2
Participez à la L’esprit du Ramadan à Dubaï cette année en expérimentant Midfa al iftar – coup de canon indiquant que le soleil s’est couché et qu’il est temps pour les musulmans de rompre le jeûne.
Qu’est-ce que le canon du ramadan ?
Avant l’avènement des moyens de communication modernes, le tir d’un canon servait à annoncer publiquement aux habitants qu’ils devaient rompre le jeûne. Le département général de la sécurité et des urgences de la police de Dubaï gère les canons, qui tirent des cartouches à blanc.
Le tir du canon est un événement très apprécié, qui a lieu à différents endroits clés de Dubaï, attirant à la fois les habitants et les touristes qui assistent à ce moment important chaque nuit pendant le mois sacré.
Les endroits où l’on peut voir les canons du Ramadan à Dubaï 2024
Emplacements des canons fixes à Dubaï
Il y a maintenant sept endroits (légèrement modifiés par rapport aux années précédentes, veuillez en tenir compte !) où vous pouvez trouver les canons pendant le Ramadam 1445 (2024)
- Burj Park – sous Burj Khalifa
- Collines Damac
- Expo City Dubai
- Vida Creek Harbour
- Centre-ville de Mirdif
- Ville des festivals
- Maison d’hôtes Hatta
Voyage Ramadan Canon
Une nouveauté pour 2024 est le canon itinérant qui apportera l’expérience à différents endroits de la ville. Vous trouverez le canon itinérant du Ramadan 2024 (1445 sur le calendrier Hijri) à l’adresse suivante :
- 11-12 mars – Grande mosquée Al Satwa
- 13-14 mars – Burj Khalifa
- 15-17 mars – Al Ghaf Walk – Nad al Sheba
- 18-19 mars – Umm Suqeim Majilis
- 10-21 mars – Zabeel Park
- 22-24 mars – Al Ghaf Walk – Nad al Sheba
- 25-26 mars – Dubai Creek Harbour
- 27-28 mars – Hatta Guest House
- 29-31 mars – Al Ghaf Walk – Nad Al Sheba
- 1-2 avril – Al Khawaneej Majilis
- 3-4 avril – Festival City Waterfront Park
- 5-7 avril – Al Ghaf Walk – Nad al Sheba
- 8-9 avril – Centre financier international de Dubaï
Source @branddubai et dubaipolice.gov.ae
Note importante ! Ne soyez pas surpris par le bruit du canon si vous parvenez à le voir de près : jusqu’à 170 décibels ! Il est fortement recommandé, surtout avec de jeunes enfants, de se munir de cache-oreilles ou d’un casque anti-bruit pour protéger leurs oreilles.