dubaï.
Dîner dans le ciel au Flying Cup
Une expérience gastronomique unique pour les adolescents à Dubaï est Flying Cup. Situé sur le JBR, à côté de l’AquaFun, les invités sont surélevés d’une hauteur impressionnante de 40 mètres au-dessus du sol pour prendre un verre et manger un morceau (fourni par Operation Falafel) avec vue sur le magnifique front de mer « The Beach » et Ain Dubaï.
Zipline à travers la marina de Dubaï
Officiellement la plus longue tyrolienne urbaine – XLine Dubaï – est une expérience aérienne spectaculaire. Il est ouvert à toute personne âgée de plus de 12 ans (plus de 130 cm/50 kg). Les jeunes aventuriers peuvent effectuer un vol palpitant de 1 km entre les tours Amwaj et le centre commercial Marina Mall, à une vitesse de 80 km/h.
Rencontrez des célébrités à Madame Tussauds
Vous cherchez quelque chose d’un peu moins fort en adrénaline ? Madame Tussauds attire toujours les foules. Le premier musée du Moyen-Orient à avoir ouvert ses portes, Madame Tussauds Dubai, se trouve sur le site Île Bluewatersadjacente à Ain Dubai.
Attendez-vous à voir plus de 60 cires de célébrités, dont 16 exclusives à la collection du Moyen-Orient, représentant des icônes pop locales et des célébrités régionales. Le clou du spectacle pour les adolescents sera sans aucun doute la salle de fête des célébrités, qui comprend une piste de danse et un DJ en direct, rien que ça !
L’Arcade par Hub Zero
Un nouveau venu dans le domaine des divertissements pour adolescents à Dubaï, L’Arcade par Hub Zero à Khawaneej Walk est un parc de jeux immersifs de réalité virtuelle. Avec plus de 50 jeux au choix, y compris des systèmes de réalité virtuelle, d’intelligence artificielle et de capture de mouvements, ce centre de divertissement intérieur est idéalement conçu pour les adolescents.
Plongée sous-marine à Deep Dive Dubai
Autre nouveauté unique à Dubaï : la piscine la plus profonde du monde ! Dans une ville où règnent les extrêmes, il n’est pas surprenant que l’on puisse faire de la plongée sous-marine en intérieur aux Émirats arabes unis. Plongée profonde à Dubaï enseigne aux enfants, dès l’âge de dix ans, les rudiments de la plongée sous-marine avant de se lancer dans les eaux libres.
Des instructeurs qualifiés sont sur place, et les amis et la famille peuvent observer, depuis le pont d’observation ou les restaurants, votre adolescent s’attaquer aux réservoirs géants de 14 millions de litres, avec des profondeurs allant jusqu’à 60 mètres !
Dune Bash lors d’un safari dans le désert
A safari dans le désert est l’une des meilleures activités touristiques de Dubaï à pratiquer avec les adolescents. Participez à une excursion organisée (chaque famille dispose normalement de son propre 4×4 et de son propre chauffeur) et vous serez transporté de votre hôtel au cœur du désert de Dubaï.
Parmi les activités les plus populaires, citons le dune bashing, le quad, les dune buggies, le sandboarding et les promenades à dos de chameau. Ces activités sont suivies d’un barbecue arabe en soirée dans le désert, généralement accompagné de divertissements allant de l’oud à la danse du ventre (il ne s’agit pas toujours de prestations bédouines traditionnelles !) Complétez votre expérience dans le désert par une séance d’art du henné – une fin vraiment mémorable pour votre voyage à Dubaï.
Swinguez dans les parcs d’Aventura
Aventura Parks est un moyen unique et amusant de profiter du plein air à Dubaï. Aventura Parks est un parcours de tyrolienne et de cordes qui permettra à vos adolescents de se frayer un chemin à travers les forêts de ghaf du parc Mushrif. Il est difficile de croire qu’une telle verdure naturelle existe si près de la ville ; il y a une variété de parcours que les adolescents apprécieront, certains des plus difficiles exigent que les enfants soient âgés de plus de 16 ans.
Le golfe Arabo-Persique à bord d’un hors-bord
L’eau est partout à Dubaï ! Et si elle n’existait pas auparavant, Dubaï la créera ! Il n’est donc pas étonnant qu’il existe un large éventail d’expériences nautiques pour les adolescents.
