Tout ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Dubai

Chaque fois que je visite un pays, je fais en sorte d’explorer autant d’endroits que possible au cours de mon voyage. Cela nécessite de nombreux déplacements d’un endroit à l’autre. Si les transports publics sont parfaits pour voyager (parce qu’ils sont économiques), avoir sa propre voiture présente aussi des avantages. Vous devez tous vous dire : pourquoi se donner la peine de louer une voiture pour quelques jours, n’est-ce pas ? Eh bien, l’un des avantages est que cela vous permet d’économiser beaucoup de temps. En outre, Dubaï dispose de routes et d’autoroutes de grande qualité, conçues pour la conduite, qui rendent l’expérience de la conduite automobile encore plus agréable. 

Lorsque j’ai visité Dubaï en solo, j’ai hésité à louer une voiture. Mais j’ai finalement décidé d’aller de l’avant, et devinez quoi, cela a rendu mon expérience d’exploration de Dubaï bien meilleure !

Dans ce blog, je vais partager avec vous tout ce que vous devez savoir avant de louer une voiture à Dubaï. Certains de ces conseils sont tirés de mon expérience personnelle et d’autres ont été lus sur Internet.

Mais avant cela, répondons à la question de savoir s’il est vraiment nécessaire de louer une voiture à Dubaï.

1. Pourquoi louer une voiture à Dubaï ?

Voiture louée à Dubai

Il existe de nombreuses raisons qui font de la location d’une voiture à Dubaï une excellente décision. En voici quelques-unes.

Si vous êtes bon conducteur, l’expérience de louer une voiture dans un pays étranger et de conduire tout seul vous permettra de passer un bon moment lors de votre voyage en solitaire.

Les transports publics ne vous conduiront pas toujours à des endroits qui valent la peine d’être visités. La réservation de taxis est facile et fiable, mais les tarifs peuvent parfois grever votre budget. Le fait d’avoir votre propre voiture vous permettra d’économiser de l’argent et d’améliorer votre expérience de voyage. 

Conduire seul vous donnera l’impression d’être indépendant, surtout si vous savez que vous allez beaucoup vous déplacer !

Même si votre budget est serré, vous pouvez toujours louer une voiture. Dubaï dispose d’une grande variété de voitures que vous pouvez louer à votre convenance !

2. Comment louer une voiture à Dubaï

Avant de louer une voiture dans le pays, il est important de comparer les prix des voitures. Il y a de fortes chances que certaines plateformes de location facturent un supplément par rapport à d’autres. En tant que femme voyageant seule, je comprends l’importance du budget. Il est donc important de choisir la meilleure voiture possible au prix le plus bas.

Pour comparer les prix, vous pouvez consulter le site de la société de location RentalCars. Ce site est votre solution unique pour comparer les locations de voitures de différentes sociétés et sélectionner le meilleur prix qui correspond à vos besoins. 

Comment fonctionne le service de location de voitures ?

C’est très simple. Il vous suffit d’indiquer les dates auxquelles vous souhaitez louer la voiture, les heures de prise en charge et de restitution, votre lieu de résidence, et le tour est joué ! Une fois ces informations saisies, vous verrez s’afficher les voitures correspondant à vos préférences. Pour rendre votre expérience de conduite encore meilleure, vous pouvez également sélectionner une voiture automatique en utilisant les filtres du site.

3. Assurance automobile pour la voiture louée

À Dubaï, l’assurance automobile ne doit pas être prise à la légère. Comme la loi de Dubaï exige que les sociétés de location de voitures fournissent une assurance responsabilité civile, y compris le prix de la location de la voiture, chaque société de location de voitures fait de son mieux pour vous fournir tout ce dont vous pourriez avoir besoin. Toutefois, il existe également d’autres assurances facultatives pour lesquelles vous pouvez opter.

  • Couverture des effets personnels : cette assurance vous couvre en cas de vol de vos effets personnels dans la voiture.
  • Assurance perte et dommages : cette assurance vous couvre en cas de dommage ou de vol de la voiture.
  • Assurance accidents corporels : c’est l’une des assurances les plus utiles. Elle couvre vos frais médicaux en cas d’accident.

À mon avis, ces assurances sont assez bonnes. Si votre budget le permet, vous pouvez opter pour l’une d’entre elles afin de vous assurer que votre expérience de la conduite dans le pays se déroule sans problème.

4. Les éléments à prendre en compte avant de récupérer la voiture auprès de la société de location

Avant de choisir la voiture que vous souhaitez louer, veillez à prendre en compte les points suivants.

  • Inspectez la voiture sous tous les angles et prenez des photos si vous constatez une déformation. Cela vous sera utile au cas où le loueur vous escroquerait en vous demandant de payer des frais supplémentaires pour les dommages subis par la voiture. 
  • Notez le numéro du service clientèle de la société de location si vous rencontrez des problèmes avec la voiture après l’avoir louée.
  • Même si cela ne pose guère de problème, vérifiez si la climatisation de la voiture fonctionne correctement. Si ce n’est pas le cas, et que vous vous en rendez compte plus tard, la chaleur de Dubaï peut vous faire payer un lourd tribut !
  • Assurez-vous que l’entreprise vous fournit tous les documents enregistrés. 
  • Renseignez-vous bien sur la façon de déposer la voiture : l’entreprise s’attend-elle à ce que vous la déposiez à son bureau ou enverra-t-elle un employé la chercher à votre hôtel ?

Ces petits détails peuvent s’avérer très utiles pour vous assurer une expérience de conduite en douceur dans le pays.

4.8/5 - (15 votes)