Déjeuners en famille à Dubaï : où savourer un repas mémorable?

Manger au restaurant dans la ville de Dubaï est toujours un plaisir, en particulier lorsque vous sortez en famille. Le brunch peut être le moment le plus fabuleux de la semaine pour les familles qui se réunissent autour d’un repas et prennent des nouvelles de leurs amis, mais il est important de noter, surtout si vous êtes nouveau à Dubaï, que tous les brunchs ne sont pas créés de la même manière !

Certains brunchs du samedi peuvent être très alcoolisés, tandis que d’autres se concentrent sur la gastronomie et la vue et peuvent ne pas être tout à fait appropriés pour les enfants ayant une courte durée d’attention. Cela ne veut pas dire que de nombreux brunchs de Dubaï ne peuvent pas offrir le meilleur des deux mondes, mais c’est une chose à laquelle il faut faire attention si vous êtes nouveau sur la scène des brunchs de Dubaï ou si vous ne buvez pas d’alcool.

Heureusement, il existe de nombreux brunchs à Dubaï qui s’adressent spécifiquement aux familles, soit en complément de leur incroyable programme du samedi, soit dans le cadre de sessions spéciales organisées le dimanche avec une ambiance plus familiale (nous couvrons séparément nos brunchs préférés du samedi et du dimanche) endroits où l’on peut déguster un rôti traditionnel le dimanche à Dubaï

Ayant nous-mêmes des enfants, nous savons ce qu’il faut rechercher lorsqu’il s’agit de trouver un équilibre pendant les week-ends. Certains de nos destinations préférées pour dîner à Dubaï ont créé des événements spéciaux pour les enfants, allant de buffets séparés à des animateurs, des spectacles en direct, des châteaux gonflables et d’incroyables personnages à thème.

Voici donc notre sélection des meilleurs brunchs familiaux de Dubaï :

Vous pouvez consulter nos choix rapides ici, ou lire la suite pour plus de détails !

  • 1. Brunch familial du dimanche à Yalumba ($)
  • 2. Bubbalicious chez Mina’s Kitchen ($$$)
  • 3. Agrabah à Jumeirah Mina A’ Salam ($$$)
  • 4. Le Meydan Saturday Superhero Brunch chez Farriers ($$$)
  • 5. Brunch du samedi au Suq ($$$)
  • 6. Brunch « The Bricks » au Legoland Dubai ($)
  • 7. L’art du brunch à Fountain ($$)
  • 8. Brunch Zuma Baikingu à Zuma ($$$)
  • 9. Brunch social londonien à Caravan ($$$)
  • 10. Brunch au Jardin Rose (Enchanted Garden) ($$$)
  • 11. Brunch Into The Jungle au Palazzo Versace ($$$)
  • 12. Brunch Family Fest au Caesar’s ($$$)
  • 13. Brunch du samedi au Bread Street Kitchen ($$$)
  • 14. Brunch Gen X à l’UBK Fun Zone ($)
Prix indicatifs Fourchette de prix
$ Moins de 300 AED pour un forfait adulte
$$ Moins de 450 AED pour un forfait adulte
$$$ Plus de 450 AED pour le forfait adulte
Confirmez toujours les prix et les réductions/offres spéciales directement auprès des sites ; ces guides de prix sont donnés à titre indicatif uniquement
  • Sauf indication contraire, les repas sont gratuits pour les moins de 6 ans
  • Les enfants de 6 à 12 ans bénéficient généralement d’une réduction de 50 % sur le prix du forfait ou d’un tarif réduit
  • Certaines options de restauration en plein air peuvent être limitées jusqu’à ce que le temps se rafraîchisse

1. Brunch familial du dimanche à Yalumba ($)

Un excellent point de départ dans votre recherche d’un brunch familial à Dubaï. Le Yalumba se trouve dans le même quartier que le Aéroport international de Dubaï et offre un dimanche parfait pour les parents avec des enfants en bas âge – affectueusement connus sous le nom de #FamilyBlunch.