Vos adolescents sont peut-être encore trop jeunes pour se prendre en charge. jetskiet un croisière en boutre peut sembler un peu lent et ennuyeux pour eux, mais ce qui est toujours populaire auprès de nos adolescents, c’est le speedboating !
A Excursion en hors-bord peut vous emmener de Dubaï Marina autour de la Palm Jumeirah et admirez certains des sites les plus célèbres de la ville depuis l’eau.
Bien sûr, ne manquez pas d’aller voir un une balade traditionnelle en abra également. Le rythme est un peu plus lent, mais voir l’animation de Dubai Creek depuis l’eau est une expérience culturelle incontournable.
Faites du shopping à Dubaï
Entre les vieux souks et des centres commerciaux modernes, les possibilités de shopping sont nombreuses à Dubaï. Si votre adolescent aime flâner parmi les marques de créateurs, c’est à l’Avenue de la mode du Dubai Mall qu’il devra se rendre. Les chasseurs de bonnes affaires désireux de découvrir le « vieux Dubaï » se sentiront plus à l’aise dans les quartiers moins connus de la ville, comme Karama.
Vos adolescents peuvent sans aucun doute trouver leur Souvenirs de Dubaï à Souk Madinat Jumeriah – un souk moderne dans un style arabe traditionnel. C’est aussi l’endroit préféré pour prendre des photos emblématiques du Burj Al Arab tout en dégustant des cocktails au balcon.
Salles d’évasion audacieuses
Si vos adolescents aiment le concept de salles d’évasion et qui aiment résoudre des problèmes, ils trouveront à Dubaï un choix impressionnant d’options. Nous vous en recommandons quelques-unes (parfaites pour une journée d’été à l’hôtel, lorsque vous voulez un peu de calme et de sérénité). activité d’intérieur) :
- Brain Game Escape Rooms – 6 salles différentes avec différents niveaux de difficulté et des défis à relever en 60 minutes, situées à Jumeirah 1.
- Jeux d’évasion Phobia – Les jeux d’évasion de Phobia sont répartis sur deux sites à JLT et offrent un total de 6 expériences d’évasion.
- Escape Hunt Dubai – Des salles d’évasion et des expériences de réalité virtuelle hautement recommandées, dont Prison Break, Jack l’Éventreur et The Bank Job.
- No Way Out – se trouve à JLT et à City Walk, et propose un total de 8 expériences différentes de salles d’évasion.
- Défi du compte à rebours – Situé dans le quartier touristique de JBR, cet endroit est idéal et propose cinq salles de défis (The Basement, Stolen, Last Will, Escape Plan et Crime Evidence), toutes de difficulté variable.
Se détendre sur la plage
Après toute cette agitation, il est fort probable qu’à la fin de la journée, vos adolescents seront parfaitement satisfaits de se détendre à la plage.
Si votre budget le permet et que vous voulez vous faire plaisir, pourquoi ne pas vous offrir une journée à l’une des attractions suivantes ? Les incroyables clubs de plage de DubaïIl y a aussi plusieurs plages gratuites (ou payantes) dont vous pouvez profiter en tirant simplement une serviette.
Explorer davantage les Émirats arabes unis avec les adolescents
Les quelques sites suivants se trouvent un peu plus loin que Dubaï, à d’autres émirats des Émirats arabes unis, mais tout à fait réalisable dans le cadre de vacances en famille à Dubaï.
La plus longue tyrolienne du monde
Vous vous êtes déjà attaqué à la plus longue tyrolienne urbaine et vous êtes à la recherche d’un nouveau frisson ? Dirigez-vous ensuite vers la Émirat du nord de Ras Al Khaimah et les montagnes Hajar (oui, les Émirats arabes unis ont des montagnes !) pour vivre l’expérience palpitante de la plus longue tyrolienne du monde. Vol à Jebel Jais.
Vous trouverez également sur le Jebel Jais, le point culminant des Émirats arabes unis, un labyrinthe aérien situé à 1 480 mètres au-dessus du niveau de la mer ! Fabuleux pour découvrir les différents paysages du pays.
Les montagnes russes les plus rapides du monde
Faites une excursion d’une journée pleine d’action à Ferrari World sur Île de Yas, Abu Dhabi. Situé à une heure de route, Abu Dhabi est une excursion d’une journée facile à partir de Dubaï, que ce soit dans le cadre d’un circuit en petit groupe ou en louant ses propres véhicules.