Pendant que les parents trouvent un coin pour se détendre, les plus petits ont leur propre section, qui comprend un buffet à thème amusant et une petite aire de jeux où ils peuvent courir, grimper et sauter jusqu’à ce que leur cœur soit satisfait.

Bien entendu, les adultes ne sont pas en reste lors du brunch. Le menu adulte est à thème international, le bar est bien approvisionné avec les meilleures boissons, et nous avons toujours trouvé que le service était de grande qualité.

 

 

Voir ce post sur Instagram

 

A post shared by Yalumba Dubai (@yalumbadubai) sur

Où trouver Yalumba : Le Méridien Dubai Hotel & Conference Centre, Garhoud

Horaires du blunch du dimanche : 13:00 – 16:00

Pour en savoir plus yalumbadubai.com

2. Bubbalicious à Mina’s Kitchen ($$$)

Mina’s Kitchen est situé dans le magnifique quartier de Westin Resort Mina Seyahi. Le samedi, le « Bubbalicious Brunch » est à la croisée de la cuisine et du spectacle : les chefs préparent une quantité folle de nourriture dans une cuisine ouverte, devant leurs invités.

Les plats sont généralement assez copieux pour offrir des cuisines du monde entier, et la sélection de boissons est souvent à la hauteur de la variété de la nourriture. Mina’s Kitchen est l’un des meilleurs endroits pour le brunch du samedi à Dubaï. Il propose des divertissements pour les adultes et les enfants, pour que tout le monde soit heureux tout au long de l’après-midi.

 

 

Voir ce message sur Instagram

 

A post shared by The Westin Dubai Mina Seyahi (@westindubai) sur

Où trouver la cuisine de Mina : Westin Dubai Mina Seyahi, Al Sufouh

Horaires du brunch du samedi : 13 H 00 – 16 H 00

Pour en savoir plus marriott.com

3. Agrabah à Jumeirah Mina A’ Salam ($$)

Ce fantastique brunch familial sur le thème d’Aladin au restaurant Hanaaya ouvre un nouveau monde de merveilles. Avec une cuisine soigneusement sélectionnée dans le monde entier, y compris un large éventail de fruits de mer, il ne manquera pas de ravir vos papilles gustatives.

Attendez-vous à recevoir la visite d’Aladin et de la princesse Jasmine, ainsi que d’un charmeur de serpents envoûtant, d’un spectacle de génies magiques, de travaux manuels, de maquillage et de bien d’autres choses encore ! Ce brunch vous comblera, vous et vos enfants, grâce à l’ambiance magique du Moyen-Orient.

Avec une vue sur le Burj Al Arab que demander de plus pour un brunch familial à Dubaï ?

 

Où trouver Hanaaya : Hôtel Jumeirah Mina A’ Salam, Madinat Jumeirah

Horaires du brunch du samedi : 1.00H00 – 17H00

Pour en savoir plus Jumeirah.com

4. Le Meydan Saturday Superhero Brunch chez Farriers ($$$)

Le restaurant Farriers est situé dans l’hôtel Meydan et sert un buffet très varié comprenant des plats indiens, européens et asiatiques. En ce qui concerne les brunchs à Dubaï, celui-ci est plutôt décontracté et familial et a désormais pour thème les super-héros.

Les maréchaux-ferrants offrent l’entrée et la nourriture gratuites aux enfants de moins de 6 ans. Il y a également une aire de jeux où les petits peuvent se défouler et se faire peindre le visage.

Pendant que les enfants jouent, les adultes peuvent profiter de la vue sur l’hippodrome de Meydan, au bord duquel se trouve Farriers.

 

Où trouver le restaurant Farriers : Hôtel Meydan, Meydan.

Horaires du brunch du samedi : 13 H 00 – 16 H 00

Pour en savoir plus meydanhotels.com

5. Brunch du samedi au Suq ($$$)

Suq propose un impressionnant brunch familial dubaïote à ses clients tous les samedis. Situé dans l’élégant Hôtel Four Seasons le menu du buffet du Suq couvre toutes les cuisines possibles, de l’Asie à l’Europe en passant par l’Amérique du Nord. Les dîneurs peuvent manger sur la terrasse et profiter de la vue magnifique sur le jardin et la piscine.

Les enfants sont pris en charge et disposent de leur propre aire de jeux. Ils ont droit à de nombreuses glaces et à des friandises chocolatées.

 

 

Voir ce post sur Instagram

 

A post shared by Four Seasons Resort Dubai (@fsdubai) sur

Où trouver Suq : Four Seasons Resort Dubai, Jumeirah Beach

Heures du brunch du samedi: 13 H 00 – 16 H 00

Pour en savoir plus fourseasons.com

6. Brunch The Bricks au Legoland Dubai ($)

Sans doute le brunch familial que tous les enfants (petits et grands) attendaient, le « Bricks Brunch » a lieu tous les samedis au restaurant Bricks de l’hôtel Legoland Resort. Entrez dans un monde sur le thème des Lego, plein d’activités et d’amusements non-stop, ainsi que de nombreux plats savoureux !

Profitez d’un incroyable buffet international, de stations de cuisine en direct et d’un forfait de boissons à volonté.

Les divertissements comprennent un jeu de construction en Lego, une cuisine pour enfants qui leur permet de créer leurs propres pizzas et glaces, un coin bricolage, une soirée dansante et, après le brunch, des films en Lego. L’accès à la piscine est également gratuit après le brunch, ce qui en fait la journée parfaite sur le thème des Lego !

Et comme si un brunch sur le thème des Lego ne suffisait pas, il y a aussi des thèmes spéciaux dans les journées à thème ! Si vous avez envie de dîner avec des pirates Lego, vérifiez en ligne la date de leur prochain passage sur le pont !

 

 

Voir ce message sur Instagram

 

A post shared by LEGOLAND Dubai Resort (@legolanddubai)

Où trouver des briques : Hôtel Legoland, parcs et complexes touristiques de Dubaï

Horaires du brunch du samedi : 1.00H00 – 16H00

Pour en savoir plus legoland.com

7. L’art du brunch à Fountain ($$)

Vieux routier de la scène dubaïote, The Art of Brunch est depuis longtemps l’un des brunchs les plus fiables pour plaire à tous les âges.

Le restaurant Fountain offre une expérience culinaire élégante qui peut être décrite comme « la substance plutôt que le style ». Le menu est principalement d’inspiration asiatique, bien qu’il comprenne plusieurs plats de la cuisine internationale.

L’atmosphère est détendue et élégante, avec un décor simple et épuré et une musique de piano en direct qui plaira à tout le monde. Les enfants bénéficient d’un espace séparé, le « Little Birds Kids Club », avec un château gonflable et des animateurs, afin que les parents puissent s’asseoir avec leurs amis et rattraper le temps perdu sans avoir à se préoccuper de la garde des enfants.

Les enfants de moins de 5 ans bénéficient d’un repas gratuit, tandis que ceux de moins de 12 ans bénéficient d’une réduction de 50 % (l’établissement propose souvent des offres spéciales 2-4-1, en particulier pendant l’été ; suivez leurs réseaux sociaux pour connaître les offres !)

 

Où trouver la fontaine : Mövenpick Hotel & Apartments, Bur Dubai

Horaires du brunch du samedi : 12 H 30 – 17 H 00

Pour en savoir plus movenpick.com

8. Brunch Zuma Baikingu au Zuma ($$$)

Zuma est un restaurant japonais haut de gamme situé dans le quartier du DIFC. Il est rare de trouver un brunch japonais à Dubaï, et le fait qu’il propose également un brunch familial le rend encore plus remarquable.

Le superbe intérieur de style japonais enchantera les parents comme les enfants. Les repas sont proposés en petites quantités, avec la possibilité de se resservir, ce qui est idéal si vous ne voulez pas avoir l’impression de trop manger pendant le week-end.

Les enfants ont leur propre section et le personnel s’occupe bien d’eux. Le service fantastique du Zuma le place définitivement dans la course au meilleur brunch de Dubaï.