Le clou du spectacle est toujours la Formula Rossi, mais il y a plus d’une douzaine de manèges à sensations qui peuvent être appréciés, ainsi que des expériences de conduite et des simulateurs. Vous pouvez également combiner votre voyage ici avec le Warner Bros World Abu Dhabi SeaWorld et Yas Waterworld, tous situés à proximité.
Si vos adolescents sont de grands amateurs de parcs d’attractions, il vous faudra au moins deux jours pour faire le tour de l’île de Yas. Nous vous recommandons vivement de consacrer plusieurs nuits de votre itinéraire à la visite de Yas Island. Abu Dhabi pour cette foule.
Partir à la recherche des dauphins à Oman
Quoi de plus amusant pour vos ados voyageurs que de cocher un autre pays sur votre liste !
La minuscule exclave omanaise de Musandam se trouve à seulement deux heures de Dubaï, à l’extrémité de la péninsule arabique. En compagnie d’un guide, vous serez conduit à la ville régionale de Khasab et embarquerez à bord d’un bateau dans les eaux magnifiques autour de Kumzar, qui touchent presque l’Iran !
Vous aurez l’occasion de voir des dauphins jouer dans leur élément naturel et peut-être même de faire de la plongée avec masque et tuba au milieu des khors montagneux – ce qui a valu à la région le surnom de « Norvège de l’Arabie » – une fin vraiment spectaculaire pour le voyage de vos adolescents à Dubaï.
Où séjourner à Dubaï avec des adolescents
Pour aller plus loin qu’une simple escale à Dubaï, nous recommandons vivement aux familles de s’installer aux alentours de Marina de Dubaï ou le JBR/Jumeirah Beach de la ville.
Non seulement le port de plaisance et la plage sont facilement accessibles, mais il existe également un grand nombre d’hôtels-appartements qui offrent aux familles le luxe d’avoir des chambres séparées – les parents adolescents vous en seront reconnaissants !
Il existe également un grand nombre de d’appartements privés et d’options de location Airbnb dans cette partie de la ville.
- Notre favori en bord de mer est Doubletree by Hilton avec des appartements spacieux à 2 et 3 lits
- Nous avons trouvé des appartements avec cuisine d’un très bon rapport qualité-prix à JA Oasis Beach Towers
Par ailleurs, si la raison principale de votre visite à Dubaï avec des adolescents est les parcs à thème, nous vous recommandons vivement de séjourner dans l’un des deux établissements suivants Atlantis the Palm pour Aquaventure ou l’un des sites de l Hôtels du groupe Jumeirah pour Wild Wadi.
Si vous ne voulez pas épuiser votre budget vacances, optez pour quelques nuits exceptionnelles dans un centre de villégiature, puis optez pour un appartement moins cher pour le reste de votre séjour.
De combien de temps ai-je besoin à Dubaï avec des adolescents ?
Si vous avez consulté la liste d’idées ci-dessus, vous pouvez facilement voir à quelle vitesse vous remplirez une semaine – dans l’idéal, il faudrait 10 jours pour prévoir quelques jours de repos.
Nous savons que Dubaï est également une ville d’escale très prisée. un minimum de 3 nuits pour intégrer les points forts de cette liste. Si vous souhaitez inclure l’une des excursions d’une journée que nous avons mentionnées, vous aurez besoin d’au moins 4 à 5 jours pour ne pas vous sentir pressé (nous savons que nos adolescents n’ont pas peur de faire la grasse matinée !)
Quel budget dois-je prévoir pour emmener mon adolescent à Dubaï ?
En tant que parent d’adolescent, vous êtes sans doute parfaitement conscient de ce que peuvent coûter nos petits chéris !
Ils sont maintenant grands pour le menu enfant et ne sont pas encore adultes pour payer eux-mêmes. Malheureusement, Dubaï a tendance à faire payer les enfants de plus de 12 ans au prix fort pour les attractions, les repas et les divertissements. Les hôtels les comptent également comme une tête d’adulte, ce qui signifie qu’il n’est plus possible d’empiler les enfants sur un canapé-lit !
Pensez à budgétiser votre voyage à Dubaï avec des adolescents en gardant cela à l’esprit. Nous vous recommandons de garder un œil sur les offres 2-4-1, d’acheter le Entertainer App si vous allez dîner au restaurant pendant plus de quelques jours, et gardez l’œil ouvert sur les happy hours et des offres de restauration anticipée.
Nous avons un bon guide ici pour vous aider à planifier votre séjour. Dubaï si vous avez un budget limité, ainsi que ce guide de choses à faire gratuitement ou pour pas cher si vous voulez économiser un peu tout en passant un agréable moment en famille à Dubaï.
Autres conseils pour emmener des adolescents à Dubaï
Avant de partir en voyage à Dubaï avec des adolescents, il y a quelques autres points à prendre en compte :
Faire ses valises pour Dubaï
Vous n’en aurez peut-être pas toujours l’impression lorsque vous vous promènerez à Dubaï, mais n’oubliez pas qu’il s’agit d’un pays musulman et qu’il est important de s’habiller avec pudeur ; il y a un temps et un lieu pour certaines tenues.
Si vous vous trouvez dans un parc aquatique, à la piscine d’un hôtel ou sur la plupart des plages, vous pouvez vous promener en maillot de bain ou en tenue estivale. Ailleurs, cependant, comme dans les centres commerciaux et les attractions culturelles, il est important que vos adolescents respectent les règles suivantes code vestimentaire de base à Dubaï.
Personne ne demande à vos adolescents de se couvrir entièrement la tête, mais laissez peut-être les shorts courts et les hauts à bretelles spaghetti à la maison. De nombreux établissements publient ces règles (qui sont souvent ignorées), mais n’oubliez pas que les agents de sécurité ont tout à fait le droit d’appeler la police si les règles sont bafouées. Il est très peu probable qu’ils arrêtent votre adolescent pour une tenue, mais parlez-lui de la décence et du respect dans un pays musulman.
N’oubliez pas non plus quelques autres éléments essentiels de votre dossier, notamment le droit pour les prises de Dubaïchapeau de soleil et lunettes de soleil, crème solaire, déodorants et lingettes anti-transpirantes.
Alcool à Dubaï
Les adolescents ne devraient pas boire de toute façon, n’est-ce pas ? Mais sachez qu’il existe des des règles strictes sur la consommation d’alcool des mineurs à Dubaï. L’âge légal pour consommer de l’alcool à Dubaï est de 21 ans et, si la situation s’est assouplie ces dernières années pour ceux qui ont le droit de boire, la consommation d’alcool par les mineurs est toujours strictement interdite.
Le côté positif pour vos adolescents, c’est que grâce à la population majoritairement musulmane qui ne boit pas d’alcool, vous trouverez à Dubaï un grand nombre d’écoles et d’universités. une grande variété de mocktails si vos ados souhaitent se joindre à vous pour une soirée chic. boisson d’apéritif.
Sécurité des adolescents à Dubaï
Dubaï est considérée comme une ville très sûre pour les familles. En fait, Dubaï est souvent classée parmi les villes les plus sûres du monde. les 10 villes les plus sûres du monde selon The Economist.
Rappelez simplement à vos adolescents de garder le contrôle de leur comportement : pas de blasphèmes, de gestes grossiers ou de t-shirts à slogan offensant. La petite délinquance est quasiment inexistante, mais prenez des précautions raisonnables et gardez un œil sur les affaires de chacun.
Malheureusement, certains hommes ont tendance à dévisager les filles/femmes – ce qui est généralement inoffensif, mais c’est une raison de plus pour rappeler à vos adolescentes qu’elles doivent porter des vêtements adaptés à la région.
Météo à Dubaï
Si vous ne l’avez pas encore remarqué lors de vos recherches pour visiter Dubaï, sachez qu’il peut faire TRÈS CHAUD à Dubaï ! Vraiment, vraiment chaud, dépassant les 45°C au milieu de l’été. La meilleure période pour visiter Dubaï est toujours en les mois d’hiver, plus frais. En général, les mois de novembre à avril sont les plus agréables.
Cela ne veut pas dire qu’une escale estivale à Dubaï est exclue, mais il suffit de planifier judicieusement son séjour. Un parc aquatique peut être supportable en juillet, mais il est peu probable que vous vous baigniez dans l’océan ou que vous participiez à un safari dans le désert avant que la situation ne se soit nettement rafraîchie.
Avec tant d’attractions intérieures (même les arrêts de bus climatisés !), il n’y a pas d’autre choix que d’aller à l’hôtel. Dubaï en été ou même pendant les saisons intermédiaires, peut être un voyage faisable avec des préadolescents et des adolescents (nous ne le recommandons pas avec des enfants en bas âge ou des enfants plus jeunes).