 

 

Voir ce post sur Instagram

 

A post shared by Zuma Dubai (@zumadubai) sur

Où trouver Zuma : DIFC Building 6, DIFC Area

Horaires du brunch du samedi : 12 H 30 – 15 H 30

Pour en savoir plus zumarestaurant.com

9. Brunch social londonien à Caravan ($$$)

Le « London Social Brunch » est un superbe brunch familial dubaïote à l’intérieur du Caravan et, en hiver, sur ses pelouses parfaitement entretenues. Profitez d’un garden tea party très britannique, avec des petites attentions comme l’accueil de la garde royale et les vieilles cabines téléphoniques anglaises.

La nourriture est magnifique et se répartit sur plusieurs postes de cuisson et buffets dans des mini food trucks, étiquetés d’après les célèbres arrêts de métro londoniens. Les enfants peuvent sortir et jouer si le temps le permet.

Il s’agit d’un buffet auquel vous voudrez revenir plusieurs fois. Les enfants de moins de 5 ans bénéficient de la gratuité et ceux de moins de 12 ans d’une réduction de 50 %.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by The Ritz-Carlton, Dubai (@ritzcarltondubai) sur

Où trouver Caravan: The Ritz-Carlton Dubai, Jumeirah Beach Area

Heures du brunch du samedi: 13 H 00 – 16 H 00

Pour en savoir plus RitzCarlton.com

10. Brunch du Jardin Rose (Jardin Enchanté) ($$$)

Détails à confirmer – excusez-nous, nous sommes en train de mettre à jour cette section – septembre 2023

Le magnifique brunch « Jardin Rose » de l’Imperium est littéralement comme un conte de fées. Les petites princesses et les petits princes adoreront rencontrer les personnages de La Belle et la Bête dans le jardin enchanté du restaurant.

Tout ce qui est servi au brunch du Jardin Rose est de la plus haute qualité. Vous y trouverez de nombreux plats d’inspiration française, comme la bisque de crustacés, la ballotine de poulet et la ratatouille, ainsi que des rôtis traditionnels. Ne manquez pas l’impressionnante sélection de fruits de mer froids, notamment des coquilles Saint-Jacques pochées, des moules à la vapeur, des palourdes et des huîtres de la baie de Dibba.

Bien sûr, il y a un buffet séparé pour les enfants ainsi qu’une salle de desserts séparée qui ravira toute la famille.

Veillez à arriver à l’heure pour ne rien manquer de la magie.

 

 

Voir ce message sur Instagram

 

A post shared by Jumeirah Zabeel Saray (@jumeirahzs)

Où trouver Imperium: Hôtel Jumeirah Zabeel Saray, The Palm Jumeirah

Heures du brunch du samedi: 13 H 00 – 17 H 00

Pour en savoir plus Jumeirah.com

11. Brunch Into The Jungle au Palazzo Versace ($$$)

Promettant des expériences uniques pour toute la famille, le brunch « Into the Jungle » au Palazzo Versace ne manquera pas d’impressionner. Vous dégusterez une large sélection de délices gastronomiques, des rôtis britanniques aux sushis en passant par la cuisine indienne et d’Asie du Sud-Est, le tout dans le magnifique cadre verdoyant du restaurant Giardino et de sa vaste terrasse extérieure.

Le restaurant propose également un buffet pour les enfants, avec de nombreuses friandises adaptées aux enfants, qui satisferont même les plus gourmands.

Un chanteur et un DJ en direct mixent les airs pour les adultes, tandis que les enfants sont divertis par Magic Phil (un animateur très populaire basé à Dubaï). Moana, l’éclaireur préféré de Disney, fera également des apparitions, et les enfants auront l’occasion de bricoler dans la jungle et d’en apprendre davantage sur les plantes et l’environnement de la jungle.

Les clients bénéficient d’un accès gratuit aux piscines de l’hôtel avant et après le brunch, et les enfants peuvent également accéder au club pour enfants.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

A post shared by Into The Jungle Brunch (@intothejungledubai)

Où trouver Giardino: Palazzo Versace, Al Jaddaf Waterfront, Bur Dubai

Heures du brunch du samedi: 13 H 00 – 17 H 00

Pour en savoir plus palazzoversace.ae

12. Brunch de la fête des familles au Caesar’s ($$$)

Définitivement en lice pour le meilleur brunch familial de Dubaï, le « Family Fest Brunch », situé dans le restaurant Bacchanal du Caesar’s Palace, ne manquera pas de divertir toute votre tribu. Avec un DJ en direct, des concours de danse, des apparitions de princesses et d’acrobates, ainsi que des activités artistiques et artisanales, le brunch de la fête familiale a tout pour plaire.

Pour couronner le tout, Magic Phil, l’amuseur familial préféré de Dubaï, fait également une apparition chaque semaine avec son spectacle qui fait rire.

Les enfants étant très occupés, il est facile pour les adultes de profiter du large éventail de plats proposés. En plus de l’excellente charcuterie, il y a une station de cuisine indienne qui sert une variété de délicieux currys et un four à pizza où vous pouvez faire préparer votre plat préféré sur commande.

 

 

Voir ce message sur Instagram

 

A post shared by Family Brunch Dubai (@familybrunchdubai)

Où trouver Bacchanale: Caesar’s Palace, île Bluewaters

Heures du brunch du samedi: 13 H 00 – 17 H 00

Pour en savoir plus Caesars.com

(A confirmer concernant la poursuite de ce brunch en hiver 2023/24 avec le changement de marque de l’hôtel sous Banyan Tree, prévu en novembre 2023)

13. Brunch du samedi au Bread Street Kitchen ($$)

Gordon Ramsey n’est peut-être pas connu pour son langage familial, mais le brunch de son restaurant Bread Street Kitchen, à l’Atlantis Hotel, est tout à fait à la hauteur.

Ce restaurant primé dispose de places à l’intérieur et à l’extérieur. Des postes de cuisson en direct proposent une gamme de classiques britanniques, dont le succulent rôti traditionnel, le bœuf Wellington et le fish and chips battu à la bière, ainsi qu’une gamme de plats internationaux. Un vaste buffet d’entrées savoureuses et de desserts gourmands est également proposé. Sans oublier une section séparée pour les enfants, où sont servis tous leurs plats préférés.

L’hôtel propose des spectacles et, pendant les mois les plus frais, plusieurs activités en plein air pour les enfants, notamment de la peinture sur visage, du gonflage de ballons et un château gonflable.

Outre la nourriture exceptionnelle, ce qui fait de ce brunch un excellent rapport qualité-prix, c’est que vous pouvez également visiter gratuitement l’aquarium The Lost Chambers ! En résumé, il s’agit d’une journée idéale pour toute la famille, qui ne manquera pas de vous épater.

 

Où trouver Cuisine de la rue du pain : Atlantis, The Palm Jumeirah.

Heures du brunch du samedi: 12 H 30 – 16 H 00

Pour en savoir plus Atlantis.com

14. Brunch Gen X à l’UBK Fun Zone ($)

D’accord, ce brunch n’est pas vraiment adapté à toute la famille. En fait, les parents sont interdits d’accès à ce brunch réservé aux jeunes ! Ce brunch est situé à l’UBK Fun Zone à JLT et s’adresse exclusivement aux jeunes de 9 à 14 ans.

Il y a de la nourriture et des boissons non alcoolisées à volonté, un DJ interactif, un photomaton, des tables de billard et de Fussball, des cours de fabrication de mocktails, des jeux de fête, et bien plus encore !

Disponible le dimanche, le Gen X Brunch se veut un espace sûr où les enfants peuvent s’amuser à l’abri des regards indiscrets de papa et maman..

Où trouver UBK Funzone : Hôtel Movenpick, Jumeirah Lakes Towers

Horaires du brunch du dimanche: 13 H 00 – 16 H 00

Pour en savoir plus movenpick.accor.com

Rate this